Démontage pare chaleur

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Démontage pare chaleur

Messagepar Atoc » Sam Nov 21, 2009 3:44 pm

Bonjour,

J'ai une odeur très désagréable à l'intérieur de l'habitacle. J'ai changé le filtre de l'habitacle et pulvérisé une bombe de nettoyant clim par le boitier du filtre.
J'ai aussi démonté le pare-chaleur au dessus du pot d'échappement afin d'essayer d'accéder au conduit d'évacuation de la clim, mais je ne le touche que du bout des doigts. J'ai quand même pu titiller une languette en caoutchouc qui doit j'imagine fermer l'extrémité du conduit. Je n'ai rien fait coulé en faisant cela.

J'aimerais donc pulvériser de la bombe pour la clim par ce conduit d'évacuation, mais impossible de bouger suffisamment le pare-chaleur pour avoir un accès suffisant.

J'en viens à ma question: y'a t'il une combine pour bouger suffisamment le pare-chaleur, ou est-ce qu'il faut que je démonte l'échappement ?

Pour info j'ai une mrs d'avril 2004.

merci de votre aide.
Atoc
Atoc
 

Re: Démontage pare chaleur

Messagepar super-brouette » Sam Nov 21, 2009 7:15 pm

Tu n'as qu'à mettre un tuyau en guise de "rallonge" pour atteindre et pulvériser de la bombe dans le conduit d'évacuation... :cool:
Aaaah... Le "pchit" de la dump j'adore!

Image
Avatar de l’utilisateur
super-brouette
Conducteur
 
Message(s) : 855
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 7:30 pm
Localisation : Sénart (77)

Re: Démontage pare chaleur

Messagepar Atoc » Sam Nov 21, 2009 8:04 pm

J'ai déjà un tuyau sur la bombe antibactérienne. Le problème c'est que du bout des doigts il m'est impossible d'enfiler ce tuyau dans le conduit d'évacuation. Je n'ai même pas assez de visibilité pour dire si c'est possible ou pas.
Atoc
 

Re: Démontage pare chaleur

Messagepar Atoc » Lun Nov 23, 2009 2:29 pm

Up.
Personne pour me dire s'il faut démonter l'échappement pour accéder au conduit d'évacuation des condensats de clim ?
Atoc
 

Re: Démontage pare chaleur

Messagepar DEMOGNIO » Lun Nov 23, 2009 9:21 pm

Quand je le fais au boulot je decroche l'echappement pour le
descendre au maxi mais je le depose pas.Profites que c'est
demonté pour coupé le clapet au bout du tuyau ça evite que
la merde reste bloquée et bouche l'evacuation
DEMOGNIO
Débutant
 
Message(s) : 249
Inscription : Mar Août 11, 2009 5:07 pm

Re: Démontage pare chaleur

Messagepar Atoc » Mar Nov 24, 2009 11:21 pm

Ok, je vais essayer comme ça. Merci du conseil :)
Atoc
 

Re: Démontage pare chaleur

Messagepar Atoc » Mer Nov 25, 2009 4:02 pm

Effectivement on y arrive mieux en décrochant l'échappement, mais ce n'est pas facile quand même.

Une astuce en passant: il est possible de voir si le conduit d'évacuation de la clim est bouché en mettant la ventilation à fond. S'il n'est pas bouché de l'air sort du tuyau (la languette en caoutchouc s'écarte).

Vu que mon conduit n'avait pas l'air bouché, j'ai bien peur que l'odeur vienne d'ailleurs.
Bien que j'ai lu que cela était déconseillé, j'ai pulvérisé un peu de produit à travers la grille à la base du pare brise histoire que ça nettoie un peu les conduits.

Je verrai si tout cela améliore les choses.
Atoc
 


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invité(s)