Bruits de plastiques dans l'habitacle...

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Bruits de plastiques dans l'habitacle...

Messagepar bouba-76 » Ven Nov 20, 2009 3:05 pm

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

EDIT MISS-RS :
MERCI DE TE PRESENTER AVANT DE POSTER UN TOPIC

(cf règles du forum ici :arrow: viewtopic.php?f=13&t=1258)
bouba-76
 

Re: Bruits de plastiques dans l'habitacle...

Messagepar fouine38220 » Ven Nov 20, 2009 4:56 pm

Malheuresement comme tu dois t en douter, c est une maladie des mégane....Bien que quelques séries arrivent a y échapper un peu plus que d autre, et je dois en faire partie car c est ma 2ème et sur celle ci je n ai pas a me plaindre du tout.... Etant une MRS, le chassis étant plus raide ca n arrange pas du tout le problème et je ne saurai pas quoi te conseiller...Car sur mon ancienne et comme la plupart d ici, tu vas te tuer a la tache pour enfin empecher certains "rossignols" alors que d autres réaparaitront.... Monte le son, ya que ca a faire....
Avant

Megane Rs R26 Noire N 2242
Clio 3 Rs R27 Gris Makaha
Leon Fr 150 Noire
Clio Rs1 Noire
Clio Rs2 Bleu Methyl

Maintenant

Megane Rs R26 Jaune Sirius N 2727
Clio Rs2 Bleu Methyl
fouine38220
Pilote
 
Message(s) : 2469
Inscription : Sam Juin 21, 2008 10:15 am
Localisation : RHONE ALPES GRENOBLE

Re: Bruits de plastiques dans l'habitacle...

Messagepar Dadou13 » Ven Nov 20, 2009 10:42 pm

Salut,
Regarde peut-être le support moteur côté distribution.

Si c'est le même que sur l'essence (identique mégane RS , megane et scénic DCI) il est possible que ce soit ça?

Pour info le mien avait commencé comme ça avec des bruits au niveau du plafonnier et du détecteur de pluie en 2007 (3ans et 45000 Kms) puis dans le tableau de bord et toute la voiture par la suite.
Depuis le changement cet été (80000KMS) le calme est revenu :cheers:
Donc vérifie si tu as un gros écart entre ton caoutchou et l'armature.

Bon courage
Ex MRS Phase I 5p Gris Technique
Avatar de l’utilisateur
Dadou13
Conducteur
 
Message(s) : 500
Inscription : Mar Fév 13, 2007 8:58 pm
Localisation : MARSEILLE

Re: Bruits de plastiques dans l'habitacle...

Messagepar S-XVI » Ven Nov 20, 2009 11:24 pm

Même réponse que Dadou !

J'avais des vibrations, donc des petits bruits à droite à gauche, je viens de faire changer (sous garantie) mon support moteur côté distri (une pièce toute simple mais bien utile :mrgreen: ), et plus aucun rossignol désormais :king:

Le support moteur est une faiblesse connue sur la Mégane, il ne faut pas hésiter à demander sa prise en charge !
Mégane 3 RS Rouge Flamme
viewtopic.php?f=125&t=49759
Avatar de l’utilisateur
S-XVI
Amateur
 
Message(s) : 1142
Inscription : Sam Juin 28, 2008 3:23 pm

Re: Bruits de plastiques dans l'habitacle...

Messagepar mike67 » Sam Nov 21, 2009 6:42 am

fouine38220 a écrit:Malheuresement comme tu dois t en douter, c est une maladie des mégane....Bien que quelques séries arrivent a y échapper un peu plus que d autre, et je dois en faire partie car c est ma 2ème et sur celle ci je n ai pas a me plaindre du tout.... Etant une MRS, le chassis étant plus raide ca n arrange pas du tout le problème et je ne saurai pas quoi te conseiller...Car sur mon ancienne et comme la plupart d ici, tu vas te tuer a la tache pour enfin empecher certains "rossignols" alors que d autres réaparaitront.... Monte le son, ya que ca a faire....

Normal......voiture francaise :mrgreen: :mrgreen: :arrow:
Image Image Image
**Michel alias Mike67**
**Mrs luxe bleu artic**
Avatar de l’utilisateur
mike67
Amateur
 
Message(s) : 1054
Inscription : Dim Juil 19, 2009 8:55 am
Localisation : Bas-Rhin (67)

Re: Bruits de plastiques dans l'habitacle...

Messagepar NicolasFoveau » Sam Nov 21, 2009 9:14 am

Il ne faut pas oublier que c'est une voiture de conception deja tres ancienne surtout dans les années ou renault niveau qualite plastique assemblage.... n'était pas du tout bien placé ( en comparaison de la nouvelle aire de robustesse et qualité intérieur de la clio 3..... laguna 3 ..... megane 3, scenic 3 .... )
( surtout en comparaison pour la meme époque de la golf 4 )

Je te rassure sur ma R26 tellement c'est raide l'assise des plastiques suporte tres mal d'ou les rossignols parfois vraiment tres désagréable :evil:

Ayant eu 2 3RS dont 1 R27 ultra raide ( bien plus que la R26 ) je n'ai jamais eu de bruit suspect..... contrairement a cette putain de megane :lol: ( parfois je me dis j'en ai marre je vais la vendre :lol: )

Tout ce que tu peux faire, si tu repère un bruit, tu peux essayer de caler l'élément en question par de la feutrine.......

Bon courage
NicolasFoveau
 

Re: Bruits de plastiques dans l'habitacle...

Messagepar S-XVI » Sam Nov 21, 2009 10:02 am

Hey mon Nico, on s'voit plus trop ces temps-ci, j'espère que tu m'aimes toujours hein :mrgreen:

Ils viennent d'où tes rossignols ?
Mégane 3 RS Rouge Flamme
viewtopic.php?f=125&t=49759
Avatar de l’utilisateur
S-XVI
Amateur
 
Message(s) : 1142
Inscription : Sam Juin 28, 2008 3:23 pm


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)