problème éclairage ampoules plaque d'immatriculation

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: problème éclairage ampoules plaque d'immatriculation

Messagepar derbi25 » Mer Juil 16, 2014 4:03 pm

Bonjour à tous,
désolé de réouvrir la discussion mais j'ai un pb sur ma MRS DCi 2008 (ph II) pour le fusible qui commande les veilleuses, feux de plaques et apparemment feux de recul.
Lorsque j'ai acheté la voiture des leds étaient montées pour l'éclairage de plaque (et fonctionnaient parfaitement)
Le fusible (10A) a grillé et les Leds se sont misent en court circuit, j'ai donc remplacé les Leds par des ampoules normales et changé le fusible.
Le fusible a à nouveau fondu, je me suis donc penché sur le faisceau au niveau de l'articulation du coffre, pas de fil coupé, la platine du feu arrière ras et les connecteurs de feux de plaques ne sont pas rouillés ou autre, j'ai tout de même tenté de les laisser débranchés et le fusible a regrillé...

Le fusible grille en roulant, j'en déduis que c'est un pb de fil : est-ce que l'un d'entre vous a déjà eu le soucis ?
Je ne trouve ni schéma élec, ni affectation des fusibles pour phase II (il semble que ce soit différent de la ph I car mon régulateur et limiteur fonctionnent toujours).
Je n'ai pas trouvé de prise sur le faisceau entre le coffre et la partie avant de la voiture ?

Merci
derbi25
 
Message(s) : 16
Inscription : Lun Avr 28, 2014 11:39 am

Re: problème éclairage ampoules plaque d'immatriculation

Messagepar Ausiman » Jeu Juil 17, 2014 7:22 am

Tu as vérifié les ampoules ou led à l avant ? Tu es sur qu elles fonctionnent toutes et que y en aurait pas une en court circuit encore
Image
Avatar de l’utilisateur
Ausiman
Conducteur
 
Message(s) : 668
Inscription : Ven Jan 11, 2008 6:12 pm
Localisation : 25 / 45

Re: problème éclairage ampoules plaque d'immatriculation

Messagepar derbi25 » Jeu Juil 17, 2014 12:55 pm

La veilleuse à l'avant est une ampoule simple et fonctionne lorsque le fusible est bon.
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi le fusible ne claque pas directement...
derbi25
 
Message(s) : 16
Inscription : Lun Avr 28, 2014 11:39 am

Re: problème éclairage ampoules plaque d'immatriculation

Messagepar Ausiman » Jeu Juil 17, 2014 1:48 pm

derbi25 a écrit:La veilleuse à l'avant est une ampoule simple et fonctionne lorsque le fusible est bon.
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi le fusible ne claque pas directement...



'tain c'est louche, de toute façon, un fusible qui claque, c'est soit parce que la puissance consommée par les équipements électriques est trop élevée, soit un court circuit (2 fils qui se touchent, equipement en cours circuit...).

Par contre, je suis pas très au fait des MRS DCI, quelqu'un sait si le schema electrique est tres différent des essences ?

C'est quel fusible que tu changes ? il est reperé par un numéro ? je vais regarder sur la mienne ce soir ce qu'il y a exactement sur le fusible des veilleuses.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ausiman
Conducteur
 
Message(s) : 668
Inscription : Ven Jan 11, 2008 6:12 pm
Localisation : 25 / 45

Re: problème éclairage ampoules plaque d'immatriculation

Messagepar Crazydiver » Jeu Juil 17, 2014 2:23 pm

Sur la R26, le fusible des 2 éclairages de plaque est ds le compartiment moteur, la où faut tt démonter (batterie, calculateur, etc) bref la grosse merde.
Je sais comme un con en remplaçant 1 ampoule j ai fait un court jus :mrgreen:
Je peux te dire que le prochain coup je ferais gaff !
Ex ** R26 Noire ** Pack Luxe - 08/2008 - No 3439
M3RS / Cassiopé / Luxe / Recaro cuir / Châssis cup :lol:
Avatar de l’utilisateur
Crazydiver
Conducteur
 
Message(s) : 877
Inscription : Mar Mars 11, 2014 4:16 am
Localisation : Nantes (44)

