Problème vitre passager

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Problème vitre passager

Messagepar Lamoelle » Ven Mars 28, 2014 8:17 pm

Bonjour, j'ai cherché dans les posts mais pas trouvé mon problème exact... Donc désolé si doublon...
Voilà, ma vitre passager est restée bloqué fermé du jour au lendemain, sans soucis auparavant. J'ai essayé de réinitialiser mais rien... Et la en fermant ma voiture (en appuyant deux fois pour fermer ma vitre qui marche encore), en remontant dedans, j'ai vu que la vitre passager était maintenant baissée...
Et rien a faire...
Je sais pas si la manip a un rapport mais c'est bizarre... Des idées???
Lamoelle
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 66
Inscription : Ven Nov 23, 2012 4:39 pm

Re: Problème vitre passager

Messagepar yuscht » Ven Mars 28, 2014 10:24 pm

Un sujet existe dans la liste des problèmes repertoriés viewtopic.php?f=3&t=7470

Mais il y a d'autres sujets qui existent dans cette même section, c'est sûr
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Problème vitre passager

Messagepar Christophe45 » Ven Mars 28, 2014 11:06 pm

Oui, cela m'est arrivé le mois dernier sur mon scénic 2 de 2004.
Boitier temic HS.
Chaque moteur de vitre est géré électroniquement par ce boitier (1 par vitre).
C'est en fait le calculateur du moteur de la vitre. Le double appuie qui fait remonter la vitre, l'anti-pincement, etc, c'est lui qui gère tout.
Il est situé directement sur le moteur lève-vitre. Tu peux, dans un premier temps, le virer, et câbler en direct ton moteur pour le faire remonter.
J'ai du sortir tout l'ensemble pour désolidariser ce boitier du moteur. Il y a des petites vis difficilement accessibles, et cela m'a semblé plus prudent, et moins long au total de procéder ainsi. Une fois le boitier retiré, tu remonte le système complet, et tu branche le moteur en direct sur la batterie. La polarité dans 1 sens le fait descendre, tu inverse les fils pour le faire remonter. Tu peux utiliser le connecteur où se branchait ce boitier : les 2 plus gros fils (ceux au milieu je crois) sont + et -.
Une fois la vitre en haut, tu auras du temps pour la suite des évènements (recherches pour son remplacement).

Soit patient.
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1917
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Problème vitre passager

Messagepar Lamoelle » Sam Mars 29, 2014 7:30 am

Désolé alors... Hier j'ai pas trouvé, j'ai plus cherché un endroit pour abriter la voiture en urgence...
Et merci pour l'info Christophe45. Du coup a changer je suppose que ça coûte une blinde ça? Non?
De toute façon elle est a l'abris et lundi garage!!! :(
Lamoelle
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 66
Inscription : Ven Nov 23, 2012 4:39 pm

Re: Problème vitre passager

Messagepar Christophe45 » Sam Mars 29, 2014 8:35 am

Chez renault, tout compris, il me semble qu'on se rapproche des 300.
En la jouant pas trop mal, tu fait un tour aujourd'hui en casse pour en dégoter un à pas cher (toute la gamme mégane en est équipée, ce n'est pas spécifique RS).
La porte choisie n'a pas d'importance.
Certes, toujours le doute sur la durée de vie, mais pareil pour les 3 autres qui sont encore opérationnels .....
Dernière édition par Christophe45 le Sam Mars 29, 2014 1:40 pm, édité 1 fois.
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1917
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Problème vitre passager

Messagepar KaMe37 » Sam Mars 29, 2014 10:15 am

Bonjour , vous pouvez trouver des boitiers "Temic" en échange standard en Angleterre chez QER (Quality Electronic Repair).
Leurs boitiers sont améliorés afin de ne plus avoir ces problèmes. De plus après reconditionnement ils sont étanchés.
J'ai changé les 2 sur ma MRS2 3 portes pour 112€ livrés chez moi. Les pièces sont garanties. Aussi QER reprend les ancien boitier pour 10€ pièce.

Bien cordialement
KaMe37
 
Message(s) : 11
Inscription : Mar Juil 10, 2012 11:02 am

Re: Problème vitre passager

Messagepar Christophe45 » Sam Mars 29, 2014 1:40 pm

Merci pour l'info.
J'ai juste remonté la vitre, et j’attends le résultat du contrôle technique, en juillet.
Comme le scénic a dépassé les 170.000 km, je m'attend à une éventuelle nouvelle pas forcément bonne pour lui.
Si il re-signe pour 2 ans, je réparerai certainement. La distri devrait être pour cette année, mais je passe le tour. On verra combien de temps de sursit il disposera.
Ce n'est pas une mort certaine que je lui impose, mais le faire durer bien plus longtemps n'est pas forcément un calcul judicieux.
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1917
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Problème vitre passager

Messagepar Lamoelle » Sam Mars 29, 2014 3:19 pm

Ok merci pour l'info!! Au pire je leur demande de me la bloquer en haut en attendant de trouver... Sinon eux ne vont pas vouloir brancher en direct je pense?
Lamoelle
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 66
Inscription : Ven Nov 23, 2012 4:39 pm

Re: Problème vitre passager

Messagepar Lamoelle » Sam Mars 29, 2014 7:49 pm

Ça y est... Vitre fermée! Boîtier démonté en attendant, je vais essayer de l'emmener chez un réparateur en électronique... Sinon en trouvé un d'occasion (si quelqu'un en a un???)
Sinon j'ai entendu parlé de relais pour remplacer le boîtier... 20€ et apparement ça marche. Quelqu'un connaît???
Lamoelle
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 66
Inscription : Ven Nov 23, 2012 4:39 pm


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 138 invité(s)