[Cui-cui] Le topic des rossignols

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: [Cui-cui] Le topic des rossignols

Messagepar DestrV. » Mer Jan 21, 2015 11:13 am

miniB76 a écrit:Problème résolu pour le tableau de bord : silicone en spray au niveau du joint du pare-brise en bas, côté tableau de bord : plus un bruit ça fait du bien :mrgreen:
En revanche pour les portes, j'ai tenté de démonter, mais ça m'a l'air d'être un sacré gruyère la dedans, alors pour y caler de la mousse ... et puis je n'ai pas réussi à sortir les garnitures complètement ... sinon je cassais tout :cry:

Idem pour les panneaux de porte arrière, j'ai bien localisé où ça vibre avec la musique, mais je ne sais absolument pas comment les démonter sans tout péter ... :cry:


Perso j'évite au maximum de démonter les panneaux de porte, en général ça vibre de partout après...

Pas bête le coup du silicone pour le TDB, je vais faire ça ce weekend :) .
DestrV.
Apprenti
 
Message(s) : 127
Inscription : Sam Juin 08, 2013 5:35 pm

Re: [Cui-cui] Le topic des rossignols

Messagepar Aurel'MRS » Mer Jan 21, 2015 12:21 pm

Moi je viens de recevoir à l'instant de la feutrine adhésif ! Du coup, partout ou ca vibrera j'intercalerais la feutrine !
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: [Cui-cui] Le topic des rossignols

Messagepar Kev_77 » Mer Jan 21, 2015 12:35 pm

miniB76 a écrit:Problème résolu pour le tableau de bord : silicone en spray au niveau du joint du pare-brise en bas, côté tableau de bord : plus un bruit ça fait du bien :mrgreen:



Salut miniB76,

Dsl je ne t'ai pas répondu sur ton post pour l'endroit ou pulvériser le silicone mais tu as finalement trouvé par toi même.
On peut aussi en mettre sur les joints de porte pour éviter que les portes collent lorsqu'il gèle!
Kev_77
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 94
Inscription : Lun Juil 29, 2013 5:29 pm

Re: [Cui-cui] Le topic des rossignols

Messagepar miniB76 » Mer Jan 21, 2015 6:12 pm

C'est ce que j'ai fais aussi :mrgreen:
Mégane 2 RS R26 - Rouge Toro - n°3393
http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=124&t=43000

Image
Avatar de l’utilisateur
miniB76
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 97
Inscription : Dim Nov 16, 2014 10:39 am

Re: [Cui-cui] Le topic des rossignols

Messagepar tiptoe » Ven Mai 08, 2015 10:39 pm

miniB76 a écrit:Je commence donc avec un rossignol que j'ai depuis l'achat de mon auto, à savoir la casquette de tableau de bord qui craque dans tous les sens à la moindre imperfection de la route. J'ai essayé de mettre des bouts de mousses au niveau des clips mais ça n'a rien changé ...

Quelqu'un a déjà eu le soucis ?

Tu a resolu ce soucis?
J'ai mis de la feutrine, enfin des bouts de patin de dessous de chaise, a n'a rien changé, ou pas trop
En enlevant la casquette je me suis rendu compte que le plus gros des bruits venait du compteur.

Je l'ai devissé et sortie de son emplacement grâce aux 2 clips blanc des 2 côtés
et c'est lui même qui fait ces craquement, a l'arrière..
mais alors je ne sais pas comment m'y prendre pour attenuer... :scratch:
2012- M2RS Trophy n°85: 4 PS3 - 4 Viarouge - Filtre Mousse Pipercross - RBF600 - 300V - 3 Mano Prosport, le reste stock.
Avatar de l’utilisateur
tiptoe
Conducteur
 
Message(s) : 515
Inscription : Jeu Mai 03, 2012 1:01 am
Localisation : Dans le Sud

Re: [Cui-cui] Le topic des rossignols

Messagepar miniB76 » Dim Mai 10, 2015 10:13 am

Et bien en fait je me suis aperçu que le bruit venait principalement du tableau de bord complet, j'ai badigeonné le joint mousse sous le parebrise avec du silicone en spray (une bonne dose). C'est pas très accessible, on en fout un peu partout ... mais apres un bon nettoyage, le plus gros du bruit avait disparu ;-)

Là il faut que je m'attelle aux garnitures de porte AR qui craquent dans tous les sens ... enfin si y'avait que ça lol ...

Voiture finie à la truelle :mad:
Mégane 2 RS R26 - Rouge Toro - n°3393
http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=124&t=43000

Image
Avatar de l’utilisateur
miniB76
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 97
Inscription : Dim Nov 16, 2014 10:39 am

Re: [Cui-cui] Le topic des rossignols

Messagepar yuscht » Dim Mai 10, 2015 12:18 pm

miniB76 a écrit:Et bien en fait je me suis aperçu que le bruit venait principalement du tableau de bord complet, j'ai badigeonné le joint mousse sous le parebrise avec du silicone en spray (une bonne dose). C'est pas très accessible, on en fout un peu partout ... mais apres un bon nettoyage, le plus gros du bruit avait disparu ;-)

Là il faut que je m'attelle aux garnitures de porte AR qui craquent dans tous les sens ... enfin si y'avait que ça lol ...

Voiture finie à la truelle :mad:


Ce n'est pas la mousse qui fait la liaison entre la planche de bord et le pare brise mais la mousse sous la planche de bord qui est en cause

Avec le temps la mousse sous la planche de bord s'affaisse du coup soit il faut démonter la planche de bord et changer la mousse, soit faire une déclaration de bris de glace et changer cette mousse par une plus épaisse en même temps que vous changez le pare brise.

Par contre de temps en temps, resserrer le plus possible des vis qui tiennent les différents éléments de la planche de bord n'est pas du luxe...il ne faut pas oublier qu'avec nos supers routes et la rigidité du châssis, les grincements apparaissent... :roll: :roll:
Sauf que personne ne le fait : prendre du temps pour resserrer toutes les vis qui se désserrent avec le temps
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Précédent

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)