problème éclairage ampoules plaque d'immatriculation

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: problème éclairage ampoules plaque d'immatriculation

Messagepar yuscht » Jeu Avr 08, 2010 12:17 pm

non il faut juste démonter la batterie ainsi que le cache plastique sur l'UPC c'est tout
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: problème éclairage ampoules plaque d'immatriculation

Messagepar jack67 » Lun Avr 19, 2010 2:36 am

Même problème, j'ai tiré comme un cinglé sur ce boitier UPC mais rien à faire. Demain je pense utiliser le pied de biche pour faire sauter ce p... de clips! Les mecs de chez Renault qui ont pensé tout ça sont des incapables et j'aimerai les abimer comme je me suis abimé les mains... :evil: :evil: :evil:
Comme un problème n'arrive pas seul sur cette Mégane, j'ai changé mes feux de croisement et en les remontant je me suis aperçu (de nuit) que ça éclairait mal. En fait les ampoules ne sont pas bien centrées dans leur logement et c'est une sacrée galère pour trouver la bonne position! Je hais les ingénieurs de Renault qui ont pensé ça aussi! sans parler de l'accès aux ampoules... :scratch:
jack67
 

Re: problème éclairage ampoules plaque d'immatriculation

Messagepar jack67 » Lun Avr 19, 2010 4:38 pm

Bon ben après une belle bagarre avec mon boitier UPC j'ai réussi tant bien que mal à sortir les 3 fusibles de 7.5A et quelques uns de 10A et résultat ils sont tous bons... Je ne vous cache pas que je suis un peu dégouté d'avoir perdu mon temps et mes mains...pour rien! J'ai testé directement à la cosse des ampoules de plaque avec un ampèremètre et l'aiguille ne bouge pas, pas de courant. Je n'y comprends rien :scratch: . Je pense que j'attendrai mon prochain passage chez Renault pour leur demander de regarder. Après tout l'éclairage de plaque c'est plus pour les autres, enfin les flics surtout donc ça peut attendre ;-)
jack67
 

Re: problème éclairage ampoules plaque d'immatriculation

Messagepar yuscht » Lun Avr 19, 2010 9:06 pm

euhhhh si j'ai bien compris t'as un soucis avec tes ampoules de plaque d'immatriculation?????
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: problème éclairage ampoules plaque d'immatriculation

Messagepar jack67 » Lun Avr 19, 2010 10:43 pm

Tout à fait, j'ai installé l'ensemble leds que beaucoup du forum ont déjà mis et j'ai passé deux après midi (et ai perdu l'épiderme de mes deux mains au passage) à essayer de comprendre pourquoi les loupiotes d'éclairage de la plaque d'immatriculation ne fonctionnaient pas et j'ai donc découvert le fabuleux univers de l'UPC sur Mégane II phase II. Résultat pas de fusibles morts (parmi ceux que j'ai enlevé donc 7,5 et 10A) et pas de courant au niveau des deux cosses de la plaque. D'où ma grande stupéfaction! Sinon tout le reste fonctionne et c'est vrai que c'est très joli et que ça éclaire mieux dans l'habitacle ;-) . Je précise que j'ai testé les leds de la plaque sur le plafonnier et elles fonctionnent normalement...
En fait quel est exactement le fusible qui gère l'éclairage de plaque ? le n°1 et/ou 2 de l'UPC ? Car si c'est ça c'est deux 7,5A et ils sont bons... :scratch:
jack67
 

Re: problème éclairage ampoules plaque d'immatriculation

Messagepar yuscht » Lun Avr 19, 2010 11:00 pm

tu sais qu'il y a un sens pour les Leds donc si elles sont dans le mauvais sens ça ne marche pas

sinon vérifies bien tes connecteurs sur les portes-ampoules de plaque d'immat...ils ont tendance à pourrir avec la flotte et ensuite il n'y a plus de contact.... :-? :-? :-?
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: problème éclairage ampoules plaque d'immatriculation

