Renault, des voitures à (sur)vivre: Vitre côté conducteur..

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Renault, des voitures à (sur)vivre: Vitre côté conducteur..

Messagepar Grognon » Lun Déc 21, 2009 3:14 pm

Salut à tous
Nouveau problème inédit hier.
Je pars de la Drôme avec la titine hier.
On fait un arrêt dans le Vaucluse, tout marchait bien.
On reprend l'autoroute pour aller vers Montpellier..et arrivé au premier péage, je me rends compte que ma vitre électrique (conducteur) ne s'ouvre plus: rien de rien, pas même l'ombre d'un petit mouvement. Forcément, c'est pas hyper pratique sur l'autoroute pour prendre un ticket..et c'est encore plus emm... quand il faut ensuite payer. Ceci dit, avec le temps qu'il fait en ce moment je remercie le ciel que ça se soit bloqué en position fermée plutôt qu'ouverte :pale:
Par contre, les 3 autres vitres électriques (passager avant et portes arrières) s'ouvraient normalement depuis ma commande.
Je pensais que le moteur de mon lève-vitre conducteur était peut-être mort et que j'étais bon pour passer chez Renault.
Je passe un peu de temps à Montpellier, je laisse la voiture garée une bonne heure et quand je remonte, je ré-essaie (je suis un peu insistant :oops: ) et ô miracle, ça remarche, ça descend, ça monte tout facilement, comme avant, sans à-coup... :cheers:
Seulement maintenant je me demande ce qui lui est arrivé :scratch:
La seule hypothèse (bancale) que j'ai, est que de l'eau s'est infiltrée quand j'ai ouvert la vitre une première fois à un péage, et que ça a ensuite gelé pendant que je roulais (par exemple au niveau du joint), bloquant l'ouverture de la vitre.
Comme à Montpellier les températures étaient positives, ça aurait ensuite dégelé et permis d'ouvrir la vitre.
Pourtant c'est le second hiver que j'ai la titine et c'était pas arrivé l'année dernière, même à la montagne
Quelqu'un a déjà connu un problème similaire avec sa voiture ou voit ce qui a pu arriver ? Je redoute un peu que ça recommence... :-?

Grognon
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Renault, des voitures à (sur)vivre: Vitre côté conducteur..

Messagepar tomy100 » Lun Déc 21, 2009 6:50 pm

La megane et l'électronique ça fait deux....

Y a 2 jours mon autoradio qui refuse de s'éteindre :lol:

Pour ta vitre ton explication peut tenir la route mais j'y crois pas trop. Si de l'eau avait gelé je pense que tu aurais entendu ton moteur forcé lorsque tu essayais de descendre ta vitre.

En tout cas si ton explication est la bonne carton rouge à renault, des conditions "extremes" ça se teste avant de mettre en circulation un véhicule.
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: Renault, des voitures à (sur)vivre: Vitre côté conducteur..

Messagepar NicolasFoveau » Lun Déc 21, 2009 8:47 pm

tomy100 a écrit:La megane et l'électronique ça fait deux....

Y a 2 jours mon autoradio qui refuse de s'éteindre :lol:

Pour ta vitre ton explication peut tenir la route mais j'y crois pas trop. Si de l'eau avait gelé je pense que tu aurais entendu ton moteur forcé lorsque tu essayais de descendre ta vitre.

En tout cas si ton explication est la bonne carton rouge à renault, des conditions "extremes" ça se teste avant de mettre en circulation un véhicule.


Rassures toi c'est fait :mrgreen:
NicolasFoveau
 

Re: Renault, des voitures à (sur)vivre: Vitre côté conducteur..

Messagepar domno62 » Lun Déc 21, 2009 10:27 pm

deja eu ce probleme sur la mienne , c'etait au mois de mai et c'est un probleme connue sur toutes les meganes ,donc prise en charge par renault
Avatar de l’utilisateur
domno62
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 99
Inscription : Mer Fév 14, 2007 12:36 am

Re: Renault, des voitures à (sur)vivre: Vitre côté conducteur..

