Je viens de voir le sujet et j'avais justement la même question par rapport au support en plastique qui bouche le T de la durite car j'avais un doute lors du nettoyage-graissage puis remontage de ma dump !!!
C'est donc bien ce support du petit ressort qui bouche le T de la durite ???
J'ai fais reprogrammer ma R26 hier (ligne-échangeur et donc reprog' et 1,29 bar de pression de turbo) et j'ai décidé de monter, avant la reprog' et sur les conseils d'une personne le ressort rouge de chez Forge !!!
J'aurais donc 2 questions à poser:
1ère question:Infos sur le site Forge:
- vert: 5-15 PSI
- jaune: 15-23 PSI
- bleu: 23-30 PSI
- rouge: 30 + PSI
J'ai vu la chose suivante sur le site MTK:
- vert: 0,42 > 0,56 bar
- jaune: 0,7 > 0,84 bar
- bleu: 0,98 > 1,12 bar
- rouge: 1,26 > 1,4 bar
Selont MTK, les cales sont prévues pour les pressions intermédiaires, donc pour les ressorts jaune ou bleu !!!
![Wink ;-)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Quelqu'un pourrait-il me dire si ces valeurs de pression sont correctes svp ??? Et donc, ayant mis le ressort rouge (mais sans les cales fournies avec) et ayant une pression de turbo de 1,29 bar après reprog', je ne me serais donc pas trompé selon les valeurs indiquées par MTK ?!?
2ème question:Après le montage du ressort rouge et ma reprog', je trouve que le pschiiiiiiit de ma dump est assez discret !!! Serait-ce lié au ressort rouge qui est neuf et également plus dur à comprimer et est-ce normal ??? Je pense qu'il va se détendre un peu avec le temps aussi... Est-ce que quelqu'un a déjà eu la même chose ???
Merci pour les réponses !!!
![salut :salut:](./images/smilies/icon_salut.gif)