[OTS Rouge] Durite d'Huile Turbo + Système Isofix

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

[OTS Rouge] Durite d'Huile Turbo + Système Isofix

Messagepar Frost » Lun Jan 07, 2008 5:45 pm

Bonjour à tous :D

Aujourd'hui petit passage chez Renault pour prendre un rdv pour la 1ère révision des 20.000 km (et oui déjà après seulement 4 mois) et pour signaler quelques petit soucis au passage (bruit de la climatisation, passage du 1er rapport parfois très difficile etc)... Et aussi pour un ots rouge qui concerne le systeme isofix, rien de grave.

Sauf qu'un second ots se rajoute à celui ci, et cela concerne si j'ai bien compris (je suis pas sûr!) une vérification d'une durite mal fixé au turbo, il faut déposer la boite et le moteur ! 12h de travail !

Certains d'entre vous sont aussi concernés ?

ps : le monsieur plutot sympatique m'a moins fait rire quand il m'a dit que la garantie ne marchait pas car ça aurait dû être fait avant la vente à mon mandataire de ma voiture par le renault en allemagne.
Sauf que j'etais déjà passé chez renault il y a 3 mois et il n'y avait pas ce problème de signalé, seulement l'ots rouge pour l'isofix.
Je me demande s'il se prépare à me faire sortir ma CB (ce que je ne ferais pas car la garantie est européenne et j'y suis pour rien) ou alors il est mal renseigné...

Les voitures concernés par le rappel du système isofix :
http://news.caradisiac.com/La-Renault-M ... rappel-352
Dernière édition par Frost le Mer Jan 23, 2008 9:49 pm, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Frost
Débutant
 
Message(s) : 389
Inscription : Dim Juin 17, 2007 8:18 pm

Messagepar Petit » Lun Jan 07, 2008 6:08 pm

Merci pour l'info :wink:

Et ça concerne quelle MRS (mise en circulation?) le rappel pour la durite turbo :?:
Avoir la plus grosse? j'm'en cogne! Savoir m'en servir? ça j'kiffe!
Petit
Débutant
 
Message(s) : 413
Inscription : Lun Fév 12, 2007 6:47 pm

Messagepar Frost » Lun Jan 07, 2008 6:41 pm

La MEC je ne sais pas désolé :?
Pour info ma MRS est de septembre 2007.
En tout cas je ne suis pas sûr du probleme exact mais la personne m'a parlé d'un flexible et après d'une durite d'huile pour le turbo à vérifier.
Avatar de l’utilisateur
Frost
Débutant
 
Message(s) : 389
Inscription : Dim Juin 17, 2007 8:18 pm

Messagepar nop078 » Lun Jan 07, 2008 8:41 pm

Un rappel sur une durite d'huile turbo me parait étrange car cette pièce n'a pas évolué depuis la sortie du moteur, sauf erreur de ma part. Le tuyau d'alimentation d'huile va changer pour le F4Rt de la MRS3 mais pas avant.

Donc, à moins qu'il y ait un défaut sur une série de pièces ... mais là je vois pas pourquoi ce serait à toi de payer.
nop078
 

Re: Rappel durite turbo

Messagepar MRS 31 » Lun Jan 07, 2008 9:56 pm

Frost a écrit:Bonjour à tous :D

Aujourd'hui petit passage chez Renault pour prendre un rdv pour la 1ère révision des 20.000 km (et oui déjà après seulement 4 mois) et pour signaler quelques petit soucis au passage (bruit de la climatisation, passage du 1er rapport parfois très difficile etc)... Et aussi pour un ots rouge qui concerne le systeme isofix, rien de grave.

Sauf qu'un second ots se rajoute à celui ci, et cela concerne si j'ai bien compris (je suis pas sûr!) une vérification d'une durite mal fixé au turbo, il faut déposer la boite et le moteur ! 12h de travail !

Certains d'entre vous sont aussi concernés ?

ps : le monsieur plutot sympatique m'a moins fait rire quand il m'a dit que la garantie ne marchait pas car ça aurait dû être fait avant la vente à mon mandataire de ma voiture par le renault en allemagne.
Sauf que j'etais déjà passé chez renault il y a 3 mois et il n'y avait pas ce problème de signalé, seulement l'ots rouge pour l'isofix.
Je me demande s'il se prépare à me faire sortir ma CB (ce que je ne ferais pas car la garantie est européenne et j'y suis pour rien) ou alors il est mal renseigné...

