Parrallelisme??

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: Parrallelisme??

Messagepar tomy100 » Ven Jan 08, 2010 9:58 am

Pareil pour moi sur ma RS dci, elle tire légèrement à droite....

Obliger de donner des petites corrections (même si c'est loin d'être énorme).

Vu le nombre de personne touché par le problème ça semble être un défaut de conception :)
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: Parrallelisme??

Messagepar Ccharlya » Ven Jan 08, 2010 10:43 am

il me semble que le train arrière n'est pas étranger à ce phénomène (d'où ma question sur le pincement).
J'ai quand même remarqué que le phénomène diminue en mettant plus de pression à l'arrière qu'à l'avant, c'est également moins prononcé avec les pneu été et par forte chaleur.
C'est quand même un peu génant sur autoroute, il faut utiliser le poids du bras pour maintenir le cap.
Ccharlya
 

Re: Parrallelisme??

Messagepar poleposition » Mar Nov 09, 2010 8:20 pm

Moi aussi j'ai ce problème de tirage à droite et c'est pénible !
Sur ma 1re MRS dci, je ne m'en étais jamais rendu compte !

Là, j'ai fait un parallélisme mais ça n'a rien changé, j'ai 4 pneus neufs qui n'ont rien changé non plus par rapport aux pneus usés et mon agent ne me propose aucune solution si ce n'est de "tricher" sur le para en faisant un réglage qui tend à remonter le dévers mais j'hésite à le faire..

Pour info, normalement les constructeurs prennent en compte le dévers de la route donc ce problème ne devrait pas arriver et ça me gonfle que les concessionnaires et agents ne fassent pas plus le forcing auprès de Renault car ce n'est pas normal !

Beaucoup de personnes ont eu le problème sur des qashqaï mais Nissan fait la sourde oreille, bizarre il s'agit du même groupe...

Par ailleurs, j'ai vu dans le sujet suivant : :arrow: http://meganers.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=952
qu'il fallait faire un apprentissage du capteur de couple et d'angle au volant, le problème vient peut-être de là, comment être sûr que ça a été fait ? Car pour rouler droit il faut que je maintienne un petit angle (1 ou 2°), si je lache le volant il revient à 0, comme si c'était le moteur e l'assistance qui maintenait cette position...

Je me demande si je vais pas regarder avec mon assurance si j'ai une protection juridique et faire reprendre ma voiture par le mandataire chez qui je l'ai achetée...

A+
Megane 3 RS Trophy 275 Blanc Glacier n°1480 Disques sur bol alu Trophy-R

Image
poleposition
Débutant
 
Message(s) : 402
Inscription : Lun Nov 24, 2008 8:01 pm
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Précédent

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 159 invité(s)