Problème frein (hydraulique)

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Problème frein (hydraulique)

Messagepar loyque » Ven Oct 09, 2009 1:10 pm

bonjour j'ai eu une grosse frayeur tout à l'heure en sortie de courbe rapide au moment de freiner je n'avais plus de frein, la pédale été dure comme moteur eteint donc sans pression hydraulique, au bout de deux seconde et après avoir redressé la trajectoire la pression est revenue et j'ai récupéré le freinage?

Ca vous est deja arrivé? Après j'ai fais des test de freinage et ca avait l'air d'aller.

J'ai la voiture depuis 3 semaine mais j'ai jamais été époustouflé par le freinage... pourtant elle sort de controle technique!
MRS 225 cv phase 1 Gris technique chassis cup
Présentation de ma MRS
Concour photo sport auto
Avatar de l’utilisateur
loyque
Apprenti
 
Message(s) : 161
Inscription : Lun Août 11, 2008 7:29 pm
Localisation : Aquitaine

Messagepar lance-vince » Ven Oct 09, 2009 2:02 pm

Si ta pédale est dure comme moteur éteint, on penser que cela vient de la pompe à vide. Alors je dis ça d'après mon expérience des FORD 1.8D qui ont une pompe à vide pour "rappeler" la pédale de frein, si la pompe a une mauvaise étanchéité, il y a moins de vide donc moins de "rappel" pour la pédale. Mais je pense pas que ça vienne de là.

Est ce que tu as poussé tes freins au delà de leur limite ? Parce que une pédale qui est dure viendrait d'une surchauffe des freins et du liquide, d'un manque de liquide de frein, ou alors une usure disques + plaquettes.

A confirmer avec les pros du freinage ce que je ne suis pas. Voilà les pistes sur lesquelles tu peux chercher.
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
lance-vince
Conducteur
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Nov 03, 2008 4:03 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Messagepar loyque » Ven Oct 09, 2009 2:21 pm

pas d'échauffement, je partais à peine le moteur n'était meme pas encore chaud.

Je vais vérifier le plaquette ce soir mais si elle sont morte j'aurais eu un bip et un meeqge car le liquide aurait baissé. Par contre la pédale au contraire d'étre dure aurais été mole...

Je pense pas que lors de freinage en appuis la pédale se durcis?
MRS 225 cv phase 1 Gris technique chassis cup
Présentation de ma MRS
Concour photo sport auto
Avatar de l’utilisateur
loyque
Apprenti
 
Message(s) : 161
Inscription : Lun Août 11, 2008 7:29 pm
Localisation : Aquitaine

Messagepar VinS » Ven Oct 09, 2009 5:02 pm

lance-vince a écrit:Si ta pédale est dure comme moteur éteint, on penser que cela vient de la pompe à vide. Alors je dis ça d'après mon expérience des FORD 1.8D qui ont une pompe à vide pour "rappeler" la pédale de frein, si la pompe a une mauvaise étanchéité, il y a moins de vide donc moins de "rappel" pour la pédale. Mais je pense pas que ça vienne de là.

Est ce que tu as poussé tes freins au delà de leur limite ? Parce que une pédale qui est dure viendrait d'une surchauffe des freins et du liquide, d'un manque de liquide de frein, ou alors une usure disques + plaquettes.

A confirmer avec les pros du freinage ce que je ne suis pas. Voilà les pistes sur lesquelles tu peux chercher.


Ya pas de pompe à vide sur la MRS :lol: C'est sur les diesel ça ! Sur une essence la depression vient du collecteur d'admission.

Sinon Loyque, ton probleme n'est arrivé qu'une seule fois ? Peut etre le master-vac qui fatigue.... Combien de kms la voiture ?
Image

MRS II R25 / BMW 135i 400- / STI 9 300+ / MRS III Cup+
Avatar de l’utilisateur
VinS
Conducteur
 
Message(s) : 686
Inscription : Sam Avr 25, 2009 11:29 am
Localisation : IDF

Messagepar djouxx » Ven Oct 09, 2009 5:12 pm

VinS a écrit:
lance-vince a écrit:Si ta pédale est dure comme moteur éteint, on penser que cela vient de la pompe à vide. Alors je dis ça d'après mon expérience des FORD 1.8D qui ont une pompe à vide pour "rappeler" la pédale de frein, si la pompe a une mauvaise étanchéité, il y a moins de vide donc moins de "rappel" pour la pédale. Mais je pense pas que ça vienne de là.

