Trou à l' acceleration suite à une reprog

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Trou à l' acceleration suite à une reprog

Messagepar nchapsal » Mer Déc 02, 2009 12:43 pm

bonjour, je viens d acheter une megane rs de juin 2004
ce matin je suis allé faire reprogrammer ma MRS chez digiservices (tres bonne reputation pour avoir de nombreuses reprog chez eux)
et la j ai des gros problemes d acceleration, des mini coupures . je retourne chez eux en catastrophe, ils me refont la reprog en me disant qu il y a un defaut de papillon sur le model 2004, et suite a la reprog tjrs le mm probleme.
Et la on me dit que ca peut venir des bougies sachant que la voiture a 83500 kms et qu elles n ont pas ete changées, ou le filtre a essence mais lui a ete changé ou la bobine d'allumage, ca fait bcp de chose à verifier tout ca.
de plus moi je vais chez renault la semaine prochaine pour faire le changement courroie et les bougies au passage mais
si quelqu un a deja eu le probleme, qu elle est la solution ????

Merci d'avance
Nicolas
nchapsal
 

Re: Trou à l' acceleration suite à une reprog

Messagepar fouine38220 » Mer Déc 02, 2009 1:14 pm

Et niveau boitier papillon quelque chose a été fait ??? De tout facon si avant le reprog tout était ok ca vient forcément de la, sauf gros hasard...
Avant

Megane Rs R26 Noire N 2242
Clio 3 Rs R27 Gris Makaha
Leon Fr 150 Noire
Clio Rs1 Noire
Clio Rs2 Bleu Methyl

Maintenant

Megane Rs R26 Jaune Sirius N 2727
Clio Rs2 Bleu Methyl
fouine38220
Pilote
 
Message(s) : 2469
Inscription : Sam Juin 21, 2008 10:15 am
Localisation : RHONE ALPES GRENOBLE

Re: Trou à l' acceleration suite à une reprog

Messagepar Morex » Mer Déc 02, 2009 1:36 pm

Oui et non.

Vu que mal de paramètres sont modifié (pression sural, avance allumage, Ti, etc...), si la voiture manque manque d'entretien et que certaines pièces d'usures non pas étaient remplacées en temps et en heure il ce peut que les nouvelles contraintes appliquées au niveau de ces pièces là ne soit pas acceptable et engendre des désagrément à la conduite.

Mise à part une toute nouvelle gestion de la part de Digiservices, je ne pense pas que cela puisse venir de la là. Pour rappel mon ex RS est repro Digiservices ;-)

A la place de nchapsal, j'effectuerais une grosse révision du véhicule en fonction de son kilométrage et je regarderais si niveau électronique il n'y a pas de default, ni de problème au niveau allumage (pense aux bobines notamment :mrgreen:)
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Re: Trou à l' acceleration suite à une reprog

Messagepar hgt_evo » Mer Déc 02, 2009 2:09 pm

Digiservice c'est bubuche ou je suis à côté de la plaque?
hgt_evo
Débutant
 
Message(s) : 305
Inscription : Ven Juin 26, 2009 7:04 am
Localisation : switzerland

Re: Trou à l' acceleration suite à une reprog

Messagepar nchapsal » Mer Déc 02, 2009 2:26 pm

en fait digiservices a branché la prise DIAG et on avait un defaut allumage sur le cylindre 3, donc bougies, bobines, filtre essence ou Papillon ????
nchapsal
 

Re: Trou à l' acceleration suite à une reprog

Messagepar nchapsal » Mer Déc 02, 2009 2:52 pm

De plus pour repondre à la question un pti peu plus haut, rien a ete fait sur la boite papillon, d ailleurs j aimerai bien la nettoyer mais avec quoi et a quoi ressemble la boite papillon et ou se trouve t elle ????
nchapsal
 

Re: Trou à l' acceleration suite à une reprog

Messagepar nchapsal » Mer Déc 02, 2009 3:10 pm

Par contre j ai oublié de vous dire que j ai un dump valve !!!!
nchapsal
 

Re: Trou à l' acceleration suite à une reprog

Messagepar billll43 » Mer Déc 02, 2009 9:06 pm

nettoie le papillon ! on voi par la suite! souvent les trou suite a des reprog peuvent venir d un butée mécanique (attteinte cause usure de la pièce , ou rendement max)
Image
Avatar de l’utilisateur
billll43
Pilote
 
Message(s) : 2641
Inscription : Lun Avr 13, 2009 10:05 pm
Localisation : néptune

Re: Trou à l' acceleration suite à une reprog

Messagepar Morex » Jeu Déc 03, 2009 10:38 am

billll43 a écrit: souvent les trou suite a des reprog peuvent venir d un butée mécanique (attteinte cause usure de la pièce , ou rendement max)

C'est possible.
Surtout lors d'une repro tout les apprentissage et adaptations du calculateur sont effacées.

