Problème démarrage/calage

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Problème démarrage/calage

Messagepar MRS66 » Ven Sep 26, 2014 11:27 am

Bonjour tout le monde, je fais appel aux compétences et a l'expérience des personnes présente sur le forum afin de m'éclairé un peu plus sur un soucis plutôt gênant.

J'ai fait un peu le tour des sujets posté précédemment afin de trouvé une réponse, j'ai trouvé quelques problème similaire mais pas totalement, peut être ai je mal chercher aussi. :roll:

Donc voila je vais essayer de vous expliquer au mieux ce qu'il m'arrive, alors j'ai acheter il y a 2 semaine une Mégane II RS de 2006 pack luxe, la voiture sortait de révision la semaine dernière chez Renault.
Les 5 premiers jours tout vas bien que du bonheur, et ensuite les problèmes arrivent, je fais 1h d'autoroute je m'arrête et repars 3 ou 4 fois assez fréquemment et a la 4ème fois impossible de redémarrer, j'appuis sur le frein et j'enclenche le bouton, le démarreur tourne normalement mais rien ne se passe, l'histoire dure une dizaine de minute pis la voiture repars au quart de tour comme si de rien n'étais.
Le lendemain je reprend la route encore une bonne heure, je m'arrête une vingtaine de minute et au moment de repartir même problème sauf que la ça a duré une bonne demi heure, la voiture redémarre encore niquel et 500m après le voiture me cale en roulant au pas et refuse de démarré, 5 minutes après la voiture repars et je rentre sans soucis.
Le problème se reproduit ultérieurement toujours quand la voiture est chaude et vient de tourné un petit moment.
Et hier et aujourd'hui je prend la voiture je roule une demi heure environ et je laisse la voiture tourné au ralenti avant de l'éteindre et au bout de 30 secondes la voiture cale ou descend franchement dans les tours puis les reprend et cale quelques secondes après.

Désolé pour le roman mais je voulais être le plus précis possible, est ce que quelqu'un a déjà eu ce soucis sur sa Mégane ?

Je vous remercie par avance pour vos solutions ou conseils ;-)
MRS66
 
Message(s) : 4
Inscription : Jeu Sep 25, 2014 2:06 pm

Re: Problème démarrage/calage

Messagepar yuscht » Ven Sep 26, 2014 9:00 pm

ils ont changé quoi lors de la révision :?:

s'ils ont changé les bougies, est-ce qu'ils ont bien rebranché les connecteurs sur les bobines d'allumage :?:

peut-être un problème de capteur PMH. vérifies que tous les connecteurs sont bien branchés.

as-tu un voyant qui s'allume au tableau de bord :?:

c'est peut-être plus judicieux de l'emmener au garage si tout est OK niveau branchements électriques
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Problème démarrage/calage

Messagepar MRS66 » Ven Sep 26, 2014 9:23 pm

Uniquement vidange et filtres air/huile, j'ai jeté un coup d'oeil aux bobines crayons ainsi qu'aux connecteurs et aux fils mais tout est en ordre a ce niveau la.

Comment le capteur PMH déconnerait qu'au ralenti ? La voiture aurait aussi tendance à avoir des raté en roulant non si il transmet mal l'information au boitier ? Et pourquoi seulement a chaud ?

Non aucun c'est bien ça la problème, je dois l'amener dans un garage oui seulement cette semaine je n'ai pas vraiment eu le temps.

Merci de ta réponse.
MRS66
 
Message(s) : 4
Inscription : Jeu Sep 25, 2014 2:06 pm

Re: Problème démarrage/calage

Messagepar jefou28 » Sam Sep 27, 2014 2:03 am

:salut:
Vérifies ta carte(pile) aucun message de défauts?
bonne route :salut:
Au cas ou débranches la batterie,attends un peu ,rebranches,attends un peu :cool:
fou le contact sans démarrer,attends un peu :cool: et tu nous tiens au courant
Bonne route
c'est pas une caisse empruntée :evil:
jefou28
Conducteur
 
Message(s) : 669
Inscription : Ven Oct 26, 2012 7:48 pm
Localisation : NORD OUEST

Re: Problème démarrage/calage

Messagepar MRS66 » Mar Sep 30, 2014 3:13 pm

Bonjour, un ami m'as passer la voiture à la valise afin d'identifier le problème ce weekend, alors la voiture n'indiquait aucun défauts malgres qu'au moment ou on a brancher la valise la voiture refusait de démarré, il a donc vérifier le signal du capteur PMH et en effet lorsque la voiture ne démarre pas le capteur n'envoi aucun signal et lorsqu'il en envoi léger la voiture se lance.
J'ai donc commander ce fameux capteur, je vous dirais ce qu'il en est une fois que je l'aurais reçu et remplacer.
MRS66
 
Message(s) : 4
Inscription : Jeu Sep 25, 2014 2:06 pm

Re: Problème démarrage/calage

Messagepar Aurel'MRS » Mar Sep 30, 2014 7:17 pm

Coup de chance d'avoir la valise pile poil au moment ou ça déconne ! Y en a plein qui ont des soucis et au moment de brancher la valise, plus rien :mrgreen:

J'espère en tout cas que ce ne soit que ça, au moins ça reste qu'une petite dépense.
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: Problème démarrage/calage

Messagepar anax » Mar Déc 02, 2014 2:11 pm

Salut MRS66,

peux-tu me dire combien tu as acheté le capteur pmh et où (si pas chez renault) stp?

merci d'avance
anax
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 24
Inscription : Lun Août 25, 2014 7:10 am


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)