Est ce que tu as poussé tes freins au delà de leur limite ? Parce que une pédale qui est dure viendrait d'une surchauffe des freins et du liquide, d'un manque de liquide de frein, ou alors une usure disques + plaquettes.

A confirmer avec les pros du freinage ce que je ne suis pas. Voilà les pistes sur lesquelles tu peux chercher.


Ya pas de pompe à vide sur la MRS :lol: C'est sur les diesel ça ! Sur une essence la depression vient du collecteur d'admission.

Sinon Loyque, ton probleme n'est arrivé qu'une seule fois ? Peut etre le master-vac qui fatigue.... Combien de kms la voiture ?


il existe des voiture essence avec pompe a vide ;-)

ca met deja arrivé, la durite qui vient ce fixé sur le mastervac été cassé, mais c'est pas revenu, donc tres bizarre dans ton cas, soucis lié a l ABS surement
------------------------------Image-------------------------------
djouxx
Amateur
 
Message(s) : 1978
Inscription : Mar Fév 03, 2009 8:40 pm
Localisation : 77

Messagepar VinS » Ven Oct 09, 2009 5:15 pm

djouxx a écrit:
VinS a écrit:
lance-vince a écrit:Si ta pédale est dure comme moteur éteint, on penser que cela vient de la pompe à vide. Alors je dis ça d'après mon expérience des FORD 1.8D qui ont une pompe à vide pour "rappeler" la pédale de frein, si la pompe a une mauvaise étanchéité, il y a moins de vide donc moins de "rappel" pour la pédale. Mais je pense pas que ça vienne de là.

Est ce que tu as poussé tes freins au delà de leur limite ? Parce que une pédale qui est dure viendrait d'une surchauffe des freins et du liquide, d'un manque de liquide de frein, ou alors une usure disques + plaquettes.

A confirmer avec les pros du freinage ce que je ne suis pas. Voilà les pistes sur lesquelles tu peux chercher.


Ya pas de pompe à vide sur la MRS :lol: C'est sur les diesel ça ! Sur une essence la depression vient du collecteur d'admission.

Sinon Loyque, ton probleme n'est arrivé qu'une seule fois ? Peut etre le master-vac qui fatigue.... Combien de kms la voiture ?


il existe des voiture essence avec pompe a vide ;-)

ca met deja arrivé, la durite qui vient ce fixé sur le mastervac été cassé, mais c'est pas revenu, donc tres bizarre dans ton cas, soucis lié a l ABS surement


C'est pour ca que j'ai bien dit que sur MRS il n'y en avait pas, puis j'ai expliqué le principe de depresseion sur ce bloc. Apres je ne connais pas de moteur essence avec une pompe à vide, ta des exemples à me donner si possible ?

On a pas assez d'infos pour cibler vraiment le probleme là...
Image

MRS II R25 / BMW 135i 400- / STI 9 300+ / MRS III Cup+
Avatar de l’utilisateur
VinS
Conducteur
 
Message(s) : 686
Inscription : Sam Avr 25, 2009 11:29 am
Localisation : IDF

Messagepar djouxx » Ven Oct 09, 2009 5:30 pm

VinS a écrit:
djouxx a écrit:
VinS a écrit:
lance-vince a écrit:Si ta pédale est dure comme moteur éteint, on penser que cela vient de la pompe à vide. Alors je dis ça d'après mon expérience des FORD 1.8D qui ont une pompe à vide pour "rappeler" la pédale de frein, si la pompe a une mauvaise étanchéité, il y a moins de vide donc moins de "rappel" pour la pédale. Mais je pense pas que ça vienne de là.

Est ce que tu as poussé tes freins au delà de leur limite ? Parce que une pédale qui est dure viendrait d'une surchauffe des freins et du liquide, d'un manque de liquide de frein, ou alors une usure disques + plaquettes.

A confirmer avec les pros du freinage ce que je ne suis pas. Voilà les pistes sur lesquelles tu peux chercher.


Ya pas de pompe à vide sur la MRS :lol: C'est sur les diesel ça ! Sur une essence la depression vient du collecteur d'admission.

