Vpagetec casse la baraque, action turbo et entretien

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Vpagetec casse la baraque, action turbo et entretien

Messagepar billll43 » Ven Avr 18, 2014 10:13 am

Voici suite à notre expérience :

Le turbo, surtout la partie échappement souffre et perd en performances à cause de grosses fissures ( attention je ne parle pas seulement des deux fissures qui se créent sur le TWIN )

Les carters en question comportent entre 6 et 8 fissures qui remontent jusqu'au volet de vidange .

L'action est turbo ou carter neuf Mégane 2 ou 3 ( tout le monde voudra du Mégane 3 :mrgreen: ) :

1099€ TTC au lieu de 2201€ TTC Turbo neuf et origine, non reproduction ou adaptable .
Carter échappement seul 399 € TTC au lieu de 567 € TTC neuf ( introuvable :mrgreen: ) Pièce origine Mitsubishi

Cause de destruction carter:

-Sonde lambda défectueuse et prise de gros EGT en CloseLoop
-Cartho foireuse , et il y en a ;-)

Tarif pochette de joint : 20€ TTC
Tarif port : 20€ TTC
Tarif lambda origine : 162.31€ TTC
Tarif pose remplacement : 350 € TTC
Tarif vidange + filtre : 65 € TTC ( filtre et huile d'ouligine ;-) )
Tarif Modif Collecteur 45€ TTC


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Re: Vpagetec casse la baraque, action turbo et entretien

Messagepar Aurel'MRS » Ven Avr 18, 2014 10:36 am

Je suis peut-être niais, mais je comprends pas trop le post là :shock:

Tu vends des turbo de MRS 2 ou MRS 3 ? Les 2 modèles à 1099€ ? Qu'est-ce que le carter d'échappement vient faire là ? C'est pour les gens qui rencontrent des problèmes ?

Bon, en gros, j'ai rien pigé à ce que tu as écrit :mrgreen:
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Re: Vpagetec casse la baraque, action turbo et entretien

Messagepar billll43 » Ven Avr 18, 2014 11:20 am

A part te demander de le relire , je vois pas ce que je peut dire de plus ;-)

Si j ai 20 :?: , dans une semaine j’essayerais de me posé et de comprendre ce que j'ai mal exprimé ;-)
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Re: Vpagetec casse la baraque, action turbo et entretien

Messagepar GontierRacing » Ven Avr 18, 2014 11:23 am

Salut,

Le carter fait parti du turbo. Souvent sur les MRS, il est fissuré car il prend cher d'une manière ou d'une autre.

Vincent dit que il peut proposer soit le changement de carter sur votre turbo, soit le changement de turbo. Sachant que le carter neuf, chez Renault ça ne se détaille pas, ni chez un revendeur de turbo.

Le fait est qu'un turbo ayant un carter d'échappement fissuré perd en performance, et un jour ça provoquera des soucis.

C'est ce que j'en ai compris.

Sportivement,

Seb.
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Re: Vpagetec casse la baraque, action turbo et entretien

Messagepar Aurel'MRS » Ven Avr 18, 2014 12:33 pm

GontierRacing a écrit:Salut,

Le carter fait parti du turbo. Souvent sur les MRS, il est fissuré car il prend cher d'une manière ou d'une autre.

Vincent dit que il peut proposer soit le changement de carter sur votre turbo, soit le changement de turbo. Sachant que le carter neuf, chez Renault ça ne se détaille pas, ni chez un revendeur de turbo.

Le fait est qu'un turbo ayant un carter d'échappement fissuré perd en performance, et un jour ça provoquera des soucis.

C'est ce que j'en ai compris.

Sportivement,

Seb.


Ah voilà, c'est largement plus clair avec ces indications ! Ca explique pas tout ce qu'il a écrit, mais avec ton éclairage ça permet d'y voir plus clair.
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Re: Vpagetec casse la baraque, action turbo et entretien

Messagepar alex meg » Ven Avr 18, 2014 1:26 pm

billll43 a écrit:A part te demander de le relire , je vois pas ce que je peut dire de plus ;-)

Si j ai 20 :?: , dans une semaine j’essayerais de me posé et de comprendre ce que j'ai mal exprimé ;-)



Vincent moi non plus je n'avais pas tout saisis

Car avec toi on a l habitude de voir des pièces qui font gagner en performance alors que la c'est surtout du remplacement voir de la reparation
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Re: Vpagetec casse la baraque, action turbo et entretien

Messagepar Yannick31 » Ven Avr 18, 2014 1:34 pm

Il est à qui ce turbo en photo :mrgreen:
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Re: Vpagetec casse la baraque, action turbo et entretien

Messagepar manu01 » Ven Avr 18, 2014 1:42 pm

La baraque sur le chien!! :cheers:

J'avais compris de suite me :pirat:

