FAP et son comportement face à différents types de trajet
Publié: Lun Sep 21, 2009 8:29 pm
Bonsoir tout le monde,
Je me permet de venir vers vous pour une question dont j'ai beaucoup de mal à trouver la réponse (les réponses sont assez contradictoires).
J'envisage l'achat d'une RS dci.
Voici un trajet typique qui sera le mien:
- lundi matin : 25 km jusqu'au taff (essentiellement rocade à 90-120 km/h)
- ensuite pause déjeuner (2 petits parcours de 3 km chacun)
- le soir petit parcours (3 km pour aller chez ma compagne)
- pour le mardi même chose mais cette fois ci à l'envers avec le soir 25km pour rentrer jusqu'à chez moi (avec une partie de rocade et malheureusement des bouchons).
Ainsi de suite jusqu'au vendredi.
Ensuite un week-end sur deux la voiture aura droit à 2*60 km d'autoroute.
Est-ce que la FAP va me poser problème dans ces conditions ?
Certes personnes disent qu'à moins de faire que de la ville et des très petits parcours il n'y a aucun problème, le système se débrouille très bien tout seul.
D'autres par contre disent qu'il faut absolument faire des longs parcours pour éviter le soucis.
J'avoue être un pommé (je viens d'une voiture avec la vieille pompe à injection, je vous laisser imager le monde d'écart ).
Merci par avance et bonne semaine à tous.
Je me permet de venir vers vous pour une question dont j'ai beaucoup de mal à trouver la réponse (les réponses sont assez contradictoires).
J'envisage l'achat d'une RS dci.
Voici un trajet typique qui sera le mien:
- lundi matin : 25 km jusqu'au taff (essentiellement rocade à 90-120 km/h)
- ensuite pause déjeuner (2 petits parcours de 3 km chacun)
- le soir petit parcours (3 km pour aller chez ma compagne)
- pour le mardi même chose mais cette fois ci à l'envers avec le soir 25km pour rentrer jusqu'à chez moi (avec une partie de rocade et malheureusement des bouchons).
Ainsi de suite jusqu'au vendredi.
Ensuite un week-end sur deux la voiture aura droit à 2*60 km d'autoroute.
Est-ce que la FAP va me poser problème dans ces conditions ?
Certes personnes disent qu'à moins de faire que de la ville et des très petits parcours il n'y a aucun problème, le système se débrouille très bien tout seul.
D'autres par contre disent qu'il faut absolument faire des longs parcours pour éviter le soucis.
J'avoue être un pommé (je viens d'une voiture avec la vieille pompe à injection, je vous laisser imager le monde d'écart ).
Merci par avance et bonne semaine à tous.