Bruit volant moteur (80% pris en charges par Renault)

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: Bruit volant moteur (80% pris en charges par Renault)

Messagepar yuscht » Dim Juil 24, 2011 8:13 pm

doudou73 a écrit:Pour info la mienne commencerais à avoir ces symptômes mais elle est de 2007 et a 49000 kms donc je peux m'assoir sur une hypothétique prise en charge partielle de la part de renault ou pas :?:


c'est Renault qui décide pas nous sur le forum...

mais une fois être passé au garage et après confirmation par le mécano que c'est ton volant moteur qui commence à rendre l'âme alors là il faudra faire une demande de prise en charge auprès du service clientèle Renault et là enfin tu sauras combien ils te prennent en charge
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Bruit volant moteur (80% pris en charges par Renault)

Messagepar doudou73 » Dim Juil 24, 2011 8:27 pm

yuscht a écrit:
doudou73 a écrit:Pour info la mienne commencerais à avoir ces symptômes mais elle est de 2007 et a 49000 kms donc je peux m'assoir sur une hypothétique prise en charge partielle de la part de renault ou pas :?:


c'est Renault qui décide pas nous sur le forum...

mais une fois être passé au garage et après confirmation par le mécano que c'est ton volant moteur qui commence à rendre l'âme alors là il faudra faire une demande de prise en charge auprès du service clientèle Renault et là enfin tu sauras combien ils te prennent en charge




Bon je vais déjà essayer de voir exactement ce que c'est et puis on verra bien :mrgreen:
Image


Every day is a race day.....

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
doudou73
Maître
 
Message(s) : 13300
Inscription : Dim Juil 12, 2009 10:54 am
Localisation : Saint Jean de Couz-73-savoie

Re: Bruit volant moteur (80% pris en charges par Renault)

Messagepar 67-MIKE-67 » Lun Juil 25, 2011 4:10 pm

Doudou73 essaie sa ne te coute rien juste un timbre et si ton garagiste te soutient je verrais pas pourquoi tu devrait t'asseoir dessus :mrgreen:
Elssasser bin ich ghebora,Elssasser bin ich nor,Elssasser schtarbe ich.

Nous respectons la raison, mais nous aimons nos passions....Image

MEGANE R26 SIRIUS

OCTOBRE 2006

NUM°0008
Avatar de l’utilisateur
67-MIKE-67
Pilote
 
Message(s) : 3422
Inscription : Mer Juil 22, 2009 6:49 pm
Localisation : Au dessus du haut-rhin XD

Re: Bruit volant moteur (80% pris en charges par Renault)

Messagepar doudou73 » Lun Juil 25, 2011 10:01 pm

67-MIKE-67 a écrit:Doudou73 essaie sa ne te coute rien juste un timbre et si ton garagiste te soutient je verrais pas pourquoi tu devrait t'asseoir dessus :mrgreen:




Merci je vais aller voir demain ;-)
Image


Every day is a race day.....

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
doudou73
Maître
 
Message(s) : 13300
Inscription : Dim Juil 12, 2009 10:54 am
Localisation : Saint Jean de Couz-73-savoie

Re: Bruit volant moteur (80% pris en charges par Renault)

Messagepar TINKIET- » Jeu Sep 01, 2011 7:32 pm

doudou73 a écrit:
67-MIKE-67 a écrit:Doudou73 essaie sa ne te coute rien juste un timbre et si ton garagiste te soutient je verrais pas pourquoi tu devrait t'asseoir dessus :mrgreen:




Merci je vais aller voir demain ;-)





Salut
alors du nouveau?
TINKIET-
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 52
Inscription : Jeu Juil 31, 2008 11:04 am
Localisation : 13

Re: Bruit volant moteur (80% pris en charges par Renault)

Messagepar doudou73 » Jeu Sep 15, 2011 11:37 am

Malheureusement pas encore eu le temps mais la semaine prochaine je suis en vacances donc je vais approfondir la chose :oops:
Image


Every day is a race day.....

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
doudou73
Maître
 
Message(s) : 13300
Inscription : Dim Juil 12, 2009 10:54 am
Localisation : Saint Jean de Couz-73-savoie

Re: Bruit volant moteur (80% pris en charges par Renault)

Messagepar doudou73 » Ven Sep 16, 2011 8:01 am

Finalement je m'y attaque dans 5 minutes :mrgreen:


Edit:voilà verdict tombé le support est raide :mrgreen: donc je vais aller en chercher un et le changer on verra après si ça vibre toujours ou pas :oops:
Image


Every day is a race day.....