A la lecture des codes defaults je regarderais l'allumage en priorité ;-)
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Re: Trou à l' acceleration suite à une reprog

Messagepar nchapsal » Lun Déc 14, 2009 3:03 pm

Suite au nettoyage du boitier papillon pas mieux, j ai un trou entre 3000 et 4000 tours, donc j ai commandé les bobines, elles seront changées le week end prochain.
Je vous tiendrai au courant de la suite
nchapsal
 

Re: Trou à l' acceleration suite à une reprog

Messagepar VinS » Lun Déc 14, 2009 9:34 pm

nchapsal a écrit:Suite au nettoyage du boitier papillon pas mieux, j ai un trou entre 3000 et 4000 tours, donc j ai commandé les bobines, elles seront changées le week end prochain.
Je vous tiendrai au courant de la suite


Si tu avais une bobine ou + H.S ton ralenti serait instable + manque de puissance. Pas de trou à un certain régime.
Image

MRS II R25 / BMW 135i 400- / STI 9 300+ / MRS III Cup+
Avatar de l’utilisateur
VinS
Conducteur
 
Message(s) : 686
Inscription : Sam Avr 25, 2009 11:29 am
Localisation : IDF

Re: Trou à l' acceleration suite à une reprog

Messagepar nchapsal » Lun Déc 14, 2009 9:59 pm

j ai quand meme un probleme d allumage au cylindre 3 donc a part les bougies ou la bobine, je vois pas
nchapsal
 

Re: Trou à l' acceleration suite à une reprog

Messagepar VinS » Lun Déc 14, 2009 10:01 pm

nchapsal a écrit:j ai quand meme un probleme d allumage au cylindre 3 donc a part les bougies ou la bobine, je vois pas


Ok pour le probleme d'allumage ;-) Par contre faut regarder ailleur pour le trou à l'accel ;-)
Image

MRS II R25 / BMW 135i 400- / STI 9 300+ / MRS III Cup+
Avatar de l’utilisateur
VinS
Conducteur
 
Message(s) : 686
Inscription : Sam Avr 25, 2009 11:29 am
Localisation : IDF

Re: Trou à l' acceleration suite à une reprog

Messagepar seb83 » Lun Déc 14, 2009 11:15 pm

slt ecoute j ai eu le meme probleme apres ma reprog cher o2(programme o2 identique a digiservice)donc j ai fait remetre mon auto a l origine j ai toujor l impression de essentir ces petit trou mais c vraiment rare j ai rendez vous avec bubuche pour une vrai prog :bounce:
Avatar de l’utilisateur
seb83
Débutant
 
Message(s) : 225
Inscription : Jeu Sep 03, 2009 12:20 pm

Re: Trou à l' acceleration suite à une reprog

Messagepar Morex » Mar Déc 15, 2009 10:51 am

seb83 a écrit:j ai rendez vous avec bubuche pour une vrai prog :bounce:

Les repro Digiservices et Dijon Auto Racing sont les même vu qu'ils sont associés.

Pour la repro Digi et celle de O² je ne suis vraiment pas sûr que ce soit les même :scratch:
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Re: Trou à l' acceleration suite à une reprog

Messagepar Seeeeb » Mar Déc 15, 2009 11:14 am

Morex a écrit:Pour la repro Digi et celle de O² je ne suis vraiment pas sûr que ce soit les même :scratch:

Pas vraiment non bien qu'il me semble que les deux bossent avec Kempower ;-)
Avatar de l’utilisateur
Seeeeb
Pilote
 
Message(s) : 2587
Inscription : Mer Fév 25, 2009 12:13 pm

Re: Trou à l' acceleration suite à une reprog

Messagepar seb83 » Mar Déc 15, 2009 1:12 pm

a je c pas c le gas d o2 qui m avait dit sa
Avatar de l’utilisateur
seb83
Débutant
 
Message(s) : 225
Inscription : Jeu Sep 03, 2009 12:20 pm

Re: Trou à l' acceleration suite à une reprog

Messagepar g4seb » Mar Déc 15, 2009 6:21 pm

seb83 a écrit:a je c pas c le gas d o2 qui m avait dit sa


j'adore :-?
Avatar de l’utilisateur
g4seb
Conducteur
 
Message(s) : 660
Inscription : Sam Mars 01, 2008 3:25 pm

Re: Trou à l' acceleration suite à une reprog

Messagepar VinS » Mar Déc 15, 2009 8:26 pm

On rigole pas mal sur ce topic :D
Image

MRS II R25 / BMW 135i 400- / STI 9 300+ / MRS III Cup+
Avatar de l’utilisateur
VinS
Conducteur
 
Message(s) : 686
Inscription : Sam Avr 25, 2009 11:29 am
Localisation : IDF

Re: Trou à l' acceleration suite à une reprog

Messagepar bubuche » Mer Déc 16, 2009 7:58 am

Effectivement je travaille avec Digiservices mais surtout pas avec O2.

Et O2 ne travaille pas non plus avec Kempower.

Aucun rapport entre Digiservices/kempower et O2 ;-)

Et je pense sincèrement que tu as un petit soucis vu le nombre de MRS que nous avons modifié (peut etre bobine, on voit souvent ça)
Préparateur spécialisé Renault Sport
Objectif Nurburgring 2013 => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=45&t=33923
550cv world record => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=35651
bubuche
Amateur
 
Message(s) : 1446
Inscription : Lun Juin 23, 2008 7:55 pm

Suivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)