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Re: Montage ressort dump

MessagePublié: Mar Oct 18, 2011 7:43 pm
par AnthonyRS3
L'inverse est vrai aussi. Ca n'est pas prévu pour faire gagner des cv et il ne faut pas sortir de St Syr pour se rendre compte que le fonctionnement n'est pas des mieux pensé.

En tout cas j'ai bien senti que j'avais perdu en repassant d'origine, c'est indéniable.

Re: Montage ressort dump

MessagePublié: Mer Oct 19, 2011 11:28 pm
par Fredbikers
D'autres personnes pourrons peut etre confirmer ce que tu penses..

En ce qui concerne l'erreur des tarages du site MTK, je leur en ai fait part, et ils vont corriger à juste titre les valeurs de pressions par rapport aux couleur des ressorts.

Re: Montage ressort dump

MessagePublié: Jeu Oct 20, 2011 7:03 pm
par teimoso
Fredbikers a écrit:D'autres personnes pourrons peut etre confirmer ce que tu penses..

En ce qui concerne l'erreur des tarages du site MTK, je leur en ai fait part, et ils vont corriger à juste titre les valeurs de pressions par rapport aux couleur des ressorts.


Je confirme carrément ce que dit anthony ! La dump forge prévu pour la MRS est trés mal taré.

Moi j'avai des soucis a basse pression. Car la dump ne s'ouvrait qu'a partir de 0.5 bars j'usqu'au max....
Donc pas de pchit sur petite accelération. Rien de génant.

En revanche, le jour ou j'ai ouvert la boite a air façon DAR by djoux, j'entendait les coup de bélier sur le turbo du fait que la dump ne déchargeait pas a basse pression... un bruit de raisonnance grave genre '"raaaouuuuzzz". J'ai essayer avec d'autres ressort, des cales et rien a faire, la marge de chaque ressort et trop petite.

J'ai donc changer de dump, une forge qui gere les pression de 0.3 a +2bar et plus de souci. La voiture réagit beaucoup plus vite en bas... et la dump lache un "pchit" proportionnel à la pression engagé. ;-)

Re: Montage ressort dump

MessagePublié: Jeu Oct 20, 2011 7:10 pm
par teimoso
Vae Victis a écrit:
Fredbikers a écrit:Oups, j'avais pas vu :oops: !
Oui voila, donc pour une M2RS d'origine, c'est plutôt du Green voir du Yellow préconisé. Et encore, le vert serai peut etre mieu, il faudrai avoir l'avis de Mrs qui ont du Green. Car au point mort, avec un ressort jaune, la dump déclanche pas avant 4 ou 5000 tr/min .


Quand j'ai eu ma dump Forge, j'avais également le ressort jaune de monté pour ma R26 d'origine et pas de soucis !!!

Donc maintenant, à 1,29 bar, je n'ai plus qu'à remettre le jaune !!! ;-)

Je me disais aussi, j'entendais beaucoup moins ma dump (dureté du ressort beaucoup plus forte) alors que j'ai plus de pression de turbo que d'origine (+ 300 gr) !!! :-?

Ça va pschiiiiiiiiter fortement maintenant !!! :mrgreen:


Jte l'avais dit Vae que c'était pas normal ! regarde ;-)
Vae Victis a écrit:
teimoso a écrit:Di moi as tu réussi à trouver le probleme de la dump ?? Je vai passer en stage un et je ne sais pas quel ressort choisir... Le rouge, selon forge, est fait pour des pression supérieur a 2 bar :shock: Aprés selon MTK le rouge est bon.

J'aurai tendance a suivre forge et j'aurai monté le jaune, voir au pire des cas le bleu (adapté pour les pression allant de 1.59 a 2 bar)

Normalement la dump doi faire encore plus de bruit que si tétais stock, car plus de pression. Si c'est pas le cas, se veut dire que ta dump n'evacue pas toute la pression... J'attend ton retour avec impatience car faut que je monte le tout avant la repro... ;-)


J'ai monté le ressort rouge après mon stage 2 !!! Ma pression de turbo étant à 1,29 bar dorénavant !!! Le ressort d'origine fourni dans ma dump Forge était un jaune donc déjà trop souple car la pression de turbo d'origine est de quasi 1 bar !!!

J'ai monté le rouge (de 1,26 à 1,4 bar) et aucun souci avec !!! Djouxx, bien connu sur ce forum, ainsi qu'un ami à lui que je connais, ont fait de même sur leur R26.R stage 2 et R25 F1 Team stage 2 et aucun soucis également !!! ;-)

Par contre, ta dump ne doit pas forcément faire plus de bruit que d'origine sous prétexte que tu as plus de pression !!! Ça aurait été le cas si tu avais le même ressort en étant d'origine et en étant reprog' or vu que le nouveau ressort est beaucoup plus dur, plus ferme, "il compense", voir même atténue légèrement le bruit dans mon cas après reprog' !!!

