correcteurs d assiettes xenon

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

correcteurs d assiettes xenon

Messagepar le chéché » Mar Déc 22, 2009 10:01 pm

bonsoir,j espere poster au bon endroit;je voudrais savoir combien coute les correcteurs d assiettes pour le reglage auto des xenons?car j ai le phare g qui eclaire a 2m et le droit la cime des arbres!!!est ce compliquer de les changer aussi? merci
le chéché
 

Re: correcteurs d assiettes xenon

Messagepar neoxtof » Mer Déc 23, 2009 10:49 am

Phase I ou phase II ?

Dans tous les cas, je te conseillerais de passer faire un diag chez Renault, c'est peut être juste le calculateur d'assiette qui a buggé et qu'il faut réinitialiser
Avatar de l’utilisateur
neoxtof
Débutant
 
Message(s) : 338
Inscription : Mer Mars 18, 2009 12:41 pm

Re: correcteurs d assiettes xenon

Messagepar le chéché » Mer Déc 23, 2009 3:13 pm

c est une phase 1, ah oui ce serais bien que ce soit juste un bug.mais la faire passer au diag chez renault ce doit pas etre donner non?
le chéché
 

Re: correcteurs d assiettes xenon

Messagepar neoxtof » Mer Déc 23, 2009 3:32 pm

Ca dépend des Renault: certains te le font gratuitement si tu es un bon client chez eux, d'autres te le font payer

Ensuite, en fonction la correction automatique d'assiette est un système complexe composé de
2 capteurs de hauteur (1 par essieu, côté conducteur): ça vaut dans les 100€ pièces et ça se change facilement (mais je ne pense pas que ton problème vienne de ça)
1 ensemble ballast/calculateur d'assiette par optique: dans les 250€ pièce, ça se change facilement (6 vis)
1 actionneur pas à pas par optique: et la malheureusement sur phase I, il est interne à l'optique et pas prévu pour être remplacé. Si c'est ça qui déconne, ça veut dire changement complet de l'optique.

Si tu dois changer 1 capteur de hauteur ou 1 ballast/calculateur, faudra passer chez Renault pour faire recalibrer le système de correction automatique
Avatar de l’utilisateur
neoxtof
Débutant
 
Message(s) : 338
Inscription : Mer Mars 18, 2009 12:41 pm

Re: correcteurs d assiettes xenon

Messagepar le chéché » Mer Déc 23, 2009 5:38 pm

ok merci pour tes reponses;pour info quand les phares s allumes,ils bougent,donc deja y a les moteurs du reglage de phares qui fonctionent.
le chéché
 

Re: correcteurs d assiettes xenon

Messagepar meg28 » Mer Déc 23, 2009 7:07 pm

J'avais eu le problème sur ma phase 1 , les phares éclairaient à 2 mètres :evil: et ils avaient changé le capteur situé à l'avant :cheers:
Ca parait vraiment un peu light quand on examine la bête de près :scratch:
Mais pour toi le problème doit venir hélas d'autre part car il semble que tes phares ne réagissent pas tous les deux de la même manière.
Avatar de l’utilisateur
meg28
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 98
Inscription : Mer Juin 18, 2008 7:47 pm

Re: correcteurs d assiettes xenon

Messagepar le chéché » Mer Déc 23, 2009 7:43 pm

meg28 a écrit:J'avais eu le problème sur ma phase 1 , les phares éclairaient à 2 mètres :evil: et ils avaient changé le capteur situé à l'avant :cheers:
Ca parait vraiment un peu light quand on examine la bête de près :scratch:
Mais pour toi le problème doit venir hélas d'autre part car il semble que tes phares ne réagissent pas tous les deux de la même manière.


oui ca j en ai 1 qui eclaire le pare choc,et l autre les arbres!! j ai regardé la vis de reglage des phares située au dessus,et elles sonts vissées en butée toutes les 2. ou alors ce sont les 2 capteurs qui ont lacher?
le chéché
 

Re: correcteurs d assiettes xenon

Messagepar meg28 » Mer Déc 23, 2009 8:35 pm

Quelque soit le capteur , lls pilotent simultanément les deux phares...enfin, je pense :roll:
Tiens :shock: c'est bizarre que les vis de réglage soient en butée :scratch:

Il n'y en a pas une en butée à droite et l'autre à gauche par hasard :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
meg28
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 98
Inscription : Mer Juin 18, 2008 7:47 pm

Re: correcteurs d assiettes xenon

Messagepar le chéché » Mer Déc 23, 2009 9:46 pm

meg28 a écrit:Quelque soit le capteur , lls pilotent simultanément les deux phares...enfin, je pense :roll:
Tiens :shock: c'est bizarre que les vis de réglage soient en butée :scratch:

