soufflet de cardan

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: soufflet de cardan

Messagepar minos » Ven Nov 14, 2014 5:32 pm

gordini21 a écrit:il faut en racheter un un il en ont dans les centres auto ou chez AD
tu vires le vieux et tu en remets un bien serré il est soit pas assez serré soit il a percé le soufflet

Ok merci je vais mieux regarder ca mais il ne me semble pas percé c est byzare, j attends de recevoir la nouvelle graisse et je mettrai un nouveau collier. J en ai pas trouvé chez Norauto, j irai chez AD certainement. :santa: :rendeer:
slt aux meganeux
minos
Apprenti
 
Message(s) : 156
Inscription : Dim Déc 07, 2008 6:08 pm
Localisation : avignon

Re: soufflet de cardan

Messagepar minos » Dim Nov 23, 2014 6:28 pm

gordini21 a écrit:il faut en racheter un un il en ont dans les centres auto ou chez AD
tu vires le vieux et tu en remets un bien serré il est soit pas assez serré soit il a percé le soufflet

Il n etait pas assez serré ! J ai rechargé en graisse et mis le nouveau collier. Parfait :mrgreen: :king:
slt aux meganeux
minos
Apprenti
 
Message(s) : 156
Inscription : Dim Déc 07, 2008 6:08 pm
Localisation : avignon

Re: soufflet de cardan

Messagepar guiz » Jeu Juil 09, 2015 1:39 pm

salut les gars,

je déterre un peu le sujet car je pense que moi aussi j'ai un problème d'étanchéité au soufflet de cardan,

après une demi journée circuit, j'ai remonté mes pneus route et me suis aperçu que j'avais pas mal de graisse (verte kaki foncée) sur le berceau côté droit :-? , je n'ai pas voulu trop passer ma tête sous la voiture pour localiser l'endroit exact mais je pense que le soufflet est à cause, je vais inspecter ça de plus près car de visu il n'apparait pas éventré ( j'ai ptète qu'une petite fuite).

J'ai vu que certains tentent une réparation maison, je m'oriente vers cette solution dans un premier temps car je dois retourner sur circuit dimanche et partir en vacances lundi :pig: , je pense que ça fait un peu short pour récup un soufflet tout neuf et le faire poser.

j'ai entendu colle à rustine + rustine , c'est bien du matériel de "vélo" dont on parle? (je préfère demander des fois que..) j'ai aussi entendu pâte à joint moteur, est-ce qu'il y a une spécifique à acheter? et où? J'en mets un gros pâté ou j'y vais doigt de fée?

est ce qu'il y en a qui ont fait du circuit avec cette réparation?
guiz
Débutant
 
Message(s) : 210
Inscription : Mar Mars 29, 2011 8:32 am
Localisation : NO

Re: soufflet de cardan

Messagepar yuscht » Ven Juil 10, 2015 10:27 pm

Colle rustine + rustine c'est pas mal et ça tient bien mais seulement si c'est sur la partie plane du soufflet

Sinon colle pare brise ou colle bi composant réparation plastique ça va bien aussi
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: soufflet de cardan

Messagepar guiz » Sam Juil 11, 2015 2:11 pm

c'est à la limite plat/bombé

et mince, j'ai pris l'idée pâte à joint d'aurel'..., ça me paraissait plus simple...

je vais rajouter un ptit tour de scotch renforcé pis on verra quoi demain. :cyclopsani:
guiz
Débutant
 
Message(s) : 210
Inscription : Mar Mars 29, 2011 8:32 am
Localisation : NO

Re: soufflet de cardan

Messagepar guiz » Dim Juil 12, 2015 9:53 pm

après la 1 ère session, ça fuitait...
j'ai ptète pas badigeonné assez, ou laisser suffisamment sécher...ça a quand même limité les dégâts...
guiz
Débutant
 
Message(s) : 210
Inscription : Mar Mars 29, 2011 8:32 am
Localisation : NO

Précédent

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 93 invité(s)