fabien95 a écrit:Avec la dump d'origine, certaines carto suivent, d'autres non... suivant la pression de sural qui est délivrée.
alex13 a écrit:Tu avais déjà se soucie avant d ouvrière ta dump pour l'entretien?
jmonta63 a écrit:En fait, par ordre chronologique, j'ai reprog, suite à ça la sollicitation du turbo à bas régime a été flagrande et après qq centaines de kms, j'ai commencer à remarquer ce grincement au lâché de gaz mais seulement en dessous des 3000t/mn moteur chaud et la dump dechargait normalement comme avant
De ce fait et suite aux commentaires concernant la dump et la pression du turbo, j'ai decidé d'entretenir la dump (la graisse du piston etait noir) mais également de commander un kit ressort pour réajuster la dump par rapport à la nouvelle pression.
depuis c'est pire, grincement même à froid et dump presque muette si ce n'est qu'en pleine charge et encore c'est bref, j'ai gardé le ressort bleu,
apres vous allez me dire est ce que tu as bien remonter ta dump, je vous assure que j'ai même chercher à savoir si ce n'etait pas un pb au niveau de la graisse fourni qu'il fallait roder pour que le mouvement va et vient se fasse correctement puis bon faut vraiment être une Bu*** pour monter une dump a l'envers
guiz a écrit:
qu'appelles-tu grincement?
guiz a écrit:Je crois avoir lu que le ressort jaune convient aussi bien pour une carto d'origine que retouchée.
à mon avis, si ta dump ne déchargeait pas avec le jaune, elle déchargera encore moins avec le bleu.
guiz a écrit:quand j'ai démonté-remonté la mienne, je me souviens que la première fois, j'avais remonté le ressort un peu de travers, du coup ça ne coulissait pas pile poil...
siembida a écrit:Attention au remontage, tu as peut être coincé un des joints toriques noirs (c'est du vécu !!!!) et j'avais les même symptômes.......
guiz a écrit:
qu'appelles-tu grincement?
alex13 a écrit:le seule bruit que j'entent c'est le fameu bruit du canard
La pression de lair qui tape dans le claper du papillon qui produit se bruit,car la pression augmente.
Tu aurai pas fait une découpe de ta boite a air?
Sinon la mienne fait le même bruit,j'ai une dump forge et la boite a air découper!
Par contre j'ai l'impression que la mienne pschitt plus fort,on ma déjà dit quelle pschitt presque comme une hks.
Tu pourai pas faire une video ou tu tire plusieur raport?
genre du par en 2 ou 3 jusqu'en 5.
jmonta63 a écrit:alex13 a écrit:le seule bruit que j'entent c'est le fameu bruit du canard
La pression de lair qui tape dans le claper du papillon qui produit se bruit,car la pression augmente.
Tu aurai pas fait une découpe de ta boite a air?
Sinon la mienne fait le même bruit,j'ai une dump forge et la boite a air découper!
Par contre j'ai l'impression que la mienne pschitt plus fort,on ma déjà dit quelle pschitt presque comme une hks.
Tu pourai pas faire une video ou tu tire plusieur raport?
genre du par en 2 ou 3 jusqu'en 5.
Merci Alex13 pour ces infos, en fait niveau boite, j'ai remplacer le filtre d'origone par un green et mais aussi enlevé la mousse intermédiaire de la boite (suite à un conseil, j'ai maintenant qq doutes), depuis la reprog le bruit de canard s'est accentué , j'aurais presque envie de racheter une boite pour recuperer cette mousse, ca attenuerai peut etre le bruit?
Alors pour ma dump elle pschitt moins fort depuis que je l'ai entretenu, pourtant j'ai tout remonté nickel bizarre
je ferais une video pour mieux se rendre compte, mais faut savoir que le canard c'est toujours en dessous des 3000/3500t/mn, en pleine charge ca tire fort sur la dump et j'ai pas de canard qui couine, juste le sifflet du turbo puis vient le pshitt de la dump
alex13 a écrit:
Oui ta mouse isolé se bruit en faite,et avec le titre sport sa la accentuée.
Et c'est normale que depuis la reprog sa c'est accentué car tu a plus de pression.
Je ne pourrai pas te dire si c'est normal ou pas quelle pshit loin for depuis que tu a fait l entretien.mais moi depuis que jai fait mon entretien elle pshit vraiment for je trouve.donc je ne c'est pas.
Tu a pas QQ dans ton entourage qui pour ai te prêter ta dump pour faire un essai et comparer?
Tu est de ou?
Tu la acheter ou ton kit d entretien?
Voilà c'est sa que je voulait savoir si quand tu
Charge for si tu avait toujours se bruit de canard.
Donc tu ne la pas donc c'est que ta dump crache comme il faut.
Franchement ne tinkiette plus jai pareille sur ma rs,en dessous de 3000 3500 la dump pshit doucement avec le bruit de canard et même vers 2500je croi la dump pshit même pas et jai le bruit de canard.
Et des que je tire for plus de canard,et par contre le magnifique pshit de la dump.
Donc tinkiette tous est normal pour toi
Il est chiant ce daffy duck de s'être cacher dans nos moteur
C'est pour quand l ouverture de la chasse
jmonta63 a écrit:alex13 a écrit:
Oui ta mouse isolé se bruit en faite,et avec le titre sport sa la accentuée.
Et c'est normale que depuis la reprog sa c'est accentué car tu a plus de pression.
Je ne pourrai pas te dire si c'est normal ou pas quelle pshit loin for depuis que tu a fait l entretien.mais moi depuis que jai fait mon entretien elle pshit vraiment for je trouve.donc je ne c'est pas.
Tu a pas QQ dans ton entourage qui pour ai te prêter ta dump pour faire un essai et comparer?
Tu est de ou?
Tu la acheter ou ton kit d entretien?
Voilà c'est sa que je voulait savoir si quand tu
Charge for si tu avait toujours se bruit de canard.
Donc tu ne la pas donc c'est que ta dump crache comme il faut.
Franchement ne tinkiette plus jai pareille sur ma rs,en dessous de 3000 3500 la dump pshit doucement avec le bruit de canard et même vers 2500je croi la dump pshit même pas et jai le bruit de canard.
Et des que je tire for plus de canard,et par contre le magnifique pshit de la dump.
Donc tinkiette tous est normal pour toi
Il est chiant ce daffy duck de s'être cacher dans nos moteur
C'est pour quand l ouverture de la chasse
MErci Alex c'est bien ça, Des fois faut arrter de penser que les ingenieurs renault font nimporte quoi, si cette mousse etait la c'est qu'il y avait une raison! bref en fait j'ai remis le filtre papier origine et le bruit s'est attenué,
, je vais essayer de trouver une boite d’origine en casse avec la mousse et remonter le filtre green car impossible de la refixer correctement au risque qu'elle soit aspirer dans la gaine.
En fait je suis de clermont-fd, ya y avoir qq bornes jusqu'à aix , le kit d'entretien je l'ai acheté sur mtk-auto, c'est le kit forge avec les joints toriques; la graisse et le piston donc l'officiel, je scruterai les rassos locals pour rencontrer des rsistes et parler ce ce pb, au pire je descend de temps en temps à Aix je te ferais signe , ma famille habite vers le puy st reparade, comme ce on ira chasser le canard en battue!!
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