Odeur désagréable

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Odeur désagréable

Messagepar jeanf20 » Jeu Mai 01, 2008 6:05 pm

Bonjour à tous, voilà depuis quelques jours d('ailleurs depuis quel a ventilation se fait plus forte afin de refroidir l'habitacle ) il y a dans la voiture une odeur très désagrable afin de vous donné une idée, on a tous déjà senti lorsqu'on va à un endroit ou le sol a été lavé avec une serpière qui à passée plusieurs jours dans le seau d'eau. C'est exactementla même odeur. Est-ce qu'a votre avis il pourrais s'agir du filtre d'habitacle?

Merci d'avance je n'ose monter plus personne dans ma R26
jeanf20
 

Messagepar Lasp » Jeu Mai 01, 2008 6:11 pm

as tu fais marché ta clim cet hiver?

Car ce genre de mauvaise odeur apparait souvent quand on remet en fonction la climatisation après un long arret :wink:
Lasp
 

Messagepar yuscht » Jeu Mai 01, 2008 6:11 pm

oui effectivement il s'agit de ton filtre d'habitacle qui est encrassé

mais pas seulement.....

là t'es bon pour utiliser une bombe désinfectante que tu trouves chez renault et là diffuser dans le bloc ventilation pour évacuer toutes les saletées emmagasinées au fil du temps

si tu changes seulement ton filtre ca ne changera rien

par contre à mon avis ta clim tu ne la fait pas fonctionner ou alors très peu.....

sache que moins tu la fait fonctionner et plus tu auras ce phénomène

et en prime t'auras droit à des problèmes avec ta clim (fuite de gaz, non fonctionnement de la clim, casse compresseur de clim, bouteille déshydratante colmatée......)
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Messagepar f1team57 » Jeu Mai 01, 2008 6:17 pm

Moi c'est sur ma clio que sa pue quand je mets la clim et pourtant j'ai deja vider 2 bombes et sa pue tout le temps .Je me demande pas si le tuyau d'evacuation doit etre boucher
f1team57
 

Messagepar yuscht » Jeu Mai 01, 2008 6:19 pm

f1team57 a écrit:Moi c'est sur ma clio que sa pue quand je mets la clim et pourtant j'ai deja vider 2 bombes et sa pue tout le temps .Je me demande pas si le tuyau d'evacuation doit etre boucher


fort possible
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

effectivement

Messagepar jeanf20 » Jeu Mai 01, 2008 6:27 pm

depuis peutêtre un mois elle ne fonctionnait plus mais avant elle était en fonction mais je ne sais pas si elle se déclenchait car je demandais 21° et puis c'est tout mais c'est vrai qu'il ne sortait que de l'air chaud. quelqu'un peut me donner la ref de la bombe svp et je pulvérise à quel endroit? en fait je suis nul...
jeanf20
 

j'allais oublier

Messagepar jeanf20 » Jeu Mai 01, 2008 6:29 pm

meme sans la clim ca sent mauvais (enfin je pense puisque AC est éteint). D'ailleurs à ce sujet comment se fait'il que même AC éteint la ventilation augmente et diminue comme si la clim était en route en mode auto?
jeanf20
 

Messagepar yuscht » Jeu Mai 01, 2008 6:40 pm

référence de la bombe 77 11 230 498

il faut enlever la boite a gants (6 vis dont 2 cachées)

il faut enlever le plastique de protection vers les pieds côté passager et t'a un tuyau qui envoie de l'air frais dans la boite à gants

tu l'enlève et tu pulvérises la bombe dans le trou dans le bloc ventilation à l'aide du tuyau fournis avec la bombe
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Messagepar Flyingfrog » Jeu Mai 01, 2008 6:41 pm

Parceque tu es quand même en Auto, avec clim ou sans. La régulation se fait mais ne demande pas la clim.
Flyingfrog
 

Messagepar rlcolors » Jeu Mai 01, 2008 7:34 pm

Sur ma Laguna je n'utilisais que rarement la clim en hiver, j'avais donc ce même phénomène
j'ai du passer une bombe de traitement (désinfectant) à chaque printemps.
Avec la Mégane, j'ai pris l'habitude de faire tourner le dégivrage du pare brise tous les lundi matins quand je vais au boulot.
J'éspère que ça suffira...
rlcolors
 

Messagepar Flyingfrog » Jeu Mai 01, 2008 7:47 pm

Tu bosses seulement le lundi? :lol:
:arrow:
Flyingfrog
 

Encore une fois

Messagepar jeanf20 » Ven Mai 02, 2008 5:33 pm

merci pour tous ses renseignements. Quelqu'un peut me dire ou se trouve exactement les 6 vis de la boite à gants? Comment on fait pour que la clim sur off la régulation d'air ne se fasse pas et qu'il n'y ai pas de ventilation? Je vais essayer tout ça demain
jeanf20
 