Messagepar jack67 » Mer Avr 21, 2010 11:14 pm

Oui j'ai essayé les deux sens des leds mais après c'est peut être un problème de conduction. Il y a effectivement de la rouille sur les connecteurs enfin surtout sur un. Ce wend je vais les frotter et voire si ça change quelque chose.
jack67
 

Re: problème éclairage ampoules plaque d'immatriculation

Messagepar jack67 » Lun Mai 10, 2010 11:03 pm

Suite et fin du feuilleton.
Renault m'informe que le problème ne vient ni des fusibles, ni des ampoules mais de l'oxydation des connecteurs et d'un faisceau électrique HS.
Je suis surpris de la fragilité de ces pièces! surtout qu'elles sont censées supporter l'humidité car elle sont constamment exposées à l'extérieur...
Ah j'oubliais, la facture : 100 € ttc.

Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, ma clim ne fonctionnant pas je leur ai demandé de jeter un coup d'œil. Résultat : fuite sur le tuyau condenseur de clim (apparemment placé très bas sur les MRS dci), ce qui faisait fuir tout l'air froid avant qu'il arrive dans l'habitacle. facture à 460 € ttc.
Donc le simple contrôle (éclairage plaque + clim) au garage est revenu à 560 €. :evil:

Si je compte les 900 € de ma révision + amortos avant de janvier 2010, cela fait 1 500€ en trois mois... Inutile de vous cacher que la lettre pour le SAV Renault de Boulogne-Billancourt est en cours de rédaction!

Alors OUI ma (les) MRS dci sont fragiles et pas économiques du tout. :sad:
Heureusement que je me fais plaisir sur la route avec ;-)
jack67
 

Re: problème éclairage ampoules plaque d'immatriculation

Messagepar carlioush059 » Dim Fév 26, 2012 11:47 am

neoxtof a écrit:Après un peu de recherche, l'autre version avec l'affectation des fusibles

Image
Image
Image
Image



Bonjour à tous, désolé de faire un déterrage mais quelqu'un aurait la concordance des connecteurs autour des fusibles ? :roll:
carlioush059
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 88
Inscription : Jeu Fév 23, 2012 5:44 pm

Re: problème éclairage ampoules plaque d'immatriculation

Messagepar poleposition » Dim Mars 11, 2012 7:50 pm

neoxtof a écrit:Normalement il y a 2 fusibles de 7.5A. Pour le schéma, moi j'ai un autocollant à l'intérieur du couvercle de l'UPC avec juste des petits schémas mais c'est assez simple de s'y retrouver

Sinon, voici la dispo sur phase I, ça devrait pas être trop différent sur phase II
Image
Image


Je ne vois pas le fusible de la pompe de lave-phare, tu sais où il est ?

Merci de ton aide
Megane 3 RS Trophy 275 Blanc Glacier n°1480 Disques sur bol alu Trophy-R

Image
poleposition
Débutant
 
Message(s) : 402
Inscription : Lun Nov 24, 2008 8:01 pm
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: problème éclairage ampoules plaque d'immatriculation

Messagepar Thib57 » Sam Mai 19, 2012 5:06 pm

Bonjour,

hier je m’aperçois que mon éclairage de plaque gauche ne fonctionne plus, je change donc l'ampoule et cela ne marche toujours pas.
je décide donc de démonter le support et je le déconnecte du faisceau électrique. et a ma grande surprise les prises mâles et femelles qui relient le faisceau à l'éclairage sont tellement rouillés qu'il n'y a plus aucun contact électrique. j'ai déjà racheté le support gauche mais comment faire pour la prise femelle du faisceau qui est HS? quelqu’un a t il une solution a part aller changer le faisceau entier chez Renault? ou puis je trouver cette prise femelle seule?