Penses à changer le ressort avant la reprog' et pas juste après par contre, car lors de la nouvelle carto, si le ressort fourni d'origine n'est pas top, tu pourrais avoir des pertes de pression je pense !!! :-?

Par contre, ça souffle plus dans ma ligne inox maintenant que j'suis reprog', même le ralenti est plus fort !!! :cool:


Sa veut dire que le pression reste dans ton circuit de sural !! Di nous ce que sa donne ensuite ! Et si le jaune ne tiens pas les 1.3 bars que tu as, met des cales ou passe au bleu ! mais le rouge :shock:

Re: Montage ressort dump

MessagePublié: Jeu Oct 20, 2011 8:40 pm
par Fredbikers
teimoso a écrit:
Fredbikers a écrit:D'autres personnes pourrons peut etre confirmer ce que tu penses..

En ce qui concerne l'erreur des tarages du site MTK, je leur en ai fait part, et ils vont corriger à juste titre les valeurs de pressions par rapport aux couleur des ressorts.


Je confirme carrément ce que dit anthony ! La dump forge prévu pour la MRS est trés mal taré.

Moi j'avai des soucis a basse pression. Car la dump ne s'ouvrait qu'a partir de 0.5 bars j'usqu'au max....
Donc pas de pchit sur petite accelération. Rien de génant.

En revanche, le jour ou j'ai ouvert la boite a air façon DAR by djoux, j'entendait les coup de bélier sur le turbo du fait que la dump ne déchargeait pas a basse pression... un bruit de raisonnance grave genre '"raaaouuuuzzz". J'ai essayer avec d'autres ressort, des cales et rien a faire, la marge de chaque ressort et trop petite.

J'ai donc changer de dump, une forge qui gere les pression de 0.3 a +2bar et plus de souci. La voiture réagit beaucoup plus vite en bas... et la dump lache un "pchit" proportionnel à la pression engagé. ;-)


Gros soucis en effet. Mais c'est mineur comme cas. La mienne pschit à partir de 2000tr/min . Et meme sur des mini charges, genre tu acceleres et tu coupes d'un coup à 1500 ou 1700tr et tu entends le mini "pschhh".
Tout ceci avec ressort jaune et 225ch.

Re: Montage ressort dump

MessagePublié: Jeu Oct 20, 2011 8:43 pm
par Fredbikers
Ps: Attention, comme dis plus haut, les pressions de MTK sont Fausses, et vont etre modifiées par les gérant. :!:

Re: Montage ressort dump

MessagePublié: Ven Oct 21, 2011 12:31 am
par Vae Victis
teimoso a écrit:Sa veut dire que le pression reste dans ton circuit de sural !! Di nous ce que sa donne ensuite ! Et si le jaune ne tiens pas les 1.3 bars que tu as, met des cales ou passe au bleu ! mais le rouge :shock:


Oui, toute la pression n'est pas évacuée donc une partie reste dans le circuit !!! :-?

J'vais tester avec le jaune très prochainement, et sinon je comptais passer au bleu effectivement !!! ;-)

Re: Montage ressort dump

MessagePublié: Sam Oct 22, 2011 12:31 pm
par teimoso
Ok ba tiens nous au courant car je croi qui yen a plein ds ce cas la ici ;-)

Re: Montage ressort dump

MessagePublié: Dim Oct 30, 2011 10:43 pm
par ste77
je sais plus où donner de la tête avec toute ces questions/réponses,
va falloir résumer et clore cette histoire de pression,
moi je tourne en rond, :bounce:
j'ai encore le ressort jaune et je souffle à 1,3 bars, ma courbe de Stage 2 n'est pas si mal que ça (enfin je pense :roll: )
donc si je passe au ressort rouge, elle serait optimisée ?

Re: Montage ressort dump

MessagePublié: Lun Oct 31, 2011 12:09 am
par Fredbikers
ste77 a écrit:je sais plus où donner de la tête avec toute ces questions/réponses,
va falloir résumer et clore cette histoire de pression,
moi je tourne en rond, :bounce:
j'ai encore le ressort jaune et je souffle à 1,3 bars, ma courbe de Stage 2 n'est pas si mal que ça (enfin je pense :roll: )
donc si je passe au ressort rouge, elle serait optimisée ?


Le bleu, qui est juste au dessus du jaune, serai peut etre plus approprié, si tu es à 1,3b. Les valeurs sur le site Mtk doivent etre prochainement rectifiées, si ce n'est pas déjà fait .

