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Re: MRS 2 Reprog qui coupe à 5500tour/min

MessagePublié: Lun Nov 19, 2012 4:09 pm
par big jim
dalton a écrit:Salut big Jim
Est ce que ta caisse se coupe d'un coup ou as tu une sensation detouffement passé 5500 tours ?

As tu demandé à BR car selon l'année de ton auto il se peut que tu ai un soucis d injecteur...

Pompe à essence je sais pas ....

Ta regarder le reniflard sur le papillon qui parfois de declipse sous de forte sollicitation ?


Exactement la voiture ce coupe d'un coup, elle continue à tourner mais sur 3 pates et à vraiment du mal à passer les 70 km/h. Par contre si j'éteind la voiture 10 sec et que je redemarre desuite le problème n'est plus !!! sauf si je repasse les 5500.

Pour l'instant j'ai changé les bougies et le capteur de pression turbo.

Br ma informé que cela pouvait venir soit des bougie soit de la pompe à essence. J'ai démandé avis à Renault il serait fort probable que ce soit la pompe a essence.

Affaire à suivre!!

Re: MRS 2 Reprog qui coupe à 5500tour/min

MessagePublié: Lun Nov 19, 2012 6:39 pm
par Christophe45
Moi, je tenterai une manipulation. Moteur froid, repère bien où sont les injecteurs, et leur connecteur (injecteurs, pas les bobines d'allumage).
Dès que le problème survient, tu t'arrête, mais ne stoppe pas le moteur. Tu dis qu'elle tourne sur 3 pattes. Essaye alors de trouver quel cylindre te fait la misère, en déconnectant/reconnectant 1 à 1 les injecteurs, jusqu'à trouver le cylindre fautif.
Tu peux, ensuite, retenter l'opération une autre fois, pour être certains qu'il s'agisse du même cylindre, pas que ce soit aléatoire.
Si c'est 1 cylindre en particulier, je vote pour la bobine. Intervertie la avec un autre cylindre, et si cela recommence, identifier si c'est le cylindre des autres fois, ou celui de la bobine suspecte. Si c'est celui des autres fois, on peut mettre en doute la bougie. A échanger avec un autre cylindre, ou changer les 4 direct d'un coup.
Si c'est la bobine, elles fonctionnent par paire au niveau du signal. C'est pour cela que si tu débranche les bobines pour trouver un problème sur un cylindre, tu risque fortement de passer à côté (ça m'est arrivé, et je suis passé à côté). Le résultat voudrait qu'en changeant une bobine, sa sœur claque peu de temps après (comme les ampoules). Pour ma part, j'ai eut le problème sur un scénic 2.0 atmo (F4R 140cv). J'ai changé 1 bobine, et 1 autre a claqué 2 ans plus tard. Vu la durée entre les 2, je ne te pousse pas à en acheter 2 si le problème vient de là. Surtout que je ne peux pas certifier que c'était sa jumelle.

Voici une piste.

Au vu des messages d'erreurs que te fournie l'auto, jette un œil aussi sur le régulateur de tension. Sait-on jamais ....

PS : j'ai vu que tu as déjà changé les bougies. Reste les bobines, dont les symptômes sont similaires aux tiens (je parle de ton auto ....)

Re: MRS 2 Reprog qui coupe à 5500tour/min

MessagePublié: Lun Nov 19, 2012 8:36 pm
par dalton
Seul soucis la pompe à essence coûte 300 eu
Essay de passer un coup à la clip voir les codes défauts qui ressortent ...

Re: MRS 2 Reprog qui coupe à 5500tour/min

MessagePublié: Lun Nov 19, 2012 8:40 pm
par bubuche
On a eu exactement le meme soucis sur une qu'on a tenté de reprog!

On a essayé avec d'autres bougies, bobines, capteur pression turbo... Rien n'y fait, a 5500 pile elle coupe... Alors que d'origine ca va...

On est quand meme souvent embeté avec les modeles 2004 :(

Re: MRS 2 Reprog qui coupe à 5500tour/min

MessagePublié: Lun Nov 19, 2012 8:43 pm
par dalton
Je pense perso 2 piste

Pompe essence ou injecteurs.....

Par contre la coupure à 5500 tout pile doit bien te laisser des message erreur

Un coup de valise ne serait pas de trop

Re: MRS 2 Reprog qui coupe à 5500tour/min

MessagePublié: Lun Nov 19, 2012 8:53 pm
par RiDeR-136
Toute facon la ton calculateur se mes en securité !

donc je pense plus a un probleme de pression

Re: MRS 2 Reprog qui coupe à 5500tour/min

MessagePublié: Lun Nov 19, 2012 8:58 pm
par bubuche
dalton a écrit:Je pense perso 2 piste

Pompe essence ou injecteurs.....

Par contre la coupure à 5500 tout pile doit bien te laisser des message erreur

Un coup de valise ne serait pas de trop


Oui mais notre "valise" est en panne :(

On en a d'autre des diag universelles mais ils ne donnent aucun defauts !