merci d'avance
Thib57
 

Re: problème éclairage ampoules plaque d'immatriculation

Messagepar yuscht » Sam Mai 19, 2012 6:43 pm

Thib57 a écrit:Bonjour,

hier je m’aperçois que mon éclairage de plaque gauche ne fonctionne plus, je change donc l'ampoule et cela ne marche toujours pas.
je décide donc de démonter le support et je le déconnecte du faisceau électrique. et a ma grande surprise les prises mâles et femelles qui relient le faisceau à l'éclairage sont tellement rouillés qu'il n'y a plus aucun contact électrique. j'ai déjà racheté le support gauche mais comment faire pour la prise femelle du faisceau qui est HS? quelqu’un a t il une solution a part aller changer le faisceau entier chez Renault? ou puis je trouver cette prise femelle seule?

merci d'avance


Alors effectivement le connecteur prend l'eau et rouille et ensuite ben ça donne ton problème

le connecteur ne se détaille pas. il faut acheter le faisceau de hayon qui se situe dans le bandeau inferieur et qui va aussi à l'interrupteur d'ouverture de coffre.
suivant que t'as ou non le main-libre le faisceau n'est pas le même

sinon tu peux aller dans une casse auto afin d'essayer de récupérer ce connecteur ou le faisceau complet carrément
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: problème éclairage ampoules plaque d'immatriculation

Messagepar Ausiman » Jeu Jan 16, 2014 9:43 am

petit up

rien d'original, en montant des leds, je debranche le connecteur du porte ampoule... verdict.. tout est rouillé.. et une des pin se casse au demontage...

je vais donc chez Renault, des fois qu'ils se soient mis à detailler le truc... non.. il faut toujours changer l'ensemble du faisceau... qui coute aujourd'hui 130 € HT.... soit 150 €... ce qui fait cher de la pin...

Aucune des casses chez moi n'a la piece... (faut dire qu'ici les casses sont remplies de peugeot, ça releve de l'exploit de trouver des pieces renault..)

Alors question : est-ce que ce connecteur ne serait pas le même sur une autre voiture (scenic ? modus ? etc...) ça me permettrait peut être de finir par trouver mon bonheur....

Merci ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Ausiman
Conducteur
 
Message(s) : 668
Inscription : Ven Jan 11, 2008 6:12 pm
Localisation : 25 / 45

Re: problème éclairage ampoules plaque d'immatriculation

Messagepar Sylvain43 » Jeu Jan 16, 2014 11:06 am

Le faisceau ne côute pas si cher que ça, j'avais demandé le prix a Cédric qui m'avait confirmé dans les 50/60 euros :shock: et y'a peu ... moi finalement j'ai trouvé des cosses sur un hayon en bon état dans une casse, épissure/soudure et gaine thermo et ça remarche nickel !! par contre je ne sais pas si c'est semblable sur d'autres modèles ....

Edit tu a peut être le main libre :?: si c'est le cas tu a un faisceau ici mais je sais pas si la ref correspondra au tiens :arrow: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=3_s
Megane F1 Team R26 Gris Makaha n°2343
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Sylvain43
Pilote
 
Message(s) : 4583
Inscription : Lun Déc 01, 2008 1:27 pm
Localisation : Sur LEBONCOIN

Re: problème éclairage ampoules plaque d'immatriculation

Messagepar Ausiman » Jeu Jan 16, 2014 1:23 pm

regarde le topic, il etait deja à 100 € en 2010 le faisceau :(

merci pour le lien mais je n'ai pas de main libre :/ j'envoie un mail quand meme ;) au pire je récupere juste les prise vu le prix ;)

je scrutte les annonces de megane 2 en pieces sur lbc pour l'instant
Dernière édition par Ausiman le Jeu Jan 16, 2014 1:32 pm, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ausiman
Conducteur
 
Message(s) : 668
Inscription : Ven Jan 11, 2008 6:12 pm
Localisation : 25 / 45

Re: problème éclairage ampoules plaque d'immatriculation

Messagepar Nykko43 » Jeu Jan 16, 2014 1:32 pm

Sylvain43 a écrit:Le faisceau ne côute pas si cher que ça, j'avais demandé le prix a Cédric qui m'avait confirmé dans les 50/60 euros :shock: et y'a peu ... moi finalement j'ai trouvé des cosses sur un hayon en bon état dans une casse, épissure/soudure et gaine thermo et ça remarche nickel !! par contre je ne sais pas si c'est semblable sur d'autres modèles ....