Messagepar Meg&Race » Lun Déc 21, 2009 11:38 pm

çà m'est arrivé aussi à cause du froid
:arrow: avec des températures négatives, çà gèle vite !

dans mon cas je sentais que la vitre était bloqué : l'actionneur tente de bouger mais aucun mouvement,
quelques kilomètres plus loin, le temps que l'habitacle se réchauffe, plus de soucis


pour le problème électrique,
j'ai eu le soucis sur mon ancienne Megane2 Ph1 : la vitre se désolidarisait du mécanisme,
et dans ce cas c'était passage obligatoire chez Renault
:arrow: il y a eu un rappel à l'époque - je ne sais pas si cela apparait sur les Megane plus récente (Ph2 ... ?) :roll:
Avatar de l’utilisateur
Meg&Race
Pilote
 
Message(s) : 2562
Inscription : Sam Oct 27, 2007 10:52 pm
Localisation : RP

Re: Renault, des voitures à (sur)vivre: Vitre côté conducteur..

Messagepar tomy100 » Mar Déc 22, 2009 8:52 am

NicolasFoveau a écrit:
tomy100 a écrit:La megane et l'électronique ça fait deux....

Y a 2 jours mon autoradio qui refuse de s'éteindre :lol:

Pour ta vitre ton explication peut tenir la route mais j'y crois pas trop. Si de l'eau avait gelé je pense que tu aurais entendu ton moteur forcé lorsque tu essayais de descendre ta vitre.

En tout cas si ton explication est la bonne carton rouge à renault, des conditions "extremes" ça se teste avant de mettre en circulation un véhicule.


Rassures toi c'est fait :mrgreen:



J'espère bien qu'ils en font des essais.

C'est moi qui me suit occupé de la validation des capteurs PMH Renault que l'on retrouve sur tous les moteurs essence du losange. :mrgreen:
Donc des essais climatiques j'en ai fait un sacré paquet :mrgreen:

Je suis même quasi certains que la M3RS en est équipé.

P.S: j'ai bossé chez Siemens VDO jusqu'à mi-2008 :)
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: Renault, des voitures à (sur)vivre: Vitre côté conducteur..

Messagepar Grognon » Mar Déc 22, 2009 9:46 am

domno62 a écrit:deja eu ce probleme sur la mienne , c'etait au mois de mai et c'est un probleme connue sur toutes les meganes ,donc prise en charge par renault


Le problème s'était répété ou tu l'as amenée dès le premier incident ?

Je pense pas non plus que ce soit le givre qui ait bloqué la vitre car j'avais aucune réaction à la vitre, pas même une tentative de mouvement qui se serait ensuite arrêtée. Par contre que le froid ait agi sur l'électronique est possible :-?

Grognon
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Renault, des voitures à (sur)vivre: Vitre côté conducteur..

Messagepar tomy100 » Mar Déc 22, 2009 10:13 am

Grognon a écrit:
domno62 a écrit:deja eu ce probleme sur la mienne , c'etait au mois de mai et c'est un probleme connue sur toutes les meganes ,donc prise en charge par renault


Le problème s'était répété ou tu l'as amenée dès le premier incident ?

Je pense pas non plus que ce soit le givre qui ait bloqué la vitre car j'avais aucune réaction à la vitre, pas même une tentative de mouvement qui se serait ensuite arrêtée. Par contre que le froid ait agi sur l'électronique est possible :-?

Grognon


Le froid sur l'électronique pas vraiment, ou tout du moins pas sur des composants "standarts". (Par contre attention, je parle d'un froid sec, les composants sont très sensibles à l'humidité).

Pour donner un ordre d'idée un composant standart en série grand public supporte en général des température de -40°C à +85°C (et parfois au delà des 100°C).

Quant aux séries militaires (que n'importe qui peut acheter) ça permet souvent de descendre jusqu'à -60°C.
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: Renault, des voitures à (sur)vivre: Vitre côté conducteur..

Messagepar yuscht » Mar Déc 22, 2009 11:03 am

problème de connecteur qui se branche sur le moteur de lève-vitre.....il y a de l'eau qui va s'y foutre et ça ne marche plus :evil: :evil: :evil:

je l'ai eu sur la mienne.....vitre bloquée à mi-hauteur pendant 50kms :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Renault, des voitures à (sur)vivre: Vitre côté conducteur..