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
doudou73
Maître
 
Message(s) : 13300
Inscription : Dim Juil 12, 2009 10:54 am
Localisation : Saint Jean de Couz-73-savoie

Re: Bruit volant moteur (80% pris en charges par Renault)

Messagepar b-boy » Jeu Juin 13, 2013 8:59 pm

j'ai déposé ma voiture pour changer le récepteur d'embrayage qui est HS, ils ont vérifié le volant moteur pour mon problème de vibrations et bilan il est HS.

Mon garage me dit que Renault Allemagne prend 30% des réparation (volant moteur rien sur le récpteur d'embrayage...).
Comment faire pour obtenir plus?
Ce ne sont pas des pièces d'usure, il est anormal d'avoir à payer plus de 50% des frais, surtout que ma voiture n'a que 4 ans et 23 kkm...
b-boy
Apprenti
 
Message(s) : 166
Inscription : Ven Sep 03, 2010 11:59 am

Re: Bruit volant moteur (80% pris en charges par Renault)

Messagepar yuscht » Jeu Juin 13, 2013 9:52 pm

b-boy a écrit:j'ai déposé ma voiture pour changer le récepteur d'embrayage qui est HS, ils ont vérifié le volant moteur pour mon problème de vibrations et bilan il est HS.

Mon garage me dit que Renault Allemagne prend 30% des réparation (volant moteur rien sur le récpteur d'embrayage...).
Comment faire pour obtenir plus?
Ce ne sont pas des pièces d'usure, il est anormal d'avoir à payer plus de 50% des frais, surtout que ma voiture n'a que 4 ans et 23 kkm...



bien sûr que si ce sont des pièces d'usures...ce ne sont pas des clips ou autres pièces diverses qui une fois serrées ne bougent plus...

ton volant moteur est tout le temps en rotation et chaque fois que tu embrayes ton récepteur appuies sur l'embrayage qui lui est fixé sur le volant moteur donc impossible de ne pas s'user

après il est vrai que 23000kms c'est peu pour être déjà HS donc si tu n'as pas acheté l'auto neuve, il se peut que l'ancien proprio roulait comme un goret (ou toi tu passes les vitesses comme un goret)

par contre ton garage aurait pu faire une demande appuyée afin d'obtenir un peu plus de prise en charge car effectivement la prise en charge est assez basse je trouve vu le kilométrage
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Bruit volant moteur (80% pris en charges par Renault)

Messagepar b-boy » Ven Juin 14, 2013 6:02 am

Un VM pour moi c'est censé tenir la durée du vie du véhicule soit au moins 10 ans / 200 000 km.
Contrairement à un embrayage qui s'use suivant la façon dont on s'en sert (bien ou mal).
b-boy
Apprenti
 
Message(s) : 166
Inscription : Ven Sep 03, 2010 11:59 am

Re: Bruit volant moteur (80% pris en charges par Renault)

Messagepar yuscht » Ven Juin 14, 2013 4:05 pm

il ne faut pas oublier que le volant moteur est un bi-masse et non plus un mono-masse donc il sert aussi de fusible et encaisse plus les contraintes
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Bruit volant moteur (80% pris en charges par Renault)

Messagepar b-boy » Dim Juin 16, 2013 6:24 pm

Si c'est pour le changer tous les 25 000 km je ne vois pas l'intérêt, autant rester avec un VM classique.
b-boy
Apprenti
 
Message(s) : 166
Inscription : Ven Sep 03, 2010 11:59 am

Re: Bruit volant moteur (80% pris en charges par Renault)

Messagepar yuscht » Dim Juin 16, 2013 9:43 pm

b-boy a écrit:Si c'est pour le changer tous les 25 000 km je ne vois pas l'intérêt, autant rester avec un VM classique.


je suis d'accord que le bi-masse n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux mais au moins la boîte et le moteur ne prennent pas plus car l'embrayage et le V-M servent de fusibles


mais je le répète...tout dépend de l'utilisation qui en a été faite


pourquoi certains ont plus de 100000kms et sont d'origine et en plus sans vibrations :?: :?: :?: :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Bruit volant moteur (80% pris en charges par Renault)

Messagepar b-boy » Mar Juil 28, 2015 9:27 pm

Peut-être que parce-que le problème concerne surtout les nouveaux ensembles VM/embrayages montés à partir de fin 2008, et plus particulièrement ceux qui font du circuit avec leur voiture, soit une infime partie des utilisateurs de MRS2.
b-boy
Apprenti
 
Message(s) : 166
Inscription : Ven Sep 03, 2010 11:59 am

Re: Bruit volant moteur (80% pris en charges par Renault)

Messagepar lolosdax » Sam Août 01, 2015 5:53 pm

Bonjour a tous.

