Problème suite changement courroie de distribution

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Problème suite changement courroie de distribution

Messagepar Marcel30 » Dim Nov 09, 2014 1:20 pm

Bonjour, comme je l'ai écrit sur ma présentation, j'ai acheté il y a moins d'un mois une mégane 2 RS de 2004 totalisant 80.000 km pour le moteur et 170.000 km pour le reste. Au moment de l'achat, je savais qu'il fallait faire changer la courroie de distribution. Je l'ai donc peu utilisé avant de l'amener chez Renault pour la courroie mais j'avais quand même eu le temps de constater qu'en accélérant fort, on recevait un sacré coup de pied au c.....

J'ai donc fait changer la courroie et la pompe a eau chez Renault et, 760 euros plus tard, je la récupère et là, le coup de pied a disparu, elle accélère moins et l'aiguille du compte tour se stabilise vers 900-950 au lieu de 800-850 ?

Je retourne les voir demain matin mais si vous avez une idée d’où vient mon problème afin que je puisse argumenter ..........

Je pense qu'une poulie mal alignée aurait soit empêché le démarrage du moteur soit aurait tout cassé ? Je me trompe ??????

Dans l'attente de vos lumières.............
Marcel30
 
Message(s) : 13
Inscription : Ven Oct 31, 2014 2:42 pm

Re: Problème suite changement courroie de distribution

Messagepar didleb62 » Dim Nov 09, 2014 2:25 pm

Une dent décalée..le moteur peux ( mal )fonctionner et même démarrer correctement.surtout si la dent decalée n'est que sur un des 2 arbres à cames.

Toutefois afin la mise en place des piges dédicacées au moteur,cela me semble impossible.....Retour concession....pour verification à l'amiable !!

Bonne journée à tous
didleb62
Apprenti
 
Message(s) : 191
Inscription : Mar Juil 26, 2011 5:21 pm

Re: Problème suite changement courroie de distribution

Messagepar yuscht » Dim Nov 09, 2014 2:49 pm

Effectivement soit doit être décalé d'une demi-dent ou une dent

Pour ton problème de ralenti plus haut, c'est le boîtier papillon à nettoyer
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Problème suite changement courroie de distribution

Messagepar Marcel30 » Dim Nov 09, 2014 2:52 pm

Merci pour vos réponses, je la ramène en concession demain mais pour les convaincre de vérifier qu'une dent risque d'être mal positionnée, je sens que ça ne va pas être facile !!!!!!!
Marcel30
 
Message(s) : 13
Inscription : Ven Oct 31, 2014 2:42 pm

Re: Problème suite changement courroie de distribution

Messagepar Marcel30 » Lun Nov 10, 2014 12:47 pm

Je suis donc retourné a la concession ce matin mais beaucoup moins sur de moi : en effet sur le trajet j'ai trouvé qu'elle accélérait autant qu'avant ?
Mais bon, puisque j'étais parti.......J'ai quand même demandé et la réponse a été claire : il est impossible sur ce modèle de se tromper d'une dent, le moteur casserai au premier tour de vilebrequin. Après avoir discuté avec eux, ils ont l'air de connaitre le modèle : ils en ont trois préparées pour tourner sur circuit
J'ai quand même commandé le joint pour le boitier papillon.
Voilà voilou...
Marcel30
 
Message(s) : 13
Inscription : Ven Oct 31, 2014 2:42 pm


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 107 invité(s)