Messagepar domno62 » Mar Déc 22, 2009 1:45 pm

Grognon a écrit:
domno62 a écrit:deja eu ce probleme sur la mienne , c'etait au mois de mai et c'est un probleme connue sur toutes les meganes ,donc prise en charge par renault


Le problème s'était répété ou tu l'as amenée dès le premier incident ?

Je pense pas non plus que ce soit le givre qui ait bloqué la vitre car j'avais aucune réaction à la vitre, pas même une tentative de mouvement qui se serait ensuite arrêtée. Par contre que le froid ait agi sur l'électronique est possible :-?

Grognon


je l 'aie amene le jour meme car ,le lendemain je partais a spa pour les journees passion :cheers:
Avatar de l’utilisateur
domno62
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 99
Inscription : Mer Fév 14, 2007 12:36 am

Re: Renault, des voitures à (sur)vivre: Vitre côté conducteur..

Messagepar neoxtof » Mar Déc 22, 2009 4:08 pm

Moi hier j'ai eu les clignotants avant qui ne voulaient pas fonctionner .... Un arrêt d'1/2 heure et hop, tout refonctionne :roll:
Avatar de l’utilisateur
neoxtof
Débutant
 
Message(s) : 338
Inscription : Mer Mars 18, 2009 12:41 pm

Re: Renault, des voitures à (sur)vivre: Vitre côté conducteur..

Messagepar tomy100 » Mar Déc 22, 2009 4:17 pm

Ce que je ne comprends c'est la politique des constructeurs en matière de logiciel (software pour les intime).

Dans la majorité des boites (et par exemple celle où je bosse) nous mettons régulièrement à jour nos codes.

Des sociétés comme Microsoft le font également très régulièrement (tous les 1ers mardi du mois pour windows).

Lorsqu'on développe un soft il y a forcément des bugs, même si la campagne de test dure plusieurs mois. On ne peut PAS tout voir ni tout tester (à moins de faire des tests unitaires, mais c'est très long et donc ça coute très cher).

Dans la boite où je suis nous avons mis en place des 'paliers', c'est à dire des grosses mises à jour qui intervienne tous les 6 à 12 mois suivant l'étendue des modifications et des bugs à corriger.

Renault (mais les autres constructeurs sont dans le même cas) développent un soft, le teste, puis le mette en production et c'est fini.

On devrait pouvoir bénéficier de mises à jour régulière (tous les 6 mois par exemple) et ce gratuitement.

Au final, lorsque Renault donne une garantie de 2 ans ils ne garantissent que le coté matériel (mécanique, carte électronique), mais rien coté logiciel.

Je trouve ça inadmissible.

Il n'y a que dans l'automobile que l'on voit ce type de politique.
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: Renault, des voitures à (sur)vivre: Vitre côté conducteur..

Messagepar Grognon » Mar Déc 22, 2009 4:19 pm

On dirait qu'on a des voitures qui aiment pas bien la petite vague de froid qu'on vient de se prendre :roll:
Faut prévenir les voleurs que ça sert à rien d'essayer de les voler pour les fourguer dans les pays de l'est, elles marcheront jamais avec les températures là-bas :tongue:

Grognon
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Renault, des voitures à (sur)vivre: Vitre côté conducteu

Messagepar VincRS21 » Mar Mars 26, 2013 1:37 pm

UP sur ce sujet

J'ai été victime + ou - du même phénomène samedi : je roulais tranquillement et d'un seul coup ma vitre conducteur se baisse sans raisons...
Pas moyen de la relever, j'ai donc fait Annecy-Dijon avec un film plastique collé sur la porte :evil:

Voiture posée ce matin chez Renault : mécanisme HS à remplacer (j'avoue que j'ai pas tout compris), du coup il y en a pour 400 euros :shock: :pale:
Avec la révision, ça va me coûter les 2 bras :evil:
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: Renault, des voitures à (sur)vivre: Vitre côté conducteu

Messagepar boumbake » Mar Mars 26, 2013 2:32 pm

VincRS21 a écrit:UP sur ce sujet

J'ai été victime + ou - du même phénomène samedi : je roulais tranquillement et d'un seul coup ma vitre conducteur se baisse sans raisons...
Pas moyen de la relever, j'ai donc fait Annecy-Dijon avec un film plastique collé sur la porte :evil:

