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Re: correcteurs d assiettes xenon

MessagePublié: Ven Juil 09, 2010 9:57 pm
par yuscht
c'est un problème de correcteur d'assiette AV ou AR

pour en être sûr fais un passage à la valise de diag. tu dois avoir un défaut en mémoire

Re: correcteurs d assiettes xenon

MessagePublié: Ven Juil 09, 2010 10:20 pm
par poleposition
Ok merci, j'ai pris RdV, on verra bien le verdict !

Re: correcteurs d assiettes xenon

MessagePublié: Ven Jan 13, 2012 10:30 pm
par ddsarts
1 ensemble ballast/calculateur d'assiette par optique: dans les 250€ pièce, ça se change


J ai un soucis de xénon sur ma mégane phase 1,

le commencement, dès que je tournais à gauche ou rond point (donc rotation vers la gauche ) j'ai le xénon côté gauche qui coupait, se rallumait, coupait, j’éteignais quelques secondes et ça refonctionnait jusqu'au prochain virage à gauche. Et puis un matin j'ai remarqué que le gauche ne s'allumait plus mais faisait stroboscope 2 secondes et coupait. J'ai démonté le PC et l'optique, je suis presque sur que l'ampoule était en position open donc ce qui expliquerait un mauvais contact donc je l'ai remise en close mais pareil. Stroboscope 2 secondes et s'éteint, et la lentille continue encore de montée descendre alors que le droit est déjà en position initiale. par contre j'avais le phare démonté vers le bas donc je sais pas si le ballast calcul la position de l'optique et donc la lentille cherche sa position. J'ai pas fait attention si la lentille montait descendait avant le démontage du PC.

Donc je me pose la question est ce le ballast ou l'ampoule qui a rendu l'âme.

Re: correcteurs d assiettes xenon

MessagePublié: Ven Jan 13, 2012 10:39 pm
par yuscht
ddsarts a écrit:
1 ensemble ballast/calculateur d'assiette par optique: dans les 250€ pièce, ça se change


J ai un soucis de xénon sur ma mégane phase 1,

le commencement, dès que je tournais à gauche ou rond point (donc rotation vers la gauche ) j'ai le xénon côté gauche qui coupait, se rallumait, coupait, j’éteignais quelques secondes et ça refonctionnait jusqu'au prochain virage à gauche. Et puis un matin j'ai remarqué que le gauche ne s'allumait plus mais faisait stroboscope 2 secondes et coupait. J'ai démonté le PC et l'optique, je suis presque sur que l'ampoule était en position open donc ce qui expliquerait un mauvais contact donc je l'ai remise en close mais pareil. Stroboscope 2 secondes et s'éteint, et la lentille continue encore de montée descendre alors que le droit est déjà en position initiale. par contre j'avais le phare démonté vers le bas donc je sais pas si le ballast calcul la position de l'optique et donc la lentille cherche sa position. J'ai pas fait attention si la lentille montait descendait avant le démontage du PC.

Donc je me pose la question est ce le ballast ou l'ampoule qui a rendu l'âme.



prends ton ampoule Droite et met la à gauche....si ça fait pareil ce n'est pas l'ampoule

j'ai eu un soucis plus ou moins équivalent sur ma phase 1 à l'époque....oxydation ou mauvais branchement entre le ballast et l'ampoule ou sur le connecteur qui aliment le ballast

j'ai tout démonté, nettoyé et remonté ensuite plus de soucis

Re: correcteurs d assiettes xenon

MessagePublié: Sam Jan 14, 2012 10:34 am
par ddsarts
Oui j ai vu ton tuto mais ca n'a rien changé. J ai du laisser la voiture démontée dans le garage de mes parents a 400 bornes et j ai pas eu le temps d inverser les éléments donc ca me trotte dans la tête cette histoire.

Re: correcteurs d assiettes xenon

MessagePublié: Mer Nov 28, 2012 1:24 pm
par RSluxe
Salut!

Et bien moi aussi un petit problème avec mon correcteur d'assiette...

En gros, lorsque je roule mes feux éclairent bien trop haut (les deux!) et ne veulent pas descendre... (enfin pas tout le temps...)