Edit tu a peut être le main libre :?: si c'est le cas tu a un faisceau ici mais je sais pas si la ref correspondra au tiens :arrow: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=3_s


+1 Moi aussi j'ai un éclairage de plaque HS.
Va falloir que je fasse la même chose.
Mais rien trouver dans les casses pour l'instant.
C'est clair il n'y a pas beaucoup de Megane 2 phase 2 à la cassr. :-?
R26.R 005/126 FRANCE

ex R26 N°3730 jaune sirius
ex MRS F1 Team N°1448 bleu monako
Image
Nykko43
Amateur
 
Message(s) : 1338
Inscription : Sam Déc 05, 2009 11:17 pm
Localisation : Bro gozh ma zadoù (BZH)

Re: problème éclairage ampoules plaque d'immatriculation

Messagepar Sylvain43 » Jeu Jan 16, 2014 2:13 pm

t'est sur que c'est la cosse Nico ? vérifies d'abord l'éclairage et après la cosse ;-) au pire tu me le dis si c'est la cosse je saurais ou en trouver ;-)
Megane F1 Team R26 Gris Makaha n°2343
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Sylvain43
Pilote
 
Message(s) : 4583
Inscription : Lun Déc 01, 2008 1:27 pm
Localisation : Sur LEBONCOIN

Re: problème éclairage ampoules plaque d'immatriculation

Messagepar Sylvain43 » Jeu Jan 16, 2014 2:15 pm

Ausiman a écrit:regarde le topic, il etait deja à 100 € en 2010 le faisceau :(

merci pour le lien mais je n'ai pas de main libre :/ j'envoie un mail quand meme ;) au pire je récupere juste les prise vu le prix ;)

je scrutte les annonces de megane 2 en pieces sur lbc pour l'instant



Fait gaffe si tu n'a pas le main libre il me semble que ce n'est pas les mêmes cosses (par rapport a l'annonce) !! au pire je mettrais une photo de la dite cosse si ça peut aider ;-)

Par contre le faisceau n'est pas a 100 euros, faudrait que je retrouves la ref, Yuscht me l'avait filée :scratch:
Megane F1 Team R26 Gris Makaha n°2343
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Sylvain43
Pilote
 
Message(s) : 4583
Inscription : Lun Déc 01, 2008 1:27 pm
Localisation : Sur LEBONCOIN

Re: problème éclairage ampoules plaque d'immatriculation

Messagepar Ausiman » Jeu Jan 16, 2014 2:36 pm

tu crois que les cosses de plaques sont différentes ? Tain la lose...

voilà les photos de mes cosses de plaques :

Image

Image

Image

et les portes ampoules :

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Ausiman
Conducteur
 
Message(s) : 668
Inscription : Ven Jan 11, 2008 6:12 pm
Localisation : 25 / 45

Re: problème éclairage ampoules plaque d'immatriculation

Messagepar Sylvain43 » Jeu Jan 16, 2014 3:41 pm

C'est bien ce que je pensait, attention les cosses du faisceau de l'annonce ne sont pas les mêmes que les tiennes ;-)
Megane F1 Team R26 Gris Makaha n°2343
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Sylvain43
Pilote
 
Message(s) : 4583
Inscription : Lun Déc 01, 2008 1:27 pm
Localisation : Sur LEBONCOIN

PrécédentSuivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)