Yuscht

Messagepar jeanf20 » Ven Mai 02, 2008 5:34 pm

je viens de regarder tu peux me dire de quel plastique de protection il s'agit?
jeanf20
 

J'ai trouvé

Messagepar jeanf20 » Dim Mai 04, 2008 7:53 am

toutes les vis j'ai fais ça hier après midi, je n'avais pas de filtre neuf alors je l'ai nettoyé, il était vraiment très sale, j'ai enlevé aussi toutes les feuilles qui restaient dans le caisson, un ami m'a passé du produit pour les clim peugeaot. Au début une superbe odeur parfumé puis au bout d'un moment l'odeur d'humidité est revenu. J'ai remarqué que ça sentait surtout mauvais lorsque j'utilise clim sur off, avec la clim en marche ça sent beaucoup moins probablement que la temp de l'air y est pour quelque chose. Comment fait-on pour rouler la clim sur off et empecher la venbtilation de se mettre en route? merci à tous
jeanf20
 

Messagepar DIDIER95 » Dim Mai 04, 2008 8:28 am

Salut,

Le traitement de la clim ne se fait pas sur le filtre ou dans les conduits, les bactéries (ce qui sent mauvais) se sont develloppées dans le condenseur de clim. Chez Renault ils passent par le conduit de sortie du condenseur et l'aérosol est pourvu d'une buse longue (tuyau) pour permettre de le vider dans le condenseur. Ne jamais le faire pas les aérateurs, ça ma couté un moteur de clim sur une safrane cette plaisanterie.
Perso je l'ai jamais fait mais j'ai vu mettre le VL sur un pont et le traitement a été fait par le dessous du VL.

D95
DIDIER95
 

Re: Odeur désagréable

Messagepar pixel67 » Dim Juin 01, 2008 7:44 am

jeanf20 a écrit:Bonjour à tous, voilà depuis quelques jours d('ailleurs depuis quel a ventilation se fait plus forte afin de refroidir l'habitacle ) il y a dans la voiture une odeur très désagrable afin de vous donné une idée, on a tous déjà senti lorsqu'on va à un endroit ou le sol a été lavé avec une serpière qui à passée plusieurs jours dans le seau d'eau. C'est exactementla même odeur. Est-ce qu'a votre avis il pourrais s'agir du filtre d'habitacle?

Merci d'avance je n'ose monter plus personne dans ma R26


Comme le disait yuscht change ton filtre habitacle et achete une bombe traitement anti-bacterien de chez valéo ça coute une trentaine d'euro
L'utilisation du traitement anti-bacterien tu sort ton filtre de sous la boite a gants tu pulverise le traitement a l'emplacement du filtre avec la ventilation sur le mini histoire que le pulseur diffuse le traitement dans tout l'habitacle et tu change les positions du diffuseur face ,pied etc etc puis a la fin tu en mets legerement sur le filtre puis tu remonte le tout
en général les traitement anti-bacterien de chez valéo sont parfummé et on une odeur agréable
voili voila @+
Avatar de l’utilisateur
pixel67
Débutant
 
Message(s) : 272
Inscription : Jeu Mai 29, 2008 6:17 am
Localisation : Alsace

Messagepar Poupsy » Dim Juin 01, 2008 9:18 am

Premierement tu ne pas developper de batterie sur ton condenseur car c'est lui qui evacue la chaleur de ton habitacle pour moi le signe des mauvaise odeur c'est tout d'abord ton filtre d'habitacle qui doit bien crade ce qui fait que ton evaporateur, organe qui te crée du froid, condense beaucoup trop car tu n'as plus le meme debit d'air ce qui fait tu as de l'eau qui stagne et donc de movaise odeur.

A t'as place je mettrais pas de bombe anti bacteriene car elle serve juste a masquer les odeurs mais ne reglera pas ton probleme, regarde deja si ton evacuation de condensat se fait corectement mais aussi si ton evap n'est pas crade du fait que le remplacement du filtre a tarder...

Tu peu aussi regarder que t'as ton arriver d'air n'est pas bouché et qu'il n'y a pas de saleté qui traine, qui pourais te reduire ton debit d'air...
Poupsy
 

Re: Odeur désagréable

Messagepar jack67 » Dim Déc 06, 2009 7:24 pm

Oui déjà commencer par remplacer le filtre et passer un coup d'aspirateur à l'emplacement du filtre... ;-)
jack67
 


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)