Les voitures concernés par le rappel du système isofix :
http://news.caradisiac.com/La-Renault-M ... rappel-352


Il y a aucune raison que tu payes. La garantie est européenne. Si mon garagiste me dit ça je crois que :evil: je le pourri.
Par contre ta MRS est une F4Rt ou une DCi. Si c'est une F4Rt je confirme que le problème de boite est ultra récurrent sur ces modèles. Boite nissan de mauvaise qualité en ce qui concerne le guidage et surtout à froid.
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Re: Rappel durite turbo

Messagepar cotelettte » Lun Jan 07, 2008 10:24 pm

MRS 31 a écrit:Il y a aucune raison que tu payes. La garantie est européenne. Si mon garagiste me dit ça je crois que :evil: je le pourri.
Par contre ta MRS est une F4Rt ou une DCi. Si c'est une F4Rt je confirme que le problème de boite est ultra récurrent sur ces modèles. Boite nissan de mauvaise qualité en ce qui concerne le guidage et surtout à froid.



tu me rassure dans un sens car j'ai un peu de mal avec la première, j'ai l'impression qu'elle "s'arrache", et j'ai parfois du mal a l'enclencher...
cotelettte
 

Re: Rappel durite turbo

Messagepar MRS 31 » Mar Jan 08, 2008 1:01 pm

tu me rassure dans un sens car j'ai un peu de mal avec la première, j'ai l'impression qu'elle "s'arrache", et j'ai parfois du mal a l'enclencher...[/quote]

Moi j'ai surtout le problème lors du passage 1er 2ème. A froid je suis quasi-obligé de faire 1er 3ème pour ne pas faire craquer la boite.
Pourtant la voiture n'a jamais fait de circuit et je suis loin d'être un bourrin bien au contraire.
A chaud tout redevient nickel.
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Re: Rappel durite turbo

Messagepar Petit » Mar Jan 08, 2008 5:18 pm

MRS 31 a écrit:Moi j'ai surtout le problème lors du passage 1er 2ème. A froid je suis quasi-obligé de faire 1er 3ème pour ne pas faire craquer la boite.
Pourtant la voiture n'a jamais fait de circuit et je suis loin d'être un bourrin bien au contraire.
A chaud tout redevient nickel.


Quel rapport avec le circuit??
Avoir la plus grosse? j'm'en cogne! Savoir m'en servir? ça j'kiffe!
Petit
Débutant
 
Message(s) : 413
Inscription : Lun Fév 12, 2007 6:47 pm

Re: Rappel durite turbo

Messagepar Frost » Mar Jan 08, 2008 8:22 pm

MRS 31 a écrit:Il y a aucune raison que tu payes. La garantie est européenne. Si mon garagiste me dit ça je crois que :evil: je le pourri.
Par contre ta MRS est une F4Rt ou une DCi. Si c'est une F4Rt je confirme que le problème de boite est ultra récurrent sur ces modèles. Boite nissan de mauvaise qualité en ce qui concerne le guidage et surtout à froid.

Bien sûr le mec de renault à tenté, je suis reste calme mais je le serais moins s'il me sort une facture :wink: (l'accessoiriste de mon garage s'en souvient encore :lol: )
C'est une essence, ça me rassure aussi de voir que je suis pas le seul a avoir une boite qui accroche surtout a froid c'est vrai.
Mais le 1er rapport c'est parfois aussi à chaud.
Dernière édition par Frost le Mer Jan 09, 2008 3:42 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Frost
Débutant
 
Message(s) : 389
Inscription : Dim Juin 17, 2007 8:18 pm

Re: Rappel durite turbo

Messagepar MRS 31 » Mar Jan 08, 2008 9:00 pm

Petit a écrit:
MRS 31 a écrit:Moi j'ai surtout le problème lors du passage 1er 2ème. A froid je suis quasi-obligé de faire 1er 3ème pour ne pas faire craquer la boite.
Pourtant la voiture n'a jamais fait de circuit et je suis loin d'être un bourrin bien au contraire.
A chaud tout redevient nickel.


Quel rapport avec le circuit??


