Page 2 sur 2

Re: CONTROLE INJECTION + PANNE INJECTION...

MessagePublié: Ven Avr 09, 2010 9:34 pm
par PETANE58
De toute facon, Rab tu es encore sous grantie, la chose utile au final, ca sera le diagnostique final et la réparation effectuée à nous faire remonter :mrgreen:

Re: CONTROLE INJECTION + PANNE INJECTION...

MessagePublié: Ven Avr 09, 2010 10:20 pm
par sigilo
PETANE58 a écrit:De toute facon, Rab tu es encore sous grantie, la chose utile au final, ca sera le diagnostique final et la réparation effectuée à nous faire remonter :mrgreen:

comptez sur moi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: CONTROLE INJECTION + PANNE INJECTION...

MessagePublié: Sam Avr 10, 2010 10:47 am
par nova
tomy100 a écrit:
nova a écrit:J'ai eu une fois, une truc dans le même genre... forte accel 2,3,4 et arrivé sur la 5, vers 4000tr le moteur qui se coupe... :-? avec ou sans le voyant...

En fait, apres un passage au diag (gratuit) c'etait mon fap qui était en pleine regeneration forcée et il a pas aimé que je tire de la sorte...


C'est là que renault aurait pu faire un petit effort, un petit voyant sur le tableau de bord montrant que la régénération est en cours n'aurait pas fait de mal.

Ca permettrait à l'utilisateur de se placer dans des conditions optimales pour la régénération.


Ce n'est pas spécifique a rino !! tous ceux qui proposent le même type de fap sans entretien comme audi, vw mitsu... ont les même problèmes!!!

Le "super" fap n'est pas fait pour la ville, et malheureusement, il le mettent partout maintenant !! :mad: même sur des citadines... :roll: :-?

J'en discutais le week end dernier chez audi...

Re: CONTROLE INJECTION + PANNE INJECTION...

MessagePublié: Sam Avr 10, 2010 12:49 pm
par Morex
Tout les constructeurs montent un FAP sur les motorisations diesel parce qu'ils y sont obligés.

Maintenant sur les citadines le régénération peut même ce faire des les embouteillages grâce à un injecteur placé en amont du FAP ;-)

Re: CONTROLE INJECTION + PANNE INJECTION...

MessagePublié: Lun Avr 12, 2010 6:11 pm
par sigilo
Alors voila : RDV cette après midi chez rino..... donc la voiture a bien gardé en mémoire les différentes erreures rencontré.... et apres une longue recherche du technicien, verdict : filtre a gazoil qui colmate !!!
Donc filtre changé + essais du mécano, et voilou !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Le filtre est d'apres rino donné pour 60 OOO kms, le mien aura tenu à peine 51 000 kms......

Merci pour toutes vos réponses :alien: :alien: :alien:

Re: CONTROLE INJECTION + PANNE INJECTION...

MessagePublié: Lun Avr 12, 2010 8:21 pm
par PETANE58
J'ai eu la meme chose sur ma clio dci 65, filtre colmaté, bulles dans les tuyaux, et quand j'arrivé vers 3500 tr/min j'avais le voyant de préchauffe + le voyant moteur allumé, j'ai changé le filtre et niquel, il y avait juste de l'air dans les tuyaux...... ;-)

Re: CONTROLE INJECTION + PANNE INJECTION...

MessagePublié: Jeu Mai 13, 2010 9:50 am
par RekiOneR
+1

Re: CONTROLE INJECTION + PANNE INJECTION...

MessagePublié: Jeu Mai 13, 2010 10:01 am
par sigilo
Concernant mon cas... c'était bien le filtre a gazoil le coupable....
alors pourquoi pas la meme chose pour une essence....