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Re: Problème pédale molle ...Maitre Cylindre HS ? Bloc ABS HS ?

MessagePublié: Mer Mai 19, 2010 9:40 pm
par RSek13
nos1985 a écrit:alors pour le "pshit" je l'ai aussi depuis que j'ai user un peu plus mes plaquette arriere reste plus grand garniture genre 3mm j'ai commander mes plaquettes ... donc la course est plus longue et on entend le phsit quand elle decend dans la parti vide ( 1cm )

alors il ya deux chose a fair sans avoir besoins de connaissance pour tester qui est defaillant ...

premiere chose quand tu pompe ta pedale redevien elle dure ? ( moteur en route ... )
deuxieme chose pompe plusieur fois si la pedale devien dur et tu attend 10 min au moin si la pedal de decend pas ton maitre cylindre n'est pas en cause .

un pote a eu un probleme de pedale molle et contre toute attente diagnostique master vac , diagnositque abs sans avoir fait les test ... resultat coulisseau des plaquette et piston griper ... la pedale était molle quand tu pompai elle devenai dur pas de fuit en eyant tester , purge et repurge et rerepurge sans aucun resultat ..

apres pour ce qui est du master vac il faut effectuer un test de depression avec un manometre ;-)

mais ya des chance que ce soit pas grand choses ....

ton probleme est aparu juste apres la purge ? si oui , oui purge mal fait , si la pedale decend meme en pompan maitre cylindre mort , quand on fait un purge manuel faut pas aller au fond de la course comme un bourin hein ... :-?



Déja merci pour tes explications.
Moi je peux pomper pendant 5 min ma pédale ne deviens jamais dur..
Pédale molle apparu après la purge ....
Il est vrai que j'ai peut être appuyer trop fort sur la pédale, cela m'apprendra...

Ma voiture est chez renault je l'ai laisser pour un diag frein on verra demain 8h30 pour la réponse ...

Merci encore !!

Re: Problème pédale molle ...Maitre Cylindre HS ? Bloc ABS HS ?

MessagePublié: Jeu Juin 10, 2010 3:06 pm
par RSek13
Bonjour,

je fais suite à mon problème dans le but d'aider certains si ca leur arriver.
Merci Renault Nîmes (ironique), vraiment des incompétents !!!! Diag selon eux usure des disques donc pédalle molle ??? quel beau diag ... Bref je décide d'acheter un maître cylindre neuf je le remplace une nouvelle purge et comme par hasard course beaucoup plus courte freinage mordant bref retour à l'origine !!

Voilà problème résolu.

Re: Résolu !! Problème pédale molle ...Maitre Cylindre HS ?

MessagePublié: Jeu Juin 10, 2010 9:37 pm
par yuscht
bon ben je ne m'étais pas trompé il y a presque 1 mois quand je t'ai parlé de suite d'un maitre-cylindre..... :mrgreen:

Re: Résolu !! Problème pédale molle ...Maitre Cylindre HS ?

MessagePublié: Ven Juin 11, 2010 7:59 am
par RSek13
oui tu avais vu juste et cela semble au final être logique maître cilyndre fatigué que j'ai du achever avec ma purge au pied ...

Re: Résolu !! Problème pédale molle ...Maitre Cylindre HS ?

MessagePublié: Ven Juin 11, 2010 9:04 pm
par alex meg
et oui les purges au pied faut faire gaffe si on pompe trop fort on abime les joints a l'interieur

Re: Résolu !! Problème pédale molle ...Maitre Cylindre HS ?

MessagePublié: Sam Juil 03, 2010 12:56 pm
par nos1985
alex meg a écrit:et oui les purges au pied faut faire gaffe si on pompe trop fort on abime les joints a l'interieur


enfait c'est pas la de pomper au pied qui le flingue , c'est le fait de metre la pedal pied au plancher .... imagine qu'un piston face un bisous a la culasse en gros la c'est un peu pareil le joint se retourne et c'est finit .

et defois c'est pas le maitre cylindre c'est les piston d etrier griper , ou coulisseau pour les mono piston ;-)