Bruit qui claque dans la direction

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Bruit qui claque dans la direction

Messagepar pedro0217 » Lun Avr 21, 2008 1:04 pm

Bon alors voilà un soucis que m'inquiête....

Depuis quelques jours, et seulement par moment (surtout au démarrage après un long arrêt), quand je tourne le volant à droite, avant d'arriver en butée, j'ai un point qui forcit et dans un gros "clac" il fini par arriver à la butée (20° d'angle avant la butée)...

Donc en clair, avant d'arrivée en butée de direction, seulement quand je tourne à droite, j'ai un passage dur qui clac... et cela seulement de temps en temps...

A noter que j'ai déjà eu un réglage de direction il y a quelques mois car j'avaient les butée qui faisaient du bruit (mais ça c'est OK depuis)
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Messagepar GTT2MRS » Lun Avr 21, 2008 1:11 pm

Peut être le support supérieur d'amortisseur ???
Ça expliquerait le "clac" (en fait ça ferait plutôt "clong" :roll:) mais pas le point dur.

Solution => Graissage ou changement du roulement.

A confirmer ...
GTT2MRS
 

Messagepar Lasp » Lun Avr 21, 2008 1:23 pm

En esperant ne pas te faire peur, ça me rappelle les pb de cremaillere que j'avais eu sur ma clio 1.6 16V...
J'avais une usure anormale d'une dent apparemment et la direction assistée forçait pour passer celle ci ( avec un clac et un accoup dans le volant).

Maintenant moi c'est apparu progressivement ( clac de temps en temps) et c'est devenu permanent au bout de quelques semaines.

Pour info j'ai eu une prise en charge de Renault pour ça (vice caché):wink:
Lasp
 

Messagepar pedro0217 » Lun Avr 21, 2008 2:37 pm

justement... pour l'instant ça ne clac que de temps en temps... un fois au démarrage après un long arrêt (plusieurs heures) et pas à chaque fois en plus...

dans tout les cas, j'espère une bonne participation de Renault, car je n'ai meme pas 18000km au compteur.... les boules !
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Messagepar Lasp » Lun Avr 21, 2008 2:54 pm

A ta place, je l'amenerai chez renault, histoire d'etre fixé
Lasp
 

Messagepar pedro0217 » Lun Avr 21, 2008 4:19 pm

Lasp a écrit:A ta place, je l'amenerai chez renault, histoire d'etre fixé


j'en ai bien l'intention.... mais ce qu'il y a c'est qu'une fois qu'elle y sera, s'ils détectent un vrai problème dans la direction, il ne vont pas vouloir me laisser la récupérer sans réparations...
Et en ce moment j'ai un méchant soucis financier (gros imprévu) qui fait que je préfère voir si quelqu'un ici a une idée de la panne et du budget réparation...
Car si grosse facture à prévoir on verra ça plus tard, j'ai une autre voiture pour circuler tout les jours donc la MRS attendra...
Donc j'attends les avis éclairés pour me faire une idée.....
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Messagepar DIDIER95 » Lun Avr 21, 2008 5:17 pm

T'as jamais fait de touchette roues braquées ??

D95
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Messagepar yuscht » Lun Avr 21, 2008 6:25 pm

Pedro le bruit tu l'entends plus dans l'habitacle par hasard et venant de vers tes pieds?????
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Messagepar pedro0217 » Lun Avr 21, 2008 6:33 pm

DIDIER95 a écrit:T'as jamais fait de touchette roues braquées ??

D95


jamais ! pourquoi ?
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Messagepar pedro0217 » Lun Avr 21, 2008 6:36 pm

yuscht a écrit:Pedro le bruit tu l'entends plus dans l'habitacle par hasard et venant de vers tes pieds?????


heu.... je sais pas vraiment, j'ai pas trop fait attention en fait.
Je crois que c'est plutot dans l'habitacle oui, en effet... plutôt côté chauffeur... mais je ne saurais te dire si c'est vers les pieds.... en plus elle ne me l'a pas efait une seule fois aujourd'hui...
A quoi tu penses Cédric ?
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Messagepar yuscht » Lun Avr 21, 2008 6:39 pm

tu as une vis (clé de 13) sur la colonne de direction tout en bas vers le sol...

essayes de la serrer le plus que tu peux et ensuite tu démarres ta voiture et tu braque à fond à gauche et à fond à droite plusieurs fois en te mettant accroupi et écoute si ça fait encore du bruit

cette vis a tendance à se déserrer et ensuite ça fait le même genre de symptôme que t'as décrit....un gros clac

si ça le fait toujours alors c'est que tu as un peu de jeu dans les biellettes de direction axiales
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Messagepar pedro0217 » Lun Avr 21, 2008 8:46 pm

je vais commencer par essayer ça... c'est simple et peu couteux... :wink:
faut que je trouve un pont ou une fosse moi maintenant...
merci de ce 1er conseil l'ami...

pour les biellettes, si c'est la cas, c'est grave ça ? et c'est cher ce truc ? prise en charge envisageable ?
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Messagepar yuscht » Lun Avr 21, 2008 8:54 pm

pas besoin de fosse Pedro.....

la vis est dans l'habitacle à tes pieds


si ta voiture n'est plus sous garantie tu ne peux pas espérer une prise en charge

envoie moi ton vf1 et ton kilométrage en mp et je regarde mercredi au taf ce que je peux faire
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Messagepar pedro0217 » Mar Avr 22, 2008 10:10 pm

dis-moi Cédric, ta vis elle est où en fait ??????

car j'en ai trouvé 2 au dessus des pédales mais j'ai vraiment qu'elles servent à serrer la direction...
Apres j'ai vu plein de vis à tetes étoile sur la colonne...

Si tu as plus precis, ça m'aiderait pas mal....

merci d'avance !
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Messagepar yuscht » Mar Avr 22, 2008 10:27 pm

la vis se situe tout en bas il faut que tu soulève le tapis de sol et tu la voit
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Messagepar pedro0217 » Mar Avr 22, 2008 10:31 pm

yuscht a écrit:la vis se situe tout en bas il faut que tu soulève le tapis de sol et tu la voit


ah OK ! bon je regarde ça à nouveau demain ! merci !
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Messagepar yuscht » Mer Avr 23, 2008 12:36 am

tiens Pedro voici une photo de la fameuse vis...

[URL=http://imageshack.us]Image[/

donc cette vis tu la sert le plus fort que tu peux et ensuite tu fais comme je t'ai dit plus haut.....

j'espère que c'est juste ça :wink: :lol:
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Messagepar pedro0217 » Mer Avr 23, 2008 6:00 am

OK merci Cédric... c'est super en image ! je vais essayer ça dès que possible...
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Messagepar Lasp » Mer Avr 23, 2008 9:07 am

Très intéressant, cette histoire de vis sur la colonne...

Dis moi Yuscht, est ce que tu conseilles de verifier et de reserrer en préventif ou de ne pas toucher si pas de bruit? :wink:
Lasp
 

Messagepar speedturbo33 » Mer Avr 23, 2008 9:48 am

il y a une note technique pour ce bruit (connu sur la gamme megane) le resserage de ce boulot dépanne pour quelque temps mais la solution officielle consiste à inserer du silicone entre la chappe de la colonne de direction et la cremaillere avec remplacement du boulon( le couple de serrage d ailleurs est de 25 Nm si je me souviens bien)
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