Je me suis aperçu au travers des différents post concernant le remplacement du volant moteur et de l'embrayage (mon VM commence a me donner des signes de vieillissement vibration dans le pédalier par moment a la décélération vers 2700 tours/min) qu'il était tout a fait possible de remplacer ceux-ci par les modèle sortis en 2008 équipant les dernières R26 et les R26R. Si j'ai bien compris il faut prendre le VM de R26R et le kit embrayage qui va avec.
En effet le VM de R26R chez Renault (je les ai appelé il y a 15 jours 353 euros TTC) cela me parait très raisonnable. Pour l'embrayage qui va avec environ 250-300 euros chez Renault aussi.
En revanche, concernant l'embrayage, j'ai trouvé la référence équipant les R26R sur OSCARO à 220 euros il s'agit d'un kit LUK. Est ce le même que chez Renault? 
Enfin le VM quand à lui qui va avec le kit dont je parle est un LUK aussi (vu sur Oscaro en promo a 165 euros) pouvez vous me dire si ce sont les bonnes pièces? 

Enfin je suis passionné de méca, j'ai une fosse dans mon garage et un peu de matériel et je serai assisté d'un ami mécanicien généraliste qui a du matériel aussi, pour changer VM et embrayage. Mais pour ma part je n'ai encore jamais changé de VM et embrayage. Croyez vous que c'est une opération que je peux faire moi-même avec mon ami mécano (s'agit'il de mécanique de base?) ou nos belles MRS R25 ont-elles des spécificités qui nous obligent à aller chez un garagiste. 

Il est tellement difficile de trouver un garagiste honnête (les mecs se gavent +++) et surtout consciencieux de nos jours surtout en région parisienne (95). 

je vous remercie par avance pour vos réponses. 

A bientôt Lolosdax. 

PS: Pour info ma R25 a 76000kms elle est de mars 2006 (je l'ai acheté en mars 2012 au référent Renault Sport de la concession renault Mulhouse c'était son véhicule personnel) elle possède un stage 1 (carto, filtre green, et silencieux Pepinox) et sort 262cv au banc avec des courbes parfaites. Et elle est bichonnée par mes soins (C'est un véhicule que je compte garder le plus lgtps possible qui me sert en loisir environ 2000 ou 3000 kms par an). 

Bon week end à vous
Passionnément et Sportivement à tous.
lolosdax
 
Message(s) : 13
Inscription : Jeu Juil 30, 2015 8:35 am
Localisation : Région Parisienne

Re: Bruit volant moteur (80% pris en charges par Renault)

Messagepar alex meg » Sam Août 01, 2015 8:57 pm

Non rien de spécifique

Mais bon rien que pour sortir les cardans ce n'est pas évident

Ensuite le demi berceau ca se fait bien une fois le Pc dépose

Ensuite la boite est quand même lourde


La purge est aussi un peu complexe car de mémoire il n'y a pas de vis de purge il faut maintenir en pression la durite pas enfoncée a fond
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Re: Bruit volant moteur (80% pris en charges par Renault)

Messagepar b-boy » Dim Août 02, 2015 6:17 pm

lolosdax a écrit:Bonjour a tous.

Je me suis aperçu au travers des différents post concernant le remplacement du volant moteur et de l'embrayage (mon VM commence a me donner des signes de vieillissement vibration dans le pédalier par moment a la décélération vers 2700 tours/min) qu'il était tout a fait possible de remplacer ceux-ci par les modèle sortis en 2008 équipant les dernières R26 et les R26R. Si j'ai bien compris il faut prendre le VM de R26R et le kit embrayage qui va avec.
En effet le VM de R26R chez Renault (je les ai appelé il y a 15 jours 353 euros TTC) cela me parait très raisonnable. Pour l'embrayage qui va avec environ 250-300 euros chez Renault aussi.
En revanche, concernant l'embrayage, j'ai trouvé la référence équipant les R26R sur OSCARO à 220 euros il s'agit d'un kit LUK. Est ce le même que chez Renault? 
Enfin le VM quand à lui qui va avec le kit dont je parle est un LUK aussi (vu sur Oscaro en promo a 165 euros) pouvez vous me dire si ce sont les bonnes pièces? 

