Problème "ESP à vérifier" + voyant pollution

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Problème "ESP à vérifier" + voyant pollution

Messagepar Fantomasse » Lun Oct 05, 2009 12:00 pm

Bonjour,

J'ai un problème sur ma mégane RS de 2006. Cela a commencé par un clignotement du voyant pollution, jamais régulier, pas de règles particulières d'apparition. Ce problème s'est fait de plus en plus fréquent, je suis donc allé faire diagnosticer ça : problème sur une bobine.

Je fais changer la bobine et le lendemain je dois me taper 1000 Km d'autoroute : non seulement le voyant pollution continue de clignoter mais en plus de ça j'ai de temps à autres "ESP à vérifier" avec la petite clé orange qui s'allume. En restant au dessus de 3000rpm pas de soucis, mais ce problème apparaissait dès que je descendais en dessous pour payage ou un truc du genre.

Quand je n'ai que le voyant antipollution qui s'affiche il n'y a pas un gros changement de comportement du moteur. Mais quand j'ai en plus le voyant ESP alors le moteur broute carrément à bas régime. Si j'éteinds et rallume le moteur, tout ça disparaît...

Voilà, désolé d'avoir été un peu long mais je pensais que donner le plus de détails possibles serait le mieux.
Avatar de l’utilisateur
Fantomasse
Débutant
 
Message(s) : 207
Inscription : Lun Oct 05, 2009 9:28 am

Messagepar lance-vince » Lun Oct 05, 2009 1:49 pm

Problèmes de bobines et injecteur sans doute. Les bougies aussi, peut être est tu proche de la révision, auquel cas, anticipes un peu.

EDIT : le problème est dans la liste des pb connus ;-)
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
lance-vince
Conducteur
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Nov 03, 2008 4:03 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Messagepar Fantomasse » Lun Oct 05, 2009 2:02 pm

En fait dans les problèmes connus on ne parle pas, ou je n'ai pas vu, de cette histoire d'ESP. Car quand j'ai seulement le voyant pollution qui s'allume le moteur tourne normalement.
Je veux bien que l'ESP n'ait rien à voir (ce qu'on m'a dit chez Renault) mais c'est quand même étrange que la voiture ne broute que quand le voyant ESP s'allume.

Les bougies on été contrôlées quand la bobine a été changée, et la voiture n'a que 30000Km, elle a été révisée y a à peine 10000Km. Les 3 autres bobines ont aussi été testées, il reste plus que les injecteurs...

ça peut se tester individuellement un injecteur ? Ou on change toujours les 4 d'un coup ?
Avatar de l’utilisateur
Fantomasse
Débutant
 
Message(s) : 207
Inscription : Lun Oct 05, 2009 9:28 am

Messagepar lance-vince » Lun Oct 05, 2009 2:25 pm

Pour le pb de l'esp, je pense que l'esp et l'injection sont liés vu qu'en cas d'action de l'esp, t'as des coupures d'injection (et je dis ça à mon humble avis, je suis pas mécano chez RS ;-) ) Donc ESP et injection sont liés. Enfin c'est pas parce que tu as l'ESP en "défaut" que ça vient forcément de là ;-)

Les injecteurs doivent se changer à l'unité dans la mesure où un seul est defectueux.

Y'a quelqu'un du forum qui a eu le même problème que toi je crois, le sujet doit pas être bien loin en dessous du tien.


En espérant avoir répondu à ta question.
Dernière édition par lance-vince le Lun Oct 05, 2009 2:29 pm, édité 1 fois.
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
lance-vince
Conducteur
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Nov 03, 2008 4:03 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Messagepar lance-vince » Lun Oct 05, 2009 2:27 pm

Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
lance-vince
Conducteur
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Nov 03, 2008 4:03 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Messagepar Fantomasse » Lun Oct 05, 2009 3:34 pm

OK, super, merci pour ton aide.
Contrairement à ce topic les seuls moment où je n'ai rien eu ce weekend c'est en tapant dans le moteur, j'ai ppeut être juste un problème d'encrassage.
En tout cas merci
Avatar de l’utilisateur
Fantomasse
Débutant
 
Message(s) : 207
Inscription : Lun Oct 05, 2009 9:28 am

Messagepar Fantomasse » Mar Oct 06, 2009 9:58 am

J'y comprends rien, hier soir nouveau passage au garage, le diagnostic ne fait ressortir que la panne de la bobine qui a été changée y a quelques jours.
Explication du mécano : il a oublié d'effacer l'erreur, mais une fois que ce sera fait j'aurai plus le problème.
Ce matin : le problème réapparaît, maintenant il veulent re-vérifier les bobines/bougies, ce qui a déjà été fait la semaine dernière...
Je commence à avoir sérieusement les glandes :evil:
Avatar de l’utilisateur
Fantomasse
Débutant
 
Message(s) : 207
Inscription : Lun Oct 05, 2009 9:28 am

Messagepar Morex » Mar Oct 06, 2009 10:05 am

C'est quoi le code default :?: Un problème de bobine ou un problème de raté de combustion :?:
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar Fantomasse » Mar Oct 06, 2009 10:27 am

De ce que j'ai compris un problème de bobine (la #2), celle qui a été changée la semaine dernière.
Je leur ai parlé des injecteurs mais eux pensent que c'est peu probable vu que l'auto a 30000Km...
Avatar de l’utilisateur
Fantomasse
Débutant
 
Message(s) : 207
Inscription : Lun Oct 05, 2009 9:28 am

Messagepar lance-vince » Mar Oct 06, 2009 11:13 am

Peu probable ? Il faut tester et ils verront bien si c'est defectueux ou pas. Moi ça a été résolu comme ça, mais j'avais pas autant de signes que toi.
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
lance-vince
Conducteur
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Nov 03, 2008 4:03 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Messagepar Fantomasse » Mar Oct 06, 2009 11:55 am

Ben ouais, c'est ce qu'ils m'ont dit. J'ai insisté mais pour eux le diagnostic indiquait la bobine donc ils sont restés là dessus.
De toute façon ils auront pas le choix demain, ils seront obligés de tester les injecteurs, les 4 bobines + bougies étaient bonnes jeudi dernier, y pas de raison que ça ait changé.
Avatar de l’utilisateur
Fantomasse
Débutant
 
Message(s) : 207
Inscription : Lun Oct 05, 2009 9:28 am

Messagepar lance-vince » Mar Oct 06, 2009 2:37 pm

Bon, mais après si c'est pas les injecteurs je saurai pas t'aider. Pousses les au train, faut pas lâcher :bom:
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
lance-vince
Conducteur
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Nov 03, 2008 4:03 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Messagepar Fantomasse » Jeu Oct 08, 2009 8:42 am

Bon, apparement c'est un injecteur. Ils me le change lundi prochain avec prise en charge de 50% de la part de Renault...
Avatar de l’utilisateur
Fantomasse
Débutant
 
Message(s) : 207
Inscription : Lun Oct 05, 2009 9:28 am


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 101 invité(s)