Hier je suis passé chez renault, et ils me l'on mise sur le pont. Les plastiques sont bien la, pas de casse à ce niveau. Ils ont tripoter les capteurs, charger, décharger la voiture. Soulever, décendue...

D'après le garagiste ce serait le capteur avant car pas de réaction lors du test de charge à l'avant... mais sans conviction... (58€ pour le passage à la valise!)

Alors comme je doit déjà faire la distribution (je vais je pense me résigner à la faire moi même vu le prix de 1200€!!!), j'avoue que payer en plus un passage à la valise pour un satané capteur! Comme qui dirai, sa me pique le F!°n!

Enfin bref! Dans un premier temps je vais le gaver de WD40 et voir si sa change quelque chose (je ne suis pas à l'abri d'un coup de bol ;-) ), même si ce matin, en prenant la voiture, j'avais l'impression que sa n'éclairait pas si haut que sa... je verrait sa sur le retour ce soir! :mrgreen:

Par contre, je pense que ce doit être un hazard, mais une fois la voiture reposée, ma ventilation faisait un bruit sourd (comme une vibration) ainsi qu'un autre comme si quelque chose (feuille je pense) tapait dans les pales...

Ce matin toujours le bruit sourd, mais plus la feuille!

A suivre...

Re: correcteurs d assiettes xenon

MessagePublié: Jeu Jan 03, 2013 5:07 pm
par mat16s
Salut à tous!

J'ai un peu près le même problème que toi RSluxe.
J'ai une MRS ph1 TROPHY et suite à un ptit séjour dans la neige au moment de repartir mes xénons éclairaient le ciel puis après avoir coupé et remis le contact ils éclairaient le sol.
Je les ai réglé manuellement à la bonne hauteur puis je l'ai fait passé à la valise car malgré le fait que les deux phares s'initialisent à chaque fois et que tout semble fonctionner ils ne bougent plus lorsque est en pente.
Verdict, aucun défaut à la valise et je n'ai pas envie d'investir dans des correcteurs d'assiettes pour rien...

Mais il y a une autre chose qui me dérange car avant selon la vitesse (vers le 90 et vers les 130 km/h) les phares se levaient d'un cran pour éclairer plus loin et depuis plus rien. Le mécano (je précise au passage que c'est un bon mécano auto) ma regardé comme si j'étais un extra terrestre!

Re: correcteurs d assiettes xenon

MessagePublié: Jeu Jan 03, 2013 6:37 pm
par RSluxe
C'est vrai que maintenant que tu en parle, j'ai aussi l'impression que les feux ce lèvent en fonction de la vitesse, mais ils ont du mal à redescendre.

Pour le moment, pas une seule journée de beau temps, difficile de le gaver de WD40, mais après avoir tripoter le capteur, il semblerai qu'il soit un peu plus réactif! Mais j'éclaire toujours la planète...

Par contre, je ne savait pas qu'il y avait un réglage manuel, en tout cas je ne l'ai pas trouvé! Bon je ne me suis pas attarder non plus sur la question :mrgreen:

J'attends le beau temps pour faire tout sa, mais avec les fetes, j'ai retrouver ma clio 2 avec la vitre conducteur cassée... j'avouerai que j'ai préféré commencer par la... [Si je les chopes ces enf0!r&s!!!!!]

Bonne année!!! :cheers:

Re: correcteurs d assiettes xenon

MessagePublié: Jeu Jan 03, 2013 7:14 pm
par mat16s
Oui au dessus des phares tu as un trou par lequel tu peux régler la hauteur avec une clef Allen.

Re: correcteurs d assiettes xenon

MessagePublié: Jeu Jan 03, 2013 7:26 pm
par RSluxe
Je regarderai sa alors, mais je veut "graisser" mes capteurs avant!

Merci pour l'info en tout cas! :mrgreen:

Re: correcteurs d assiettes xenon

MessagePublié: Jeu Jan 03, 2013 9:55 pm
par yuscht
mat16s a écrit:Salut à tous!

J'ai un peu près le même problème que toi RSluxe.
J'ai une MRS ph1 TROPHY et suite à un ptit séjour dans la neige au moment de repartir mes xénons éclairaient le ciel puis après avoir coupé et remis le contact ils éclairaient le sol.
Je les ai réglé manuellement à la bonne hauteur puis je l'ai fait passé à la valise car malgré le fait que les deux phares s'initialisent à chaque fois et que tout semble fonctionner ils ne bougent plus lorsque est en pente.
Verdict, aucun défaut à la valise et je n'ai pas envie d'investir dans des correcteurs d'assiettes pour rien...