Enfin je suis passionné de méca, j'ai une fosse dans mon garage et un peu de matériel et je serai assisté d'un ami mécanicien généraliste qui a du matériel aussi, pour changer VM et embrayage. Mais pour ma part je n'ai encore jamais changé de VM et embrayage. Croyez vous que c'est une opération que je peux faire moi-même avec mon ami mécano (s'agit'il de mécanique de base?) ou nos belles MRS R25 ont-elles des spécificités qui nous obligent à aller chez un garagiste. 

Il est tellement difficile de trouver un garagiste honnête (les mecs se gavent +++) et surtout consciencieux de nos jours surtout en région parisienne (95). 

je vous remercie par avance pour vos réponses. 

A bientôt Lolosdax. 

PS: Pour info ma R25 a 76000kms elle est de mars 2006 (je l'ai acheté en mars 2012 au référent Renault Sport de la concession renault Mulhouse c'était son véhicule personnel) elle possède un stage 1 (carto, filtre green, et silencieux Pepinox) et sort 262cv au banc avec des courbes parfaites. Et elle est bichonnée par mes soins (C'est un véhicule que je compte garder le plus lgtps possible qui me sert en loisir environ 2000 ou 3000 kms par an). 

Bon week end à vous

Oublie les pièces de la R26-R, si tu fais de la piste régulièrement le VM de la R ne tient pas plus de 20 000 km.
Après c'est grosses vibrations surtout au ralenti moteur froid.
A mon avis c'est pour ça qu'ils les vendent pas cher, ils ont conscience que ces pièces là ne tiennent pas la route.
Ça devait être un plan -30 de réduction des coûts en fin de vie véhicule validé à la va-vite...

A ta place je resterais sur les pièces jusque 2008. A moins que tu veuilles t'entrainer au démontage de bv sur MRS. :lol:
b-boy
Apprenti
 
Message(s) : 166
Inscription : Ven Sep 03, 2010 11:59 am

Re: Bruit volant moteur (80% pris en charges par Renault)

Messagepar lolosdax » Lun Août 03, 2015 6:47 am

Merci pour cette precision concernant les pieces de R26R.
L utilisation de mon vehicule est surtout balade loisir maintenant je ne te cache pas que 2 ou 3 sorties piste sont aussi prevues dans l année. Alors tu penses que compte tenu de mon usage il faut mieux rester sur les pieces anterieures a 2008? Le kit embrayage et VM sur oscaro de la marque LUK fera t il l affaire?
Enfin que pensez vous du fait de le faire soi même? Quelqu un aurais t il un tuto ou une RTA?
Merci a vous tous pour votre implication.
Passionnément et Sportivement à tous.
lolosdax
 
Message(s) : 13
Inscription : Jeu Juil 30, 2015 8:35 am
Localisation : Région Parisienne

Re: Bruit volant moteur (80% pris en charges par Renault)

Messagepar b-boy » Lun Août 03, 2015 8:00 am

J'ai dû changer le miens en 2013 sur ma R, et je suis déjà bon pour y repasser.
Alors à ta place je resterais sur les pièces avant 2008 surtout avec une reprog, quand je vois mon pote en R26 stage 2 ca tient mieux oui.
b-boy
Apprenti
 
Message(s) : 166
Inscription : Ven Sep 03, 2010 11:59 am

Re: Bruit volant moteur (80% pris en charges par Renault)

Messagepar lolosdax » Lun Août 03, 2015 11:07 am

Merci BBoy de te preocuper de mon problème et merci pour tes reponses qui sont je pense de bons conseils.
Pour ce qui est de rrechanger ton VM tu le fais toi meme ou tu as un super mecano competent et pas un escroc du dimanche... lol Moi je me lancerai bien moi meme g du materiel et une fosse et un ami mecanicien poid lourd tres soigneux. Crois tu qu a deux on peut s en sortir ou c trop complexe? Je ne voudrai surtout pas abimer ma belle mais deux raisons pour laquelle je souhaiterai le faire moi meme. D une part par soucis d economie ca c sur mais je ne suis pas pour les economie de bout de chandelle non plus... Mais surtout par souci de savoir ce qui a ete fait sur mon vehicule et surtout lui eviter les ptits coups ou accroc divers...
Que me conseilles tu? Ton VM et embrayage tu le fais faire ou?

Merci Lolo.
Passionnément et Sportivement à tous.
lolosdax
 
Message(s) : 13
Inscription : Jeu Juil 30, 2015 8:35 am
Localisation : Région Parisienne

PrécédentSuivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)