Voilà, je l'ai récupérée cette petite 206 S16, qui m'a laissé des sueurs froides 1 bobine d'allumage + 4 bougies neuves aussi car ils avaient commencé par là. Je peux vous dire, qu'elle tourne mieux qu'avant, c'est même étrange Alors juste je vais résumer car le problème est celui qu'à connu antho9874 sur sa RS à peu de choses près, pour vous dire que les symptômes peuvent varier:- La voiture mettait de temps en temps "défaut antipollution à contrôler", "défaut catalyseur", "anomalie anti-pollution", et perte de puissance et comme un bruit de cigalle en accélérant, comme si elle ne tournait pas rond du tout ou sur 3 cylindres.
Après 2-3démarrages, défaut disparu, retour à la normale.
- La voiture tremblait à fond à froid ces dernier temps, fallait que j'accélère pour ne pas que le défaut vienne et...suite comme le point au-dessus
-Mercredi soir, en sortant du boulot, il gelait, je la démarre et là un truc bizarre comme un claquement à l'allumage, un truc que je ne connaissais pas, jamais vu ce phénomène. Mais aucun défaut, rien à ajouter. Alors je me dis, bon c'était rien.
Je fais 500m et là, premier léger étouffement, puis deux. Je continue ma route et rebelotte et ça s'amplifie et la perte de puissance progressive, broutage à font et boummm --> "anomalie moteur", "défaut anti-pollution", "catalyseur HS" "stop stop" et j'en passe: sapin de Noel.
Plus du tout de puissance, pied dedans 20km/h puis 10km/en en broutant à fond. Je lâche le pied et étouffement. Je rallume et là de pire en pire, elle pétarade dans le pot et le moteur, truc de fou
Je me suis dis, je suis en train de tout péter !!!!
C'est impressionnant je vous jure.
Dépannage obligatoire, impossible même d'avancer au final, pied dedans et ...tu restes sur place avec des bruits de pétards dans le pot/moteur, juste truc de fou
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Voilà, si un jour ça vous arrive, pensez y