Voiture posée ce matin chez Renault : mécanisme HS à remplacer (j'avoue que j'ai pas tout compris), du coup il y en a pour 400 euros :shock: :pale:
Avec la révision, ça va me coûter les 2 bras :evil:

Bad news :evil: , désolé pour toi. Electronique et Renault? :mrgreen:
Dernière édition par boumbake le Mar Mars 26, 2013 4:14 pm, édité 1 fois.
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: Renault, des voitures à (sur)vivre: Vitre côté conducteu

Messagepar Christophe45 » Mar Mars 26, 2013 4:04 pm

Tous cela pour un galet à 2€. Tu trouve des mécanisme complet (no-name) pour 70-80€ environ. C'est arrivé sur mon scénic il y a 4 ans, et ça tiens encore. La seule chose qu'il faut vérifier, avant de refermer, c'est si l'ensemble est connecté correctement, pour ne pas inverser la montée et la descente.
Il me semble que renault a fait un OTI sur ce problème, avec prise en charge (partielle ou totale) suivant les cas.
Fouille un peu sur le net, tu trouveras peut-être de quoi faire baisser la note ...
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1905
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Renault, des voitures à (sur)vivre: Vitre côté conducteu

Messagepar VincRS21 » Mar Mars 26, 2013 6:38 pm

Christophe45 a écrit:Tous cela pour un galet à 2€. Tu trouve des mécanisme complet (no-name) pour 70-80€ environ. C'est arrivé sur mon scénic il y a 4 ans, et ça tiens encore. La seule chose qu'il faut vérifier, avant de refermer, c'est si l'ensemble est connecté correctement, pour ne pas inverser la montée et la descente.
Il me semble que renault a fait un OTI sur ce problème, avec prise en charge (partielle ou totale) suivant les cas.
Fouille un peu sur le net, tu trouveras peut-être de quoi faire baisser la note ...


Merci pour ton message.
C'est quoi un OTI ? :oops: :roll:
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: Renault, des voitures à (sur)vivre: Vitre côté conducteu

Messagepar VincRS21 » Mar Mars 26, 2013 9:00 pm

VincRS21 a écrit:
Christophe45 a écrit:Tous cela pour un galet à 2€. Tu trouve des mécanisme complet (no-name) pour 70-80€ environ. C'est arrivé sur mon scénic il y a 4 ans, et ça tiens encore. La seule chose qu'il faut vérifier, avant de refermer, c'est si l'ensemble est connecté correctement, pour ne pas inverser la montée et la descente.
Il me semble que renault a fait un OTI sur ce problème, avec prise en charge (partielle ou totale) suivant les cas.
Fouille un peu sur le net, tu trouveras peut-être de quoi faire baisser la note ...


Merci pour ton message.
C'est quoi un OTI ? :oops: :roll:


Personne ? :cry:
J'ai fouillé sur la toile, y'en a qui parlent de prise en charge, d'autres non (véhicule + de 5 ans, ...)
Bref je suis un peu dans le flou là :study: :-?
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: Renault, des voitures à (sur)vivre: Vitre côté conducteu

Messagepar loulou » Mar Mars 26, 2013 9:40 pm

Petit tuyau....pour éviter que le mécanisme ne casse trop vite......fermer les vitres avant de fermer la porte....sinon tout est ébranlé ;-)
Uploaded with ImageShack.us
Mégane R26 noire N°3123 stage 2 DAR (282cv et 450NM) : Kit admission direct Ktec, dump valve forge, échangeur forge, ligne décatalysée Milltek, kit tubulure forge, embrayage Sachs, VM allégé KTR, BAR arrière, becquet R26R et allègement.
loulou
Amateur
 
Message(s) : 1578
Inscription : Lun Déc 12, 2011 7:43 pm

Re: Renault, des voitures à (sur)vivre: Vitre côté conducteu

Messagepar MotorSteff » Mer Mars 27, 2013 7:12 am

+1 !!
Rien que le bruit quand tu fermes la porte avec la vitre un peu descendue fait froid dans le dos !
Mon ancien Audi TT roadster n'avait pas de montant en haut de la porte et pourtant ça faisait moins de bruit même une fois la vitre descendue...
Avatar de l’utilisateur
MotorSteff
Apprenti
 
Message(s) : 180
Inscription : Ven Jan 25, 2013 3:12 am
Localisation : Carcassonne (11)

Suivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)