Les contraintes sur la commande de boite sont plus importantes lorsque l'on fait du circuit (Passage à la volée, verrouillage des rapports fermes...).
C'est loin d'être catastrophique mais la commande, la boite et l'embrayage sont soumis à des contraintes plus importantes ce qui peut entraîner des difficultés lors des passages de rapport.
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Re: Rappel durite turbo

Messagepar Seb » Mer Jan 09, 2008 10:42 am

MRS 31 a écrit:Moi j'ai surtout le problème lors du passage 1er 2ème. A froid je suis quasi-obligé de faire 1er 3ème pour ne pas faire craquer la boite.
Pourtant la voiture n'a jamais fait de circuit et je suis loin d'être un bourrin bien au contraire.
A chaud tout redevient nickel.


Pareil pour moi
Au moment de la revision des 1 an je leur ai signalé et il soit disant ils n'ont rien senti. :evil:
Megane 2 RS LUXE 5 portes Chassis Sport Gris Makaha
Seb
Conducteur
 
Message(s) : 642
Inscription : Lun Mars 19, 2007 8:35 pm
Localisation : 42

Messagepar nop078 » Mer Jan 09, 2008 12:55 pm

Le problème de passage de rapport est résolu en concession par un réglage de la commande externenormalement. Il y a aussi possibilité de changer l'huile mais ça masque le problème temporairement seulement.

La ND0 est pas terrible niveau agrément avec le F9, donc avec le F4Rt c'est encore pire.
nop078
 

Messagepar yuscht » Mer Jan 09, 2008 12:59 pm

j'ai vérifié pour au garage pour le rappel pour la durite de turbo
il s'agit d'un ots rouge donc frost n'a rien à payer
je pense que tu es d'accord avec nop078?????
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Messagepar nop078 » Mer Jan 09, 2008 1:22 pm

Ouais je suis bien d'accord, ça doit être pris en charge par Renault.
Par contre tu sais à quoi est dû le défaut, je suppose que ça doit être une mauvaise série de pièce.

Il faut pas rigoler avec ça car si le tuyau lâche et que tu arroses ton turbo d'huile, tu as un rusque que ça prenne feu.
nop078
 

Messagepar nop078 » Mer Jan 09, 2008 1:23 pm

Ps : si c'est bien le tuyau d'alim huile et que la fuite se produise au niveau du turbo.
nop078
 

Messagepar skyline126 » Mer Jan 09, 2008 1:35 pm

J'ai aussi reçu l'ots pour le système isofix (ca fait + d'un mois que je ne suis pas retourné au garage pour le faire monter :roll: ) ! Il est censé se positionner où ? Parce que j'ai entendu que c'est au niveau de la banquette arrière :?: (vu que je l'ai viré, ca me servirait à rien)

Sinon ils ne m'ont pas parlé de l'ots pour une durite de turbo ! C'est pour toute les méganes RS cette prise en charge ? Sinon faut que je leur demande :(
skyline126
 

Messagepar yuscht » Mer Jan 09, 2008 1:41 pm

syline file moi ton vf1 en mp j'suis au boulot là comme ca je regarde si ta voiture est concernée par l'ots durite de turbo
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Messagepar skyline126 » Mer Jan 09, 2008 3:24 pm

Je suis au boulot actuellement et la mégane bien au chaud à la maison ! Je passe au garage ce soir de toute façon pour déposer la Twingo, donc je verrai déjà avec eux :wink:

Merci de ta proposition quand même :wink:
skyline126
 

Messagepar Frost » Mer Jan 09, 2008 3:29 pm

Merci encore yuscht !
J'espere que ça n'a pas endomagé mon turbo si ce tuyau d'huile fuit...
Au pire le turbo casse et comme ça j'en aurais un neuf :lol:

Skyline oui c'est bien sur la banquette arrière le systeme isofix manquant.
Avatar de l’utilisateur
Frost
Débutant
 
Message(s) : 389
Inscription : Dim Juin 17, 2007 8:18 pm

Messagepar bez58 » Ven Jan 11, 2008 7:55 am

Bon, j'ai aussi entendu parlé de ce rappel, je vien d'acheté une MRS R26 d'occasion, et je ne peu pas la réceptionné samedi comme prévu, car il faut qu'il change cette durite avant!, après je n'est pas d'autre info, j'en saurai plus samedi
Avatar de l’utilisateur
bez58
Maître
 
Message(s) : 13819
Inscription : Lun Déc 24, 2007 3:44 pm
Localisation : 58 Nièvre

Suivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invité(s)