Sinon Loyque, ton probleme n'est arrivé qu'une seule fois ? Peut etre le master-vac qui fatigue.... Combien de kms la voiture ?


il existe des voiture essence avec pompe a vide ;-)

ca met deja arrivé, la durite qui vient ce fixé sur le mastervac été cassé, mais c'est pas revenu, donc tres bizarre dans ton cas, soucis lié a l ABS surement


C'est pour ca que j'ai bien dit que sur MRS il n'y en avait pas, puis j'ai expliqué le principe de depresseion sur ce bloc. Apres je ne connais pas de moteur essence avec une pompe à vide, ta des exemples à me donner si possible ?

On a pas assez d'infos pour cibler vraiment le probleme là...


ouai j'avais un xsara vts 167ch :mrgreen: ca c'est bon dessus il y a une pompe a vide en plus tu systeme de dépression,

peut etre que les clio rs en sont équipé aussi?
------------------------------Image-------------------------------
djouxx
Amateur
 
Message(s) : 1978
Inscription : Mar Fév 03, 2009 8:40 pm
Localisation : 77

Messagepar VinS » Ven Oct 09, 2009 5:39 pm

Ouais enfin bon Citroen c'est à part quand meme..... :mrgreen: Pas de pompe à vide sur clio RS non plus, depression dans l'admission. Jte dit Citroen c'est special.... daube :alien:
Image

MRS II R25 / BMW 135i 400- / STI 9 300+ / MRS III Cup+
Avatar de l’utilisateur
VinS
Conducteur
 
Message(s) : 686
Inscription : Sam Avr 25, 2009 11:29 am
Localisation : IDF

Messagepar loyque » Ven Oct 09, 2009 5:39 pm

je suis repassé au meme endroit mais un peu moins vite ( 70 virage séré) et sur le freinage en appui je re ressenti une resistance, c'est peu etre du à l'esp, détectant un debut de dérive qui ralenti la roue extérieur et donc qui agit sur le frein. Demain je vais demonter les roues pour examiner les plaquettes. le niveau du liquide et il visible facilement?

Ps la voiture a 67000 kms sort de controle technique (vierge) et révision des 60 000 faite
MRS 225 cv phase 1 Gris technique chassis cup
Présentation de ma MRS
Concour photo sport auto
Avatar de l’utilisateur
loyque
Apprenti
 
Message(s) : 161
Inscription : Lun Août 11, 2008 7:29 pm
Localisation : Aquitaine

Messagepar VinS » Ven Oct 09, 2009 5:48 pm

Ouais enfin tu dis que la pedale était dur comme si le moteur était éteind, ça déjà c'est pas normal, meme si il y a regulation ABS/ESP.
Image

MRS II R25 / BMW 135i 400- / STI 9 300+ / MRS III Cup+
Avatar de l’utilisateur
VinS
Conducteur
 
Message(s) : 686
Inscription : Sam Avr 25, 2009 11:29 am
Localisation : IDF

Messagepar lance-vince » Ven Oct 09, 2009 5:49 pm

A ma décharge j'ai précisé Ford 1.8 D, mais on en apprend tous les jours sur ce forum, et ça c'est bon !
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
lance-vince
Conducteur
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Nov 03, 2008 4:03 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Messagepar djouxx » Ven Oct 09, 2009 5:51 pm

lance-vince a écrit:A ma décharge j'ai précisé Ford 1.8 D, mais on en apprend tous les jours sur ce forum, et ça c'est bon !


tkt pas la peine de décharger lol, c été a titre informatif ;-)
------------------------------Image-------------------------------
djouxx
Amateur
 
Message(s) : 1978
Inscription : Mar Fév 03, 2009 8:40 pm
Localisation : 77

Re: Problème frein (hydraulique)

Messagepar DJOURDEM » Dim Déc 19, 2010 6:15 pm

Salut a vous tous je me permet de répondre a ce sujet car j a une r26 et je viens d avoir un souci de freinage quand je fraine brusquement alors que je roulais a 120 LA PEDALE etait dure comme si je na vais plus de frein le lendemain je vais voir renault et la on me dis surprise blocs abs défectueux on va le remplacer mais avant il faut démonter le moteur pour pouvoir y accéder comme le vehicule et encore garantie :roll:
DJOURDEM
 
Message(s) : 9
Inscription : Dim Août 10, 2008 12:00 pm
Localisation : nimes


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 126 invité(s)