A quand une journée(porte ouverte) barbeuc? je prends la moutarde ??? :jocolor: :pig: :lol:
En mode Trophy R!!!
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Re: Vpagetec casse la baraque, action turbo et entretien

Messagepar VincRS21 » Ven Avr 18, 2014 1:44 pm

Moi aussi je suis un boulet de la mécanique :roll:
Est ce que les soucis dont tu parles concernent également les RS dci ? :study:
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Re: Vpagetec casse la baraque, action turbo et entretien

Messagepar Sylvain43 » Ven Avr 18, 2014 1:48 pm

pas de risque le carter chauffe moins sur une DCI :clown: :mrgreen: :arrow:
Megane F1 Team R26 Gris Makaha n°2343
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Re: Vpagetec casse la baraque, action turbo et entretien

Messagepar VincRS21 » Ven Avr 18, 2014 1:50 pm

Sylvain43 a écrit:pas de risque le carter chauffe moins sur une DCI :clown: :mrgreen: :arrow:


Pas sûr puisqu'il faut + cravacher pour suivre les RS Vpagetec :tongue:
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Re: Vpagetec casse la baraque, action turbo et entretien

Messagepar NONO63 » Ven Avr 18, 2014 1:54 pm

HS on
Pas mal la 205 "TCT" en arrière plans :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
HS off, je :arrow: :arrow:
M2RS DCI,
+ Filtre ITG, échangeur K-Tech, ligne full tube en 60mm, déCATA et déFAP VPAGETEC (billll43)
+ Reprog VPAGETEC
+ KIT Shifter réglable VPAGETEC
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Re: Vpagetec casse la baraque, action turbo et entretien

Messagepar GontierRacing » Ven Avr 18, 2014 2:01 pm

VincRS21 a écrit:Moi aussi je suis un boulet de la mécanique :roll:
Est ce que les soucis dont tu parles concernent également les RS dci ? :study:


C'est pas aussi chaud que l'essence, et le turbo est différent. Mais en insistant, y'a toujours moyen de casser un turbo! :mrgreen:

Par contre, c'est certain que je n'ai jamais vu des turbos fissurer aussi systématiquement et rapidement que sur MRS. C'est dingue! Pourtant le carter est de bonne qualité, la fonte est en inox. C'est peut être ça qui fait que, mais une chose est certaine, les T° échappement très élevées n'aident pas à garder un carter sain et sauf!

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Re: Vpagetec casse la baraque, action turbo et entretien

Messagepar VincRS21 » Ven Avr 18, 2014 2:08 pm

Merci ;-)
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Re: Vpagetec casse la baraque, action turbo et entretien

Messagepar billll43 » Ven Avr 18, 2014 7:25 pm

Yannick31 a écrit:Il est à qui ce turbo en photo :mrgreen:


Pas a toi , il vient de Saint Étienne ;-)
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Re: Vpagetec casse la baraque, action turbo et entretien

Messagepar funtonic » Ven Avr 18, 2014 9:25 pm

C'est quoi la modif collecteur?

Impressionnant les fissure pourtant on en entend parlé que grâce à toi...

Y'a des signes pour détecter cela? ou kilométrage?

Il paraîtrait que la Mégane d'origine était mapper avec des saut d'essence non?

Est-ce pareil sur la Rs 3?
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Re: Vpagetec casse la baraque, action turbo et entretien

Messagepar speedturbo33 » Ven Avr 18, 2014 10:02 pm

GontierRacing a écrit:
VincRS21 a écrit:Moi aussi je suis un boulet de la mécanique :roll:
Est ce que les soucis dont tu parles concernent également les RS dci ? :study:


C'est pas aussi chaud que l'essence, et le turbo est différent. Mais en insistant, y'a toujours moyen de casser un turbo! :mrgreen:

Par contre, c'est certain que je n'ai jamais vu des turbos fissurer aussi systématiquement et rapidement que sur MRS. C'est dingue! Pourtant le carter est de bonne qualité, la fonte est en inox. C'est peut être ça qui fait que, mais une chose est certaine, les T° échappement très élevées n'aident pas à garder un carter sain et sauf!

Sportivement.

T'as pas connu les 21 turbo alors :lol:
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Re: Vpagetec casse la baraque, action turbo et entretien

Messagepar GontierRacing » Ven Avr 18, 2014 11:28 pm

Je crois pas que le carter fissure en seulement 5.000km sur les 21t, pas vrai?

Alors que sur mrs si!

:mrgreen:

A plus! :king:

P.s: si j'en ai eu une 21T.
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Re: Vpagetec casse la baraque, action turbo et entretien

Messagepar speedturbo33 » Sam Avr 19, 2014 12:44 pm

Avec une gestion en carton comme les pro des reprogs vendent tu peux faire pareil avec la 21...
D'origine tu vas pas fissurer le Carter en 5000kms.
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