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[OTS Rouge] Durite d'Huile Turbo + Système Isofix

MessagePublié: Lun Jan 07, 2008 5:45 pm
par Frost
Bonjour à tous :D

Aujourd'hui petit passage chez Renault pour prendre un rdv pour la 1ère révision des 20.000 km (et oui déjà après seulement 4 mois) et pour signaler quelques petit soucis au passage (bruit de la climatisation, passage du 1er rapport parfois très difficile etc)... Et aussi pour un ots rouge qui concerne le systeme isofix, rien de grave.

Sauf qu'un second ots se rajoute à celui ci, et cela concerne si j'ai bien compris (je suis pas sûr!) une vérification d'une durite mal fixé au turbo, il faut déposer la boite et le moteur ! 12h de travail !

Certains d'entre vous sont aussi concernés ?

ps : le monsieur plutot sympatique m'a moins fait rire quand il m'a dit que la garantie ne marchait pas car ça aurait dû être fait avant la vente à mon mandataire de ma voiture par le renault en allemagne.
Sauf que j'etais déjà passé chez renault il y a 3 mois et il n'y avait pas ce problème de signalé, seulement l'ots rouge pour l'isofix.
Je me demande s'il se prépare à me faire sortir ma CB (ce que je ne ferais pas car la garantie est européenne et j'y suis pour rien) ou alors il est mal renseigné...

Les voitures concernés par le rappel du système isofix :
http://news.caradisiac.com/La-Renault-M ... rappel-352

MessagePublié: Lun Jan 07, 2008 6:08 pm
par Petit
Merci pour l'info :wink:

Et ça concerne quelle MRS (mise en circulation?) le rappel pour la durite turbo :?:

MessagePublié: Lun Jan 07, 2008 6:41 pm
par Frost
La MEC je ne sais pas désolé :?
Pour info ma MRS est de septembre 2007.
En tout cas je ne suis pas sûr du probleme exact mais la personne m'a parlé d'un flexible et après d'une durite d'huile pour le turbo à vérifier.

MessagePublié: Lun Jan 07, 2008 8:41 pm
par nop078
Un rappel sur une durite d'huile turbo me parait étrange car cette pièce n'a pas évolué depuis la sortie du moteur, sauf erreur de ma part. Le tuyau d'alimentation d'huile va changer pour le F4Rt de la MRS3 mais pas avant.

Donc, à moins qu'il y ait un défaut sur une série de pièces ... mais là je vois pas pourquoi ce serait à toi de payer.

Re: Rappel durite turbo

MessagePublié: Lun Jan 07, 2008 9:56 pm
par MRS 31
Frost a écrit:Bonjour à tous :D

Aujourd'hui petit passage chez Renault pour prendre un rdv pour la 1ère révision des 20.000 km (et oui déjà après seulement 4 mois) et pour signaler quelques petit soucis au passage (bruit de la climatisation, passage du 1er rapport parfois très difficile etc)... Et aussi pour un ots rouge qui concerne le systeme isofix, rien de grave.

Sauf qu'un second ots se rajoute à celui ci, et cela concerne si j'ai bien compris (je suis pas sûr!) une vérification d'une durite mal fixé au turbo, il faut déposer la boite et le moteur ! 12h de travail !

Certains d'entre vous sont aussi concernés ?

ps : le monsieur plutot sympatique m'a moins fait rire quand il m'a dit que la garantie ne marchait pas car ça aurait dû être fait avant la vente à mon mandataire de ma voiture par le renault en allemagne.
Sauf que j'etais déjà passé chez renault il y a 3 mois et il n'y avait pas ce problème de signalé, seulement l'ots rouge pour l'isofix.
Je me demande s'il se prépare à me faire sortir ma CB (ce que je ne ferais pas car la garantie est européenne et j'y suis pour rien) ou alors il est mal renseigné...

Les voitures concernés par le rappel du système isofix :
http://news.caradisiac.com/La-Renault-M ... rappel-352


Il y a aucune raison que tu payes. La garantie est européenne. Si mon garagiste me dit ça je crois que :evil: je le pourri.
Par contre ta MRS est une F4Rt ou une DCi. Si c'est une F4Rt je confirme que le problème de boite est ultra récurrent sur ces modèles. Boite nissan de mauvaise qualité en ce qui concerne le guidage et surtout à froid.

Re: Rappel durite turbo

MessagePublié: Lun Jan 07, 2008 10:24 pm
par cotelettte
MRS 31 a écrit:Il y a aucune raison que tu payes. La garantie est européenne. Si mon garagiste me dit ça je crois que :evil: je le pourri.
Par contre ta MRS est une F4Rt ou une DCi. Si c'est une F4Rt je confirme que le problème de boite est ultra récurrent sur ces modèles. Boite nissan de mauvaise qualité en ce qui concerne le guidage et surtout à froid.



tu me rassure dans un sens car j'ai un peu de mal avec la première, j'ai l'impression qu'elle "s'arrache", et j'ai parfois du mal a l'enclencher...

Re: Rappel durite turbo

MessagePublié: Mar Jan 08, 2008 1:01 pm
par MRS 31
tu me rassure dans un sens car j'ai un peu de mal avec la première, j'ai l'impression qu'elle "s'arrache", et j'ai parfois du mal a l'enclencher...[/quote]

Moi j'ai surtout le problème lors du passage 1er 2ème. A froid je suis quasi-obligé de faire 1er 3ème pour ne pas faire craquer la boite.
Pourtant la voiture n'a jamais fait de circuit et je suis loin d'être un bourrin bien au contraire.
A chaud tout redevient nickel.

