Page 4 sur 6

Re: probleme injection et esp a controler URGENT!!!

MessagePublié: Dim Août 01, 2010 10:12 pm
par FJX
RekiOneR a écrit:De mon côté je n'ai pas trouvé de garage Renault ouvert ce matin (samedi)
J'essaierai mardi ou mercredi...

Bon courage megane rsanguine


Ah oui le samedi c'est sacré chez eux...

Re: probleme injection et esp a controler URGENT!!!

MessagePublié: Lun Août 02, 2010 12:16 pm
par yuscht
ben nan le Renault Minute est ouvert le samedi matin.... :mrgreen: :evil:

Re: probleme injection et esp a controler URGENT!!!

MessagePublié: Lun Août 02, 2010 12:27 pm
par FJX
yuscht a écrit:ben nan le Renault Minute est ouvert le samedi matin.... :mrgreen: :evil:


Mais Renault Minute, il ne faut pas avoir peur côté diagnostiques...Ca se limite à l'entretien et au remplacement des pièces d'usure...Le reste, ils n'ont pas eu le diplôme ! :scratch:

Re: probleme injection et esp a controler URGENT!!!

MessagePublié: Lun Août 02, 2010 2:31 pm
par RekiOneR
Edit

Re: probleme injection et esp a controler URGENT!!!

MessagePublié: Lun Août 02, 2010 3:24 pm
par megane rsanguine
je vien de commander mon petit connecteur, on verra si cela vien bien de sa ou pa...

Re: probleme injection et esp a controler URGENT!!!

MessagePublié: Lun Août 02, 2010 8:16 pm
par yuscht
RekiOneR a écrit:
yuscht a écrit:ben nan le Renault Minute est ouvert le samedi matin.... :mrgreen: :evil:


Celui de Vaulx en velin (prox. Lyon) était désert à 11h, pas une voiture sur le parking et grilles baissées :evil:


ah ben ils ont bien de la chance eux....

Re: probleme injection et esp a controler URGENT!!!

MessagePublié: Mer Août 04, 2010 8:04 pm
par megane rsanguine
Bon je reviens de chez renault, je change mon capteur sur le papillon avec le tuyau, il m'on éffacer les défaults et la sa fai toujours pareil!!! j'ai apeller shiftech et pour eux cela viendrer probablement de ma dump forge!! romain ma dit que bruno étai sur a 100% de ses reprog!! qu'en pencer vous? merci

Re: probleme injection et esp a controler URGENT!!!

MessagePublié: Mer Août 04, 2010 8:10 pm
par FJX
megane rsanguine a écrit:Bon je reviens de chez renault, je change mon capteur sur le papillon avec le tuyau, il m'on éffacer les défaults et la sa fai toujours pareil!!! j'ai apeller shiftech et pour eux cela viendrer probablement de ma dump forge!! romain ma dit que bruno étai sur a 100% de ses reprog!! qu'en pencer vous? merci


Alors là ça devient trop technique...Remets ta dump d'origine et tu verras bien...

Re: probleme injection et esp a controler URGENT!!!

MessagePublié: Mer Août 04, 2010 8:18 pm
par megane rsanguine
Je remet la dump d'origine et si cela ne marche pas je ne s'est vraiment plu quoi fair!! le diag m'affiche, "défaults capteur sural" et le 2e descriptif et incohérant... donc comment fair pour savoir de quoi cela vien?

Re: probleme injection et esp a controler URGENT!!!

MessagePublié: Mer Août 04, 2010 8:30 pm
par FJX
megane rsanguine a écrit:Je remet la dump d'origine et si cela ne marche pas je ne s'est vraiment plu quoi fair!! le diag m'affiche, "défaults capteur sural" et le 2e descriptif et incohérant... donc comment fair pour savoir de quoi cela vien?


J'avais ce défaut (enfin presque) sur ma Lag II DCI 175 reprogrammée par 0². Erreur non pas capteur mais "circuit de suralimentation". En fait le turbo coupait la charge d'une seul coup, et la voiture faisait comme si elle allait caler. En somme c'est au niveau du calculateur que ça chiait (paramètre mal ré-écrit lors de la reprog). J'ai remis un calculo d'origine et nickel. Ca venait donc bien de la reprog. Insiste auprès de Romain pour qu'il te la redescende un peu...Je pense que ça peut effectivement venir de ça. Ca ne remet pas en cause la qualité du travail de Bruno, c'est juste ta voiture qui semble être plus caractérielle que certaines autres. Il faut essayer de toute façon... :salut:

Re: probleme injection et esp a controler URGENT!!!

MessagePublié: Mer Août 04, 2010 8:53 pm
par megane rsanguine
romain ma dit je pe te certifier que bruno et sur des reprog a 100% et elle son loin d'etre trop pousser!!! la mienne fé 252ch et il en on fai plusieur qui on sorti 10ch de plus et jamais eu aucun souci!! apres ta reprog venai de chez O2 et nn de chez shiftech voila ce qu'il ma dit!! le souci c'est que je pete un plomb a force!! ma dump marcher trés bien d'origine et depui que j'ai fait la reprog j'ai des souci!! bizarre nn?