Mais il y a une autre chose qui me dérange car avant selon la vitesse (vers le 90 et vers les 130 km/h) les phares se levaient d'un cran pour éclairer plus loin et depuis plus rien. Le mécano (je précise au passage que c'est un bon mécano auto) ma regardé comme si j'étais un extra terrestre!



vérifies que les connecteurs qui se branchent sur les correcteurs d'assiette ne sont pas oxydés ou complètement pourri ça arrive de temps surtout celui à l'arrière

Re: correcteurs d assiettes xenon

MessagePublié: Jeu Jan 03, 2013 10:32 pm
par mat16s
Merci! Je vais voir ça dès que j'ai le temps. ;-)
Je peux donc les débrancher sans devoir repasser à la valise.

Re: correcteurs d assiettes xenon

MessagePublié: Jeu Jan 03, 2013 11:06 pm
par yuscht
en théorie dès que tu débranches les connecteurs il faut refaire une réinitialisation des hauteurs à la valise

Re: correcteurs d assiettes xenon

MessagePublié: Jeu Jan 03, 2013 11:51 pm
par RSluxe
Ah mince, même sans le contact?

Re: correcteurs d assiettes xenon

MessagePublié: Ven Jan 04, 2013 12:03 am
par yuscht
oui c'est mieux des fis ça marche sans mais bon si ça ne marche pas soit vous allez éclairer les vers de terre ou le gars qui marche sur la lune

Re: correcteurs d assiettes xenon

MessagePublié: Ven Jan 04, 2013 12:12 am
par RSluxe
C'est pour sa qu'ils ont d'aussi belles photos de la lune! Je comprends maintenant! Vivement l'accalmie, que je puisse voir sa!

Re: correcteurs d assiettes xenon

MessagePublié: Mer Fév 19, 2014 4:59 pm
par Lamoelle
Je déterre le post, j'ai moi aussi un petit souci... Pas bien méchant, mais je trouve que ma trophy éclaire bas. En feux de croisement (xénon) et donc apparemment je peux les remonter avec une clé alen? Deuxièmement en plein phare, ça va pas bien loin non plus... Ça doit se régler avec les "vis" en plastique?
Et troisième questions... J'ai lu sur ce post que "graisser" les capteur pouvait apporter du mieux... Mais si quelqu'un pouvait me dire ou ils se situent? Et comment faire pour pas faire de conneries?
Merciiiii

Re: correcteurs d assiettes xenon

MessagePublié: Mer Fév 19, 2014 7:00 pm
par yuscht
Lamoelle a écrit:Je déterre le post, j'ai moi aussi un petit souci... Pas bien méchant, mais je trouve que ma trophy éclaire bas. En feux de croisement (xénon) et donc apparemment je peux les remonter avec une clé alen? Deuxièmement en plein phare, ça va pas bien loin non plus... Ça doit se régler avec les "vis" en plastique?
Et troisième questions... J'ai lu sur ce post que "graisser" les capteur pouvait apporter du mieux... Mais si quelqu'un pouvait me dire ou ils se situent? Et comment faire pour pas faire de conneries?
Merciiiii



il y en a un fixé sur le bars inférieur AVG (il faut tourner la roue AVG à fond à gauche ou l'enlever comme ça t'as plus de place) et l'AR est caché juste devant le train AR là où l'échappement passe au dessus du train.

avant de régler tes feux vérifies bien que les biellettes ne soient pas déboitées

Re: correcteurs d assiettes xenon

MessagePublié: Ven Fév 21, 2014 7:44 am
par Lamoelle
Ok merci!!! Je vais regarder ça... Mais si les biellettes étaient deboités, les phares ne se règleraient pas a l'allumage?
Et vu que je suis une bille, elles sont ou ces biellettes??? :P

Re: correcteurs d assiettes xenon

MessagePublié: Ven Fév 21, 2014 7:46 am
par Lamoelle
Bon apparement j'ai posé un question bête!!! Elles sont avec les capteur c'est ça?? :)