Voyant airbag ( pas sous le siège)

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Voyant airbag ( pas sous le siège)

Messagepar terriblement » Mar Mars 25, 2014 8:55 am

Salut à tous,

Alors voila j'ai un petit soucis sur ma mégane II phase 2 RS de fin 2007, qui approche maintenant les 65000kms.

J'ai le voyant d'airbag qui est allumé sur le tableau de bord (avec la petite clé à molette), mais ce, que lorsque la voiture est froide ! (Qu'elle dorme dehors ou dans un garage, le matin le voyant est allumé, sur le trajte jusqu'au boulot elle s'éteint).
Le soir en rentrant du boulot, la voiture ayant été parquée toute la journée, rebelote, voyant allumé, et au bout de quelques minutes, el voyant s'éteint.

J'ai passé une valise de diagno dessus, et il indique airbag frontal (enregistré dans l'ordi, au moment du passage à la valise, la voiture était chaude, et donc le voyant éteint). On efface le problème, j'éteins la voiture, rallume : OK plus rien en mémoire.

Je débranche le connecteur sous le siège, et la, problème airbag latéral apparait.

=> J'en déduis que mon problème ne vient pas de la prise sous ls siège.

La valise indique en plus, problème airbag interne (J'ai plus la description exacte :S). Le mec me dit qu'il faut changer la piÈce qui gère l'airbag (~200-300€).

Je pense moi à un connecteur qui se dilate avec la température et qui refait contact, ou a de l'humidité qui s'évapore, j'en sais rien, une idée de tests à faire ?

merci de m'avoir lu :)
terriblement
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 52
Inscription : Lun Mars 24, 2014 10:17 pm

Re: Voyant airbag ( pas sous le siège)

Messagepar gordini21 » Mar Mars 25, 2014 9:47 am

ce que tu peux faire c'est démonter et remonter les cartouches volant et tdb passager en leur mettant de la bombe à contact avant de remonter

donc procédure a respecter impérativement

débrancher la batterie allumer les phares pour pompe tout le courant résiduel

ensuite j’attends 10, 15 minutes on sait jamais

puis démonter la boite à gants tu va voir la cartouche dessous 2 connecteur de part et d'autre faut lever chaque cavalier pour le sortir des que le cavalier est levé ça sort tout seul ça ne force pas puis bien nettoyer a la bombe à contact attendre que ce soit bien sec et remonter

idem pour le volant démonter les 2 coques autour de la colonne puis glisser un tournevis dans le trou sous le volant ça appui sur la lame qui le bloque tirer l'airbag vers le haut il sort tout seul le déconnecter idem pour les connecteur et recommencer

si ça le fait toujours tu peux faire ça sur tout les connecteurs du circuit Airbag

et attention jamais de bombe à contact sous tension et bien attendre que ce soit sec sinon court-jus et boum l'airbag

un truc avant de faire tout ça fait vérifier ta batterie chez renault on sait jamais
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 935
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm

Re: Voyant airbag ( pas sous le siège)

Messagepar terriblement » Mar Mars 25, 2014 11:19 am

Ah oui pas bête, peut etre que ma batterie a une tension trop faible au démarrage => voyant s'allume, et quand la tension remonte avec l'alternateur, ca remarche.

Je vais creuser les deux pistes, merci !
terriblement
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 52
Inscription : Lun Mars 24, 2014 10:17 pm

Re: Voyant airbag ( pas sous le siège)

Messagepar flo69 » Mar Mars 25, 2014 11:36 am

Slt j'avais un problème similaire sur ma r26.
Le voyant s'allumait puis s'éteignais. Un coup airbag thorax,airbag latéral droit et gauche.
Après démontage des sièges, contrôles des Conectiques... Rien n'y changeais.
Je suis aller chercher le boîtier cerveau des airbag qui se trouve sous la moquette devant le frein a main et là la cosse était plein d'humidité. Donc un coup de soufflage ! Depuis plus rien.
A mon avis c'est de la condansation car la ligne d'échappement passe juste dessous. Chaud froid = condensation.
Voilà mon expérience courage
megane rs f1 team jaune sirius n*717 dump valve forge!
Avatar de l’utilisateur
flo69
Apprenti
 
Message(s) : 160
Inscription : Mar Oct 04, 2011 8:15 pm
Localisation : lyon et environ

Re: Voyant airbag ( pas sous le siège)

Messagepar terriblement » Mar Mars 25, 2014 12:54 pm

Salut et merci pour le retour !

De quelle moquette tu parles exactement ? Car devant le frein à main il n'y a pas de moquette:
http://www.notre350z.com/forum/files/up ... f11683.jpg

Il y a juste l'allume cigare et la cendrier/boite de rangement
terriblement
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 52
Inscription : Lun Mars 24, 2014 10:17 pm

Re: Voyant airbag ( pas sous le siège)

Messagepar flo69 » Mar Mars 25, 2014 7:59 pm

Il faut enlever la console centrale et c'est dessous.
megane rs f1 team jaune sirius n*717 dump valve forge!
Avatar de l’utilisateur
flo69
Apprenti
 
Message(s) : 160
Inscription : Mar Oct 04, 2011 8:15 pm
Localisation : lyon et environ


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invité(s)