Re: MRS 2 Reprog qui coupe à 5500tour/min

MessagePublié: Lun Nov 19, 2012 9:09 pm
par dalton
Je parie bubuche que ta cramer ta clip
Et que vous arrivez pas à changer l'eprom de celle ci.... ^^

Pb récurrent de cette putain de clip

Les diag universel visiblement donnent pas autant d infos

Re: MRS 2 Reprog qui coupe à 5500tour/min

MessagePublié: Lun Nov 19, 2012 9:12 pm
par dalton
RiDeR-136 a écrit:Toute facon la ton calculateur se mes en securité !

donc je pense plus a un probleme de pression



Pas impossible
Je crois que yanr26 à eu le cas aussi et que ça venait de la pression ....

Dur dur sans diag complet ...

Re: MRS 2 Reprog qui coupe à 5500tour/min

MessagePublié: Lun Nov 19, 2012 10:38 pm
par bubuche
dalton a écrit:Je parie bubuche que ta cramer ta clip
Et que vous arrivez pas à changer l'eprom de celle ci.... ^^

Pb récurrent de cette putain de clip

Les diag universel visiblement donnent pas autant d infos


Tout a fait lol

Re: MRS 2 Reprog qui coupe à 5500tour/min

MessagePublié: Jeu Nov 22, 2012 12:52 pm
par big jim
dalton a écrit:Seul soucis la pompe à essence coûte 300 eu
Essay de passer un coup à la clip voir les codes défauts qui ressortent ...


J'ai passée une valise universelle et le defaut n'apparait pas. Pompe a essence walbro255l/h 139€ sur rs online.

Re: MRS 2 Reprog qui coupe à 5500tour/min

MessagePublié: Jeu Nov 22, 2012 12:57 pm
par big jim
Des mon retour je passerai chez renault pour avoir cette vrai causse. Certain collègue pense à une segmentation? possible d'avoir c'est symptome?

Ce qui est vraiment Bizard c'est que 1er et 2 eme pas vraiment de souci passage à 7000/tour avec un temps de chauf court, avec un temps de chauf longe la voiture marche comme d'origine jusqu'à 5500, avec un temps de chauf très long (+15 min) la voiture ce coupe instantanément si j'enfonce le pieds au planché et tourne comme une caisse de 80ch mais la elle tourne sur 4 patte et non 3.

Bizard cette caisse.

Re: MRS 2 Reprog qui coupe à 5500tour/min

MessagePublié: Jeu Nov 22, 2012 10:32 pm
par bubuche
Non, pas segmentation ;)

Re: MRS 2 Reprog qui coupe à 5500tour/min

MessagePublié: Ven Nov 23, 2012 1:37 pm
par dalton
Ta essayé de repasser d origine
Voir si avec ton soft d'origine ça coupe ...

As tu fait des logs de pressions de 1000 à 7000 tr voir comment se comporte ta pression etc

Re: MRS 2 Reprog qui coupe à 5500tour/min

MessagePublié: Ven Nov 23, 2012 3:44 pm
par guivones
oui retourne chez BR il vont te dire

Re: MRS 2 Reprog qui coupe à 5500tour/min

MessagePublié: Mar Nov 27, 2012 6:54 pm
par big jim
Voiture Chez Renault j'attend le resultat du diag.

Re: MRS 2 Reprog qui coupe à 5500tour/min

MessagePublié: Mar Nov 27, 2012 6:58 pm
par RiDeR-136
guivones a écrit:oui retourne chez BR il vont te dire


BR sans foutes !!!!

un collégue est allez avec ça mini JCW 192 , il lui ont reprog et il est venu le voir en lui disant : la voiture a des coupure faudra revenir quand elle sera réparé , du coup il a sortit que 204cv contre 215cv généralement ( il a lechangeur forge )

du coup il a du la réparé en retrouvant la fuite , et la il doit se retapé marseille => lyon

bravo BR :roll:

Re: MRS 2 Reprog qui coupe à 5500tour/min

MessagePublié: Mar Nov 27, 2012 8:46 pm
par romain80
Pompe a essence qui ne suis plus. Tu n'as rien pour controler sa en roulant ?
Dès passage en stage 2 sur nos MPS c'est LA chose primordiale a changer, la pompe stock ne tiens pas longtemps aprés reprog.

Re: MRS 2 Reprog qui coupe à 5500tour/min

MessagePublié: Jeu Nov 29, 2012 6:57 pm
par big jim
Bon voilou.
Voiture passé au diag et il en ressort un défaut du boitier papillion ou de la carto, mais il me demande de repasser la voiture stock pour en être sur.
J'ai appellé BR qui eux dise que c'est un probleme de bobine ou de bougie ou de chute de pression d'air ou de pompe à essence.
Demain renault appelle BR pour se mettre d'accord.
Renault me dit que cela ne peut pas être la pompe à essence qui tient le gros debit.
Pas de problème de bodine apparent au diag.
Bougie changer.
Injecteur serait bon.

Voilà le seul défaut apparent au diag est le boitier papillion.

Demain nouveau test avec un boitier papillion de R26 donc on verra si le probleme viens bien de là.

Re: MRS 2 Reprog qui coupe à 5500tour/min

MessagePublié: Jeu Nov 29, 2012 8:48 pm
par kryss
J'avais le meme souci au banc chez DAR. Actuellement, j'ai la carto d'origine, et le moteur marche normalement, ça va au rupteur.
Demain, je passe chez renault pour une mise à jour de la carto (si une update est dispo). Je retournai chez DAR après.
Bubuche, tu te souviens si ma MRS présentait un défaut diag lors des test? (16/11)