Probléme capteur pression pneu

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Messagepar Frost » Ven Oct 17, 2008 11:50 pm

J'ai aussi un problème de capteur sur ma phase 2 de 2007, c'est la 2ème fois.

La 1ere fois j'ai gonflé a 3.2 bar puis redescendu à 2.3, et plus de message d'erreur ("crevaison changer roue")

Cette fois ci ça n'a pas marché, donc bientot direction chez renault :roll:
Avatar de l’utilisateur
Frost
Débutant
 
Message(s) : 389
Inscription : Dim Juin 17, 2007 8:18 pm

Messagepar CRS83 » Lun Nov 10, 2008 8:33 pm

Petite question en rapport avec les capteurs de pression... d'où le déterrage de post !

Ce we j'ai été obligé de balancer une bombe anti crevaison dans ma roue puisque l'OdB m'indiquer : CREVAISON CHANGER ROUE...
Je suis persuadé qu'il s'agit de vandalisme (dégonflage) pendant un petit resto sur le parking puisque avant de m'arreter pas d'avertissement de perte de pression !!!! :evil: :evil: :evil: :evil: Mais bon, ce n'est pas l'objet du post...

De toute évidence, le pneu n'est pas crevé puisque j'ai pu faire 300 bornes pour retourner chez moi sans encombre. Savez vous si il y a un risque pour le capteur de pression d'avoir injecter une bombe anti crevaison ? Je suppose que c'est fait pour mais bon...
Je précise que j'ai couru à la première station service pour inection de l'air depuis une station de gonflage pour "déboucher" la valve...

Merci d'avance ;-)
Fun is not a straight line... [R26-R]
CRS83
Débutant
 
Message(s) : 268
Inscription : Dim Nov 11, 2007 2:00 pm
Localisation : Toulon (83)

Messagepar yuscht » Lun Nov 10, 2008 9:29 pm

aucun risque pour la valve c'est prévu pour sinon renault et certains autres constructeurs ne mettrai pas des valves électro et des bombes anti-crevaison dans les voitures

par contre je te conseilles de faire démonter le pneu et le faire nettoyer ainsi que t'as valve....

autre point fais vérifier le serrage de l'écrou qui tient la valve sur la jante car au bout d'un certain temps il a tendance à se désserrer ou alors ça peut être tout simplement le joint d'étanchéité sur la valve qui est défaillant....
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Messagepar CRS83 » Lun Nov 10, 2008 10:04 pm

Merci ;-)

Je pensais à ce joint... Il se remplace ? Facilement ?...
Je n'ai pas trouvé d'info précise sur ce capteur.
Fun is not a straight line... [R26-R]
CRS83
Débutant
 
Message(s) : 268
Inscription : Dim Nov 11, 2007 2:00 pm
Localisation : Toulon (83)

Messagepar yuscht » Lun Nov 10, 2008 10:19 pm

ben pour remplacer ce joint (si c'est ça)
il faut obligatoirement démonter le pneu et ensuite démonter la valve pour pouvoir changer ce joint.....
en plus pour une fois tu peux avoir juste le joint....t'es pas obligé de changer la valve complète....

enfin moi des fois je démonte la valve juste en décollant le pneu au bon endroit (comme ça pas besoin d'enlever complètement le pneu) mais il faut pas se louper sinon c'est une valve dans le c**......
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Messagepar CRS83 » Lun Nov 10, 2008 10:22 pm

yuscht a écrit:ben pour remplacer ce joint (si c'est ça)
il faut obligatoirement démonter le pneu et ensuite démonter la valve pour pouvoir changer ce joint.....
en plus pour une fois tu peux avoir juste le joint....t'es pas obligé de changer la valve complète....

enfin moi des fois je démonte la valve juste en décollant le pneu au bon endroit (comme ça pas besoin d'enlever complètement le pneu) mais il faut pas se louper sinon c'est une valve dans le c**......


Merci m'sieur ! :cool:
Fun is not a straight line... [R26-R]
CRS83
Débutant
 
Message(s) : 268
Inscription : Dim Nov 11, 2007 2:00 pm
Localisation : Toulon (83)

Messagepar yuscht » Lun Nov 10, 2008 10:24 pm

di rien :lol: :lol: ;-)
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Précédent

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invité(s)