Re: probleme injection et esp a controler URGENT!!!

MessagePublié: Mer Août 04, 2010 9:02 pm
par FJX
megane rsanguine a écrit:romain ma dit je pe te certifier que bruno et sur des reprog a 100% et elle son loin d'etre trop pousser!!! la mienne fé 252ch et il en on fai plusieur qui on sorti 10ch de plus et jamais eu aucun souci!! apres ta reprog venai de chez O2 et nn de chez shiftech voila ce qu'il ma dit!! le souci c'est que je pete un plomb a force!! ma dump marcher trés bien d'origine et depui que j'ai fait la reprog j'ai des souci!! bizarre nn?


Ben demande à Romain de te la repasser d'origine, et oublie les reprog avec cette voiture. C'est gratuit chez eux la remise à l'origine...C'est la seule solution que j'avais trouvée moi ! Et ça m'a sauvé !
C'est con c'est clair car tu auras payé une reprog pour rien, mais c'est le prix de la tranquilité (à moins que tu aies vraiment un autre problème)...
Je ne pense pas que ce soit la reprog qui te pose un problème en soit, je pense plus qu'un organe de la voiture ne la supporte plus avec le temps...C'est le temps et l'usure c'est tout...

Re: probleme injection et esp a controler URGENT!!!

MessagePublié: Mer Août 04, 2010 10:04 pm
par megane rsanguine
Oui je pence aussi, mais une reprog et un papillon pour rien!!! 1000 euros environ pou rien j'ai les boules!!! je vais remettre ma dump d'origine et voir ce que cela donne et si c'est toujours pareil je pence la remettre d'origine oui, et voir envisager une vente pour une allemande...
Ma future sera surement une leon 2 cupra ou un edition 30... j'aurai aimer un megane 3 rs mai mon budget ne sera surement pas supérieure a 20 000 euros grand max!!! :cry:

Re: probleme injection et esp a controler URGENT!!!

MessagePublié: Mer Août 04, 2010 10:07 pm
par megane rsanguine
je voulais savoir enfete, chez renault il m'on dit qu'il n'y avai pa d'apprentissage de papillon!! il m'on dit qu'il m'avai fai une marche du papillon, butée basse, moyen, haute, un fonctionnement en gros a vide... il m'on dit qu'il faller le mettre dans des pourcentages. c'est bien cela qu'il faut fair?

Re: probleme injection et esp a controler URGENT!!!

MessagePublié: Mer Août 04, 2010 10:22 pm
par megane rsanguine
on voyant plusieur forum se serait bien un probléme de dump valve...

Re: probleme injection et esp a controler URGENT!!!

MessagePublié: Jeu Août 05, 2010 11:23 am
par FJX
megane rsanguine a écrit:on voyant plusieur forum se serait bien un probléme de dump valve...


Je te le souhaite...

Re: probleme injection et esp a controler URGENT!!!

MessagePublié: Jeu Août 05, 2010 3:53 pm
par megane rsanguine
je l'espere...

Re: probleme injection et esp a controler URGENT!!!

MessagePublié: Dim Août 08, 2010 1:53 pm
par Mécano Renault en RS
Boitier papillon pour l'apprendre t'accelere pied planche et tu relache et c'est tout. pour ton défaut de pression, cela vient d'une incoherence entre la valeur de pression sortie de turbo recueilli par ton capteur de pression, et la valeur que ton calculateur d'injection a en tete, si ton calculo n'a pas ce qu'il veut, il est pas content et il te le dis avec un voyant. Si pression de turbo trop haute (rare) cela peut venir de ta wastegate sur turbo (dans ton cas non car tu la viré pour mettre ta dump), sa peut venir de ton turbo en lui meme, de ta sonde de pression de turbo qui déconnerai, ou alors plus grave du calculo d'injection (tres rare également). Si ta pression est trop basse, cela peut venir de ta sonde de pression, de ton turbo (trop de jeu dans l'axe ou ailette pliée) , une durite de turbo percée, ou echangeur de turbo éventré ou percé, ou dans ton cas tu as une dump, donc sa peut etre la dump qui reste ouverte (pour moi ton cas) et qui t'empeche donc d'avoir la pression de turbo voulu par le calculo car la dump ouverte permet d'échapper la pression du circuit d'air a l'air libre...
j'espere ne pas t'avoir embrouillé la tete la!!!

Re: probleme injection et esp a controler URGENT!!!

MessagePublié: Lun Août 09, 2010 6:11 am
par DEMOGNIO
Moi je dirai capteur de pression hs,j'ai deja eu le cas sur une mrs incoherance entre la pression de consigne et la pression de turbo donc allumage du voyant lors d'une forte acceleration.

Re: probleme injection et esp a controler URGENT!!!

MessagePublié: Lun Août 09, 2010 7:50 am
par FJX
DEMOGNIO a écrit:Moi je dirai capteur de pression hs,j'ai deja eu le cas sur une mrs incoherance entre la pression de consigne et la pression de turbo donc allumage du voyant lors d'une forte acceleration.


Je rejoins cet avis ! C'est queque chose sur le circuit de sural de toute façon...Ca écarte déjà beaucoup de chose...