Il n'y en a pas une en butée à droite et l'autre à gauche par hasard :?: :?:


en fait le phare droit qui eclaire trop haut,la vis est au reglage le plus bas;c est a dire que si je visse dans l autre sens le phare va monter encore plus!!!et l autre phare c est l inverse.
le chéché
 

Re: correcteurs d assiettes xenon

Messagepar yuscht » Mer Déc 23, 2009 11:54 pm

il faudrait déjà avant toute chose faire un passage à la valise de diag pour faire une réinitialisation des hauteurs des 2 optiques......

si effectivement le problème persiste après il faudra voir si t'as un ou deux correcteurs HS......
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: correcteurs d assiettes xenon

Messagepar Meg&Race » Lun Déc 28, 2009 12:34 am

bizarre que l'un éclaire à 2m et l'autre en l'air :-?

j'ai eu un soucis similaire sur mon ancienne Megane Ph1 (un projecteur éclairait à 2m) , il s'agissait d'un capteur d'assiette défaillant
Avatar de l’utilisateur
Meg&Race
Pilote
 
Message(s) : 2562
Inscription : Sam Oct 27, 2007 10:52 pm
Localisation : RP

Re: correcteurs d assiettes xenon

Messagepar Nicomrs » Jeu Fév 18, 2010 5:22 pm

Bonjour je tiens a faire part de ma petite expérience avec les correcteurs d'assiette qui pourra peut être aider certains. Donc voila j'ai acheté ma mrs il y a trois semaines environ et sur le contrôle technique il était indiqué que les phares étaient réglés un peu bas mais ne faisant pas l'objet d'une contre visite. Jusque la je ne me suis pas trop inquiété. Puis j'ai eu besoin de rouler de nuit et la je me suis rendu compte que le "un peu bas" signifiait un éclairage a 5 mètres environ et genre 10 mètres en pleins phares. Je suis donc allé chez renault qui n'a pu me donné de rendez vous compte tenu de mes horaires de boulot. Deux jours après je vais nettoyer ma voiture au karcher puis je suis sortis le soir voir un pote. Sur le retour comme par enchantement mes phares se sont relevés et se sont mis a hauteur normale. Depuis plus de problèmes simplement j'ai entre temps badigeonné les biellettes des correcteurs au dégrippant pour bien les nettoyer et surtout dès fois que celles ci s'étaient en fait tout simplement grippés. Cependant j'aurais quand même une question pour les experts de la valise. Est ce que le fait de débrancher les correcteurs d'assiette pour vérifier l'état des connecteurs oblige a un passage chez renault? Car j'aimerai bien vérifier l'état des contacts et les désoxyder si besoin.
Nicomrs
 

Re: correcteurs d assiettes xenon

Messagepar morpheus » Jeu Fév 18, 2010 8:25 pm

J'ai eu le cas mais sur mon espace 4
Le levier en plastique etait cassé, je lui ai fais une attele en tole et recoller les 2 bouts de plastiques ensemble
J'ai remis le correcteur en place et j'ai recalibré la position de la hauteur, quand tu lis le MR (que ce soit l'espace 4 ou la megane 2, tu dois refaire une calibration de hauteur du systeme)
Mais si tu ne mets le contact et que tu debranche le connecteur sans demonter les correcteurs pour si c'est oxydé ou non, ca ne devrait pas poser probleme (j'avais demonder mon capteur sur mon espace et je n'avais pas eu de remontée du defaut car je n'avais pas mis le contact)

Pour info :
A l'allumage des feux, chaque projecteur se déplace aux trois positions (butée haute, butée basse et position initiale)
sauf si la vitesse véhicule est supérieure à 10 km/h (dans ce cas les projecteurs s’allument et s’orientent vers la
position initiale).
MRS 5P Bleu Alpine Luxe Chassis sport Carminat Cabasse MP3 GPS - 2006
R21 2L Turbo blanche - 1992
Grand ESPACE IV 3.5 V6 Initiale TO GPS - 2003
MRS 5P Noire Luxe Ch. sport - 2007 - Vendu
Grand ESPACE IV 2.0T Privilege TO GPS DVD - 2003 - destruction
Avatar de l’utilisateur
morpheus
Débutant
 
Message(s) : 317
Inscription : Lun Juil 28, 2008 5:52 pm
Localisation : Proche LYON

Re: correcteurs d assiettes xenon

Messagepar Nicomrs » Ven Fév 19, 2010 1:10 pm

Ok merci beaucoup pour cette info comme ça je vais pouvoir vérifier l'état de mes connecteurs ce week-end
Nicomrs
 

Re: correcteurs d assiettes xenon

Messagepar ksteph88 » Lun Fév 22, 2010 8:02 am

Le prix d'un capteur est de 67 euros HT si mes souvenirs sont bons.. :eek: ;-) Ils sont au niveau des triangles inférieurs, il y en a 2 à l'avant.

