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Re: Pate a joint et crépine d'aspiration huile moteur .

MessagePublié: Jeu Jan 02, 2014 9:08 am
par rastarocket
moi j'ai explosé mon moteur sur circuit pour cette même raison, tout le bas moteur explosé vilebrequin, bielle, etc..., et mon garage m'a dit que c'était explosé de chez explosé lol.

Par contre j'ai eu une prise en charge de renault.

Re: Pate a joint et crépine d'aspiration huile moteur .

MessagePublié: Jeu Jan 02, 2014 9:36 am
par alex meg
Ce qui n est pas illogique vu que le problème est a la base une erreur de montage au départ.

Re: Pate a joint et crépine d'aspiration huile moteur .

MessagePublié: Jeu Jan 02, 2014 1:19 pm
par tiptoe
Salut,

Merci pour l'asuce bill ;)
j'aimerais savoir comment procéder, vue que je suis bricolo mais pas un pro :rabbit:
on se procure de la pâte a joint, on démonte le carter d'huile, on vire les cochonnerie de la pâte a joint restantes.
on remet de la pâte a joint mais juste ce qu'il faut ? on remonte et c'est tout ?
il y a des précautions a prendre ?

Merci :salut: :salut:

Re: Pate a joint et crépine d'aspiration huile moteur .

MessagePublié: Jeu Jan 02, 2014 1:45 pm
par NONO63
y a t'il le même souci sur le m9r ??

Re: Pate a joint et crépine d'aspiration huile moteur .

MessagePublié: Jeu Jan 02, 2014 1:58 pm
par aymeric.39
NONO63 a écrit:y a t'il le même souci sur le m9r ??

ouè ouè et pour notre dci

Re: Pate a joint et crépine d'aspiration huile moteur .

MessagePublié: Jeu Jan 02, 2014 2:08 pm
par Sylvain43
Attention je laisse le soin a Vincent de détailler mais c'est un kit de joint spécial qui se dissout dans l'huile ;-)

Re: Pate a joint et crépine d'aspiration huile moteur .

MessagePublié: Jeu Jan 02, 2014 7:37 pm
par alex meg
Pour les dci c est pas un carter un alu

Peut être qu il ne mette pas la même pâte

Re: Pate a joint et crépine d'aspiration huile moteur .

MessagePublié: Jeu Jan 02, 2014 7:55 pm
par guibs38
On peut avoir plus de précision parce que là je ne comprends pas se qu'il faut faire, vérifier ou changer... Merki...

Re: Pate a joint et crépine d'aspiration huile moteur .

MessagePublié: Jeu Jan 02, 2014 8:29 pm
par Sylvain43
Ben il faut vidanger, déposer le carter d'huile, contrôler l'état de la crépine de la pompe a huile, enlever la pâte qui si trouve si il y en a, remonter le cache, refaire le plein d'huile et go :mrgreen:

Re: Pate a joint et crépine d'aspiration huile moteur .

MessagePublié: Jeu Jan 02, 2014 9:33 pm
par tiptoe
Sylvain43 a écrit:Ben il faut vidanger, déposer le carter d'huile, contrôler l'état de la crépine de la pompe a huile, enlever la pâte qui si trouve si il y en a, remonter le cache, refaire le plein d'huile et go :mrgreen:
Et on ne emet pas de la pâte a joint ?
merci en tout cas ;)

Re: Pate a joint et crépine d'aspiration huile moteur .

MessagePublié: Jeu Jan 02, 2014 9:54 pm
par billll43
En général je n'en remet pas, ou alors juste une pédicule transparente au raccordement des paliers.

Pour le RS DCI je n'ai jamais ouvert, mais j'ai fait les coussinets d'un 120 DCI en F9Q la semaine dernière et il y en avait beaucoup.

Le bas de la crépine est en tôle retournée, celle du F9Q était pleine de mer...de, je l'ai ouverte pour la nettoyer .

La résine dont parle Sylvain , c'est le produit qu'emploi Renault pour monter le couvre Arbre à cames et le couvre culasse. ( c'est pour ça que certaines vidéos m'ont choqué... et que je ne suis pas étonné de voir des coussinets descendre )

La ref de la pate a joint pour le couvre culasse est : 7711427907

Re: Pate a joint et crépine d'aspiration huile moteur .

MessagePublié: Jeu Jan 02, 2014 11:47 pm
par NONO63
billll43 a écrit: Pour le RS DCI je n'ai jamais ouvert, mais j'ai fait les coussinets d'un 120 DCI en F9Q la semaine dernière et il y en avait beaucoup.

Je sais la quelle sera la première ;-)

Re: Pate a joint et crépine d'aspiration huile moteur .

MessagePublié: Dim Jan 05, 2014 3:15 am
par tiptoe
billll43 a écrit:En général je n'en remet pas, ou alors juste une pédicule transparente au raccordement des paliers.

Pour le RS DCI je n'ai jamais ouvert, mais j'ai fait les coussinets d'un 120 DCI en F9Q la semaine dernière et il y en avait beaucoup.

Le bas de la crépine est en tôle retournée, celle du F9Q était pleine de mer...de, je l'ai ouverte pour la nettoyer .

La résine dont parle Sylvain , c'est le produit qu'emploi Renault pour monter le couvre Arbre à cames et le couvre culasse. ( c'est pour ça que certaines vidéos m'ont choqué... et que je ne suis pas étonné de voir des coussinets descendre )

La ref de la pate a joint pour le couvre culasse est : 7711427907

Grand Merci Billl :salut:

Re: Pate a joint et crépine d'aspiration huile moteur .

MessagePublié: Mar Jan 28, 2014 1:23 pm
par Aurel'MRS
Avec un manomètre de pression d'huile ça pourrait permettre de contrôler si il y a une chute de pression au lieu d'ouvrir.

Re: Pate a joint et crépine d'aspiration huile moteur .

MessagePublié: Mer Jan 29, 2014 9:20 pm
par yoyo33
Aurel'MRS a écrit:Avec un manomètre de pression d'huile ça pourrait permettre de contrôler si il y a une chute de pression au lieu d'ouvrir.


effectivement tu peux contrôler ta pression , mais dans ce cas la
ce serai plutôt un problème de débit car sinon ton voyant d'huile s' allumerai ;-)

Re: Pate a joint et crépine d'aspiration huile moteur .

MessagePublié: Mer Jan 29, 2014 10:33 pm
par billll43
oui c'est plus de la prévention .

Re: Pate a joint et crépine d'aspiration huile moteur .

MessagePublié: Mer Jan 29, 2014 10:58 pm
par billll43
Image

Re: Pate a joint et crépine d'aspiration huile moteur .

MessagePublié: Mar Mars 18, 2014 8:18 pm
par guibs38
Je viens de voir sur la RTA qu'il faut tombé le berceau pour démonter le carter...

Il y a possibilité de démontage sans tombé le berceau?

Re: Pate a joint et crépine d'aspiration huile moteur .

MessagePublié: Mar Mars 18, 2014 8:57 pm
par billll43
Demi berceau avant ça suffira, il se démonte en 5 minutes ;-) , sans tomber parchoc ni passage de roue

Re: Pate a joint et crépine d'aspiration huile moteur .

MessagePublié: Mar Mars 18, 2014 9:33 pm
par guibs38
Ok super ça me rassure parce que j'aurais le pont de dispo pas très longtemps... et 2 jours après... Ba c'est un petit stage 2 qui m'attends :lol: