Depuis mon histoire avec ma boite et passage chez le garagiste, la voiture ne fonctionnait plus comme avant je suis full stock donc 10 cv de moins ça se sent vraiment
donc je recontrole tout en commençant par le débit mètre qui était bien le coupable mais c'était pas de sa faute ....
Renault à eu l'excellente idée de mettre une saloperie de mousse anti bruit dans la boite à air et bien cette mouse se délite et par dans l'admission ça vaut le coup d'avoir un filtre à air en passant par le débitmertre bien sur.
Dans les nouveaux débitmètre le capteur est protégé dans une chicane en plastique donc ça rentre moins mais ça y va quand même.
c'était tout noir huilte + mousse
Pour info un débitmètre contient (pour simplifier) une plaque chauffante et une sonde de température l'écoulement d'air refroidit la plaque et le calculo envoie plus de jus il mesure alors l'intensité nécessaire pour maintenir la température donc si la plaque est crade elle est bien isolée et refroidit moins donc ça marche mais débit calculé faux.
Il faut donc démonter le débitmètre pulvériser du nettoyant freins sans rien toucher coté entrée dans le tube blanc avec la plaque métallique qui dépasse enfin blanc après nettoyage :)
refaire l'opération 2 ou 3 fois dans un sens comme dans l'autre
bien laisser sécher
pendant ce temps arracher toute la mousse, faut enlever le filtre à air bien aspirer et remonter le tout
la différence est importante le couple est toujours là la voiture fonctionne de nouveau normalement.