Re: problème éclairage ampoules plaque d'immatriculation

Messagepar Ausiman » Jeu Juil 17, 2014 2:33 pm

oulà ! oui donc non désolé je demonterai pas :D

par contre je peux regarder sur le manuel si y'a un tableau avec la liste des fusibles et ce qu'ils controlent, histoire de voir ce que tu aurais pu oublier de controler.

j'ai eu pas mal de soucis aussi avec des ampoules sur une autre voiture... j'ai cherché longtemps...
Image
Avatar de l’utilisateur
Ausiman
Conducteur
 
Message(s) : 668
Inscription : Ven Jan 11, 2008 6:12 pm
Localisation : 25 / 45

Re: problème éclairage ampoules plaque d'immatriculation

Messagepar derbi25 » Jeu Juil 17, 2014 2:45 pm

Oui en effet c'est le fusible galère à avoir (merci Renault)
Je veux bien une photo du carnet d'entretien car le miens est en allemand :lol

Je pense que le schéma elec est similaire mais ça me gave un peu cette histoire et j'ai un peu de mal à croire que ça vienne d'une ampoule de veilleuse :(
derbi25
 
Message(s) : 16
Inscription : Lun Avr 28, 2014 11:39 am

Re: problème éclairage ampoules plaque d'immatriculation

Messagepar Ausiman » Jeu Juil 17, 2014 2:58 pm

ok je te fais ça ;)

je viens de voir qu'on est voisin au fait
Image
Avatar de l’utilisateur
Ausiman
Conducteur
 
Message(s) : 668
Inscription : Ven Jan 11, 2008 6:12 pm
Localisation : 25 / 45

Re: problème éclairage ampoules plaque d'immatriculation

Messagepar derbi25 » Jeu Juil 17, 2014 3:54 pm

Merci ;-)
Ah oui en effet, tu es de où ?
derbi25
 
Message(s) : 16
Inscription : Lun Avr 28, 2014 11:39 am

Re: problème éclairage ampoules plaque d'immatriculation

Messagepar Ausiman » Jeu Juil 17, 2014 7:35 pm

Audincourt ;-)

Bon par contre j ai pas une bonne nouvelle, y a pas de listing exhaustif des fusibles dans le carnet d entretien !!
En mattant un peu le net, tu trouves des infos, mais attention, il y a un fusible par côté, et ça protège un tas d autres trucs !! Il va te falloir un peu de temps pour pouvoir tout vérifier.

Va sur google, tape fusible Mégane rs, va dans les images et tu tomberas sur les tableaux qui recapitulent tout ça.

Tiens nous au courant
Image
Avatar de l’utilisateur
Ausiman
Conducteur
 
Message(s) : 668
Inscription : Ven Jan 11, 2008 6:12 pm
Localisation : 25 / 45

Re: problème éclairage ampoules plaque d'immatriculation

Messagepar derbi25 » Ven Juil 18, 2014 7:03 am

Oui j'avais déjà effectué cette recherche mais l'affectation est différente entre phase 1 et 2 (apparemment ça ne commande pas le régulateur et limiteur).
J'ai récupéré le schéma électrique via autodata et je vais essayer de débrancher le contacteur de marche arrière tout à l'heure, c'est le dernier composant que j'ai laissé de côté sur le circuit...
derbi25
 
Message(s) : 16
Inscription : Lun Avr 28, 2014 11:39 am

Re: problème éclairage ampoules plaque d'immatriculation

Messagepar Ausiman » Mar Juil 22, 2014 2:16 pm

des news ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Ausiman
Conducteur
 
Message(s) : 668
Inscription : Ven Jan 11, 2008 6:12 pm
Localisation : 25 / 45

Re: problème éclairage ampoules plaque d'immatriculation

Messagepar derbi25 » Mar Juil 22, 2014 2:23 pm

Oui, j'attendais d'être sûr :cool:

Donc mon problème venait du faisceau connectant l'UPC au phare avant droit (connecteur gris au dessus de l'UPC) : il y avait plusieurs fils dénudés qui se mettaient à la masse sur la platine de klaxon !!!
J'avais oublié que le pare choc avait été démonté et repeint avant que j'achète la voiture et je suppose que le faisceau a mal été remis.

Dans tous les cas, problème résolu mais j'ai du démonter une bonne partie de l'auto (sièges, face avant, faisceau arrière, UCH, ...) et tout tester avec une lampe test :lol:
derbi25
 
Message(s) : 16
Inscription : Lun Avr 28, 2014 11:39 am

Précédent

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)