Re: Montage ressort dump

MessagePublié: Lun Oct 31, 2011 12:59 am
par teimoso
ste77 a écrit:je sais plus où donner de la tête avec toute ces questions/réponses,
va falloir résumer et clore cette histoire de pression,
moi je tourne en rond, :bounce:
j'ai encore le ressort jaune et je souffle à 1,3 bars, ma courbe de Stage 2 n'est pas si mal que ça (enfin je pense :roll: )
donc si je passe au ressort rouge, elle serait optimisée ?


Passe au bleu ou essaie le jaune avec des cales...
Pour vérifier si vraiment ta pression est bien retenue par la dump, tu te met en 5 ou en 6 et t'accelere a fond. Avec un mano tu regarde si la pression reste a 1.3 tout le temps.... Si el diminue progressivement c'est que ton ressort lache la pression.
Sur les autre rapport sa marche pas car ta pression passera de 1.3 bars en overboost puis redescendra vers les 1 bars.

Sinon oui ta courbe est bonne, mais tu attein 260 ch pour qu'el soit belle... et a haut régime elle sigzag un peu la courbe des chx.
Lorsqu'il on voulu te monter la courbe a 270 ch t'avai une grosse chute de puissance a haut régime...

Bref la REPONSE : Tu dois faire des test, logiquement le jaune est vraiment limite, donc agrémenté d'une cale sa devrai etre bien... sinon passe au bleu.

Maintenant MA solution : change de dump, une hks ou alors une forge qui s'autorégul... comme celle du lien que je t'ai envoyer en MP.
Je n'ai eu aucun probleme meme avec la repro... aucun réglage intermediaire ;-)

Re: Montage ressort dump

MessagePublié: Lun Oct 31, 2011 1:11 am
par Vae Victis
Je vais mettre mardi le ressort bleu pour ma part à la place du rouge !!!

Ça ne pschiiiiit vraiment pas beaucoup avec le rouge à cause de la dureté trop importante du ressort !!!

Je m'attends à ce que ça pschiiiit plus avec le bleu et que le surplus de pression soit évacué correctement !!! ;-)

Re: Montage ressort dump

MessagePublié: Mar Nov 01, 2011 1:37 am
par ste77
je vais faire des tests :salut:

Re: Montage ressort dump

MessagePublié: Jeu Août 09, 2012 5:13 pm
par TOMTOM27
J'ai lu les différentes réponse et j'ai pas trouver qu'elle serais le bon ressort pour une megane entièrement d'origine,di quelqu'un peut me conseiller?

Re: Montage ressort dump

MessagePublié: Jeu Août 09, 2012 5:29 pm
par Vae Victis
Le jaune est très bien d'origine ;-)

Re: Montage ressort dump

MessagePublié: Ven Août 10, 2012 1:34 am
par niks06
Oui le jaune est parfait d origine, apres pour ma part ( je suis stage 1 evo) je ne suis jamais parvenu a trouver le bon reglage, je suis donc passé chez hks est la c'est le top du top plus aucun reglage ;-)

Re: Montage ressort dump

MessagePublié: Dim Août 25, 2013 10:56 am
par jmonta63
teimoso a écrit:
Je confirme carrément ce que dit anthony ! La dump forge prévu pour la MRS est trés mal taré.

Moi j'avai des soucis a basse pression. Car la dump ne s'ouvrait qu'a partir de 0.5 bars j'usqu'au max....
Donc pas de pchit sur petite accelération. Rien de génant.

En revanche, le jour ou j'ai ouvert la boite a air façon DAR by djoux, j'entendait les coup de bélier sur le turbo du fait que la dump ne déchargeait pas a basse pression... un bruit de raisonnance grave genre '"raaaouuuuzzz". J'ai essayer avec d'autres ressort, des cales et rien a faire, la marge de chaque ressort et trop petite.

J'ai donc changer de dump, une forge qui gere les pression de 0.3 a +2bar et plus de souci. La voiture réagit beaucoup plus vite en bas... et la dump lache un "pchit" proportionnel à la pression engagé. ;-)

Gros soucis en effet. Mais c'est mineur comme cas. La mienne pschit à partir de 2000tr/min . Et meme sur des mini charges, genre tu acceleres et tu coupes d'un coup à 1500 ou 1700tr et tu entends le mini "pschhh".
Tout ceci avec ressort jaune et 225ch.



Exactement les même symptomes sur ma r26, reprog stage 1 + ouverture boite, gros coup de belier a chaud a bas regime au laché de gaz du style "CLOUAUCH" pour declancher la dump forge il faut que je passe au dessus des 2500t/mn

pourrais tu me donner le lien de ta dump hks teimoso?