Re: Rappel durite turbo

MessagePublié: Mar Jan 08, 2008 5:18 pm
par Petit
MRS 31 a écrit:Moi j'ai surtout le problème lors du passage 1er 2ème. A froid je suis quasi-obligé de faire 1er 3ème pour ne pas faire craquer la boite.
Pourtant la voiture n'a jamais fait de circuit et je suis loin d'être un bourrin bien au contraire.
A chaud tout redevient nickel.


Quel rapport avec le circuit??

Re: Rappel durite turbo

MessagePublié: Mar Jan 08, 2008 8:22 pm
par Frost
MRS 31 a écrit:Il y a aucune raison que tu payes. La garantie est européenne. Si mon garagiste me dit ça je crois que :evil: je le pourri.
Par contre ta MRS est une F4Rt ou une DCi. Si c'est une F4Rt je confirme que le problème de boite est ultra récurrent sur ces modèles. Boite nissan de mauvaise qualité en ce qui concerne le guidage et surtout à froid.

Bien sûr le mec de renault à tenté, je suis reste calme mais je le serais moins s'il me sort une facture :wink: (l'accessoiriste de mon garage s'en souvient encore :lol: )
C'est une essence, ça me rassure aussi de voir que je suis pas le seul a avoir une boite qui accroche surtout a froid c'est vrai.
Mais le 1er rapport c'est parfois aussi à chaud.

Re: Rappel durite turbo

MessagePublié: Mar Jan 08, 2008 9:00 pm
par MRS 31
Petit a écrit:
MRS 31 a écrit:Moi j'ai surtout le problème lors du passage 1er 2ème. A froid je suis quasi-obligé de faire 1er 3ème pour ne pas faire craquer la boite.
Pourtant la voiture n'a jamais fait de circuit et je suis loin d'être un bourrin bien au contraire.
A chaud tout redevient nickel.


Quel rapport avec le circuit??


Les contraintes sur la commande de boite sont plus importantes lorsque l'on fait du circuit (Passage à la volée, verrouillage des rapports fermes...).
C'est loin d'être catastrophique mais la commande, la boite et l'embrayage sont soumis à des contraintes plus importantes ce qui peut entraîner des difficultés lors des passages de rapport.

Re: Rappel durite turbo

MessagePublié: Mer Jan 09, 2008 10:42 am
par Seb
MRS 31 a écrit:Moi j'ai surtout le problème lors du passage 1er 2ème. A froid je suis quasi-obligé de faire 1er 3ème pour ne pas faire craquer la boite.
Pourtant la voiture n'a jamais fait de circuit et je suis loin d'être un bourrin bien au contraire.
A chaud tout redevient nickel.


Pareil pour moi
Au moment de la revision des 1 an je leur ai signalé et il soit disant ils n'ont rien senti. :evil:

MessagePublié: Mer Jan 09, 2008 12:55 pm
par nop078
Le problème de passage de rapport est résolu en concession par un réglage de la commande externenormalement. Il y a aussi possibilité de changer l'huile mais ça masque le problème temporairement seulement.

La ND0 est pas terrible niveau agrément avec le F9, donc avec le F4Rt c'est encore pire.

MessagePublié: Mer Jan 09, 2008 12:59 pm
par yuscht
j'ai vérifié pour au garage pour le rappel pour la durite de turbo
il s'agit d'un ots rouge donc frost n'a rien à payer
je pense que tu es d'accord avec nop078?????

MessagePublié: Mer Jan 09, 2008 1:22 pm
par nop078
Ouais je suis bien d'accord, ça doit être pris en charge par Renault.
Par contre tu sais à quoi est dû le défaut, je suppose que ça doit être une mauvaise série de pièce.

Il faut pas rigoler avec ça car si le tuyau lâche et que tu arroses ton turbo d'huile, tu as un rusque que ça prenne feu.

MessagePublié: Mer Jan 09, 2008 1:23 pm
par nop078
Ps : si c'est bien le tuyau d'alim huile et que la fuite se produise au niveau du turbo.

MessagePublié: Mer Jan 09, 2008 1:35 pm
par skyline126
J'ai aussi reçu l'ots pour le système isofix (ca fait + d'un mois que je ne suis pas retourné au garage pour le faire monter :roll: ) ! Il est censé se positionner où ? Parce que j'ai entendu que c'est au niveau de la banquette arrière :?: (vu que je l'ai viré, ca me servirait à rien)

Sinon ils ne m'ont pas parlé de l'ots pour une durite de turbo ! C'est pour toute les méganes RS cette prise en charge ? Sinon faut que je leur demande :(

MessagePublié: Mer Jan 09, 2008 1:41 pm
par yuscht
syline file moi ton vf1 en mp j'suis au boulot là comme ca je regarde si ta voiture est concernée par l'ots durite de turbo

MessagePublié: Mer Jan 09, 2008 3:24 pm
par skyline126
Je suis au boulot actuellement et la mégane bien au chaud à la maison ! Je passe au garage ce soir de toute façon pour déposer la Twingo, donc je verrai déjà avec eux :wink:

Merci de ta proposition quand même :wink:

MessagePublié: Mer Jan 09, 2008 3:29 pm
par Frost
Merci encore yuscht !
J'espere que ça n'a pas endomagé mon turbo si ce tuyau d'huile fuit...
Au pire le turbo casse et comme ça j'en aurais un neuf :lol:

Skyline oui c'est bien sur la banquette arrière le systeme isofix manquant.

MessagePublié: Ven Jan 11, 2008 7:55 am
par bez58
Bon, j'ai aussi entendu parlé de ce rappel, je vien d'acheté une MRS R26 d'occasion, et je ne peu pas la réceptionné samedi comme prévu, car il faut qu'il change cette durite avant!, après je n'est pas d'autre info, j'en saurai plus samedi