Un ballast par contre, c'est 340 euros TTC, mais ça n'a rien à voir avec ton soucis, puisque ton feu fonctionne.
[VDS] Amortisseurs NEUFS origine RENAULT pour Megane II RS -68% !!
  • Chevrolet Corvette C5 V8 5,7l 344ch
  • Clio RS2004 182ch gris titane - 4 Viarouge + eibach -20, ligne inox.. Pour aller chercher le pain :)
  • KTM 990 Superduke
Avatar de l’utilisateur
ksteph88
Débutant
 
Message(s) : 323
Inscription : Mer Nov 18, 2009 7:24 pm
Localisation : Haute Savoie (74)

Re: correcteurs d assiettes xenon

Messagepar Nicomrs » Mar Fév 23, 2010 7:46 am

merci pour l'info sur les tarifs par contre je vais te reprendre sur l'emplacement des capteurs il y en a un a l'avant et un a l'arrière chacun coté conducteur ils comparent en gros ta hauteur de caisse avant et arrière pour le réglage de hauteur. Et après avoir regardé et blindé mes biellettes de capteurs au dégrippant finalement ça remarche. Le coup de chance quand je vois le nombre de personnes qui ont des casses sur les éléments plastiques :eek:
Nicomrs
 

Re: correcteurs d assiettes xenon

Messagepar ksteph88 » Mar Fév 23, 2010 7:18 pm

Oui oui je sais qu'il y en a à l'arrière aussi, forcément ;-) Je me suis mal exprimé, mais je voulais juste dire que à l'avant, il y en avait 2, je n'ai juste pas parlé de l'arrière.

Content que ton problème soit résolu, moi une des rotules a cassé.. :cry:

@+

Steph
[VDS] Amortisseurs NEUFS origine RENAULT pour Megane II RS -68% !!
  • Chevrolet Corvette C5 V8 5,7l 344ch
  • Clio RS2004 182ch gris titane - 4 Viarouge + eibach -20, ligne inox.. Pour aller chercher le pain :)
  • KTM 990 Superduke
Avatar de l’utilisateur
ksteph88
Débutant
 
Message(s) : 323
Inscription : Mer Nov 18, 2009 7:24 pm
Localisation : Haute Savoie (74)

Re: correcteurs d assiettes xenon

Messagepar schmoll » Ven Fév 26, 2010 11:41 pm

ksteph88 a écrit:Oui oui je sais qu'il y en a à l'arrière aussi, forcément ;-) Je me suis mal exprimé, mais je voulais juste dire que à l'avant, il y en avait 2, je n'ai juste pas parlé de l'arrière.

Content que ton problème soit résolu, moi une des rotules a cassé.. :cry:

@+

Steph



Ben en fait il y en a qu'un seul à l'avant et un seul à l'arriere... tous les deux se trouvant du côté du conducteur ;-)
schmoll
 

Re: correcteurs d assiettes xenon

Messagepar ksteph88 » Sam Fév 27, 2010 11:09 pm

Ah oui en effet, désolé, je viens de vérifier sur Dialogys :oops: Je me coucherai moins bête ce soir !
[VDS] Amortisseurs NEUFS origine RENAULT pour Megane II RS -68% !!
  • Chevrolet Corvette C5 V8 5,7l 344ch
  • Clio RS2004 182ch gris titane - 4 Viarouge + eibach -20, ligne inox.. Pour aller chercher le pain :)
  • KTM 990 Superduke
Avatar de l’utilisateur
ksteph88
Débutant
 
Message(s) : 323
Inscription : Mer Nov 18, 2009 7:24 pm
Localisation : Haute Savoie (74)

Re: correcteurs d assiettes xenon

Messagepar poleposition » Ven Juil 09, 2010 8:36 am

Hello,

J'ai un problème avec mes xénons, ils ne se stabilisent pas ils passent en permanence de la position haute à la position basse par intermittence mais je n'ai pas l'impression que cela se produise à l'arrêt c'est surtout en roulant.

Quelqu'un a-t-il déjà eu le problème ?

Merci d'avance.
Megane 3 RS Trophy 275 Blanc Glacier n°1480 Disques sur bol alu Trophy-R

Image
poleposition
Débutant
 
Message(s) : 402
Inscription : Lun Nov 24, 2008 8:01 pm
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Suivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)