pareil !

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

pareil !

Messagepar zozor » Mer Jan 27, 2010 12:29 am

Salut , moi aussi je viens de passer ma megane rs de 2004 avec 74000 kms a la valise car je viens d'avoir le voyant pollution qui s'est allumer deux fois et a chaque fois ça c'est produit a l'arrêt .

Donc résultat du passage a la valise :

- Détection des ratés de combustion : EOBD / Défaut intermittent / Local

- Détection des ratés de combustion : Ratés de combustion destructeurs / Défaut intermittent / Local

- Raté de combustion sur cylindre 3 : EOBD / Défaut intermittent / Local

- Raté de combustion sur cylindre 3 : Ratés de combustion destructeurs / Défaut intermittent / Local

- Raté de combustion mini carburant : EOBD / Défaut intermittent / Local

Voila exactement ce qui est sorti du diagnostic et franchement comment savoir si c'est une bobine ou un injecteur on comprend rien du tout , bref je suis pas plus avancer après mon passage au diag qu'avant . Le garagiste qui va s'occuper de ma megane rs me dit c'est sur c'est une bobine c'est la maladie mais en regardant sur les forums ou autre les injecteurs aussi c'est la maladie alors comme je suis pas trop partisan du on va tout changer comme ça on est sur de trouver la panne je préfère vous demandez un peu vos avis par rapport a votre vécu . Ah oui aussi sachant que je viens de l'acheter il y a même pas une semaine et que le souci m'est arriver en rentrant chez moi ce me fait encore plus chier du coup .

Merci d'avance pour vos réponses.
Mais bien sur !
zozor
 
Message(s) : 15
Inscription : Ven Mars 27, 2009 11:12 pm

Re: pareil !

Messagepar méganistedu22 » Mer Jan 27, 2010 1:37 pm

je crois que tu t'es tromper, entre "nouveau"et "répondre" ? :scratch:
méganistedu22
 

Re: pareil !

Messagepar zozor » Mer Jan 27, 2010 8:59 pm

Salut oui en effet je me suis tromper mais cela ne change rien a mon problème en fait , si quelqu'un pourrait me guider car effectivement j'ai chercher des infos sur le forum et pour pas dire a chaque fois mais pas mal de fois il aura fallu changer les deux ( bobines et injecteurs ).

Merci.
Mais bien sur !
zozor
 
Message(s) : 15
Inscription : Ven Mars 27, 2009 11:12 pm

Re: pareil !

Messagepar tomb » Mer Jan 27, 2010 10:59 pm

Salut,

Si ralenti instable (pow pow) et voyant qui s'allume a chaud au ralenti (feu rouge par exemple apres de l'autoroute) sur une auto de 2004 et qu'il disparait des que tu donnes du gaz alors c'est quasi sur que c'est les injecteurs. Ce probleme en particulier est bien plus frequent que les bobines...

Ce probleme est reference chez renault:

viewtopic.php?f=3&t=874&hilit=ralenti+instable

De toute maniere c'est pas une mauvaise chose de remplacer les injecteurs sur une auto de 2004, tot ou tard le probleme apparaitra.

Ciao
tomb
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 34
Inscription : Jeu Oct 08, 2009 12:39 am

Re: pareil !

Messagepar katsanos » Jeu Jan 28, 2010 12:33 am

zozor a écrit:Salut , moi aussi je viens de passer ma megane rs de 2004 avec 74000 kms a la valise car je viens d'avoir le voyant pollution qui s'est allumer deux fois et a chaque fois ça c'est produit a l'arrêt .

Donc résultat du passage a la valise :

- Détection des ratés de combustion : EOBD / Défaut intermittent / Local

- Détection des ratés de combustion : Ratés de combustion destructeurs / Défaut intermittent / Local

- Raté de combustion sur cylindre 3 : EOBD / Défaut intermittent / Local

- Raté de combustion sur cylindre 3 : Ratés de combustion destructeurs / Défaut intermittent / Local

- Raté de combustion mini carburant : EOBD / Défaut intermittent / Local

Voila exactement ce qui est sorti du diagnostic et franchement comment savoir si c'est une bobine ou un injecteur on comprend rien du tout , bref je suis pas plus avancer après mon passage au diag qu'avant . Le garagiste qui va s'occuper de ma megane rs me dit c'est sur c'est une bobine c'est la maladie mais en regardant sur les forums ou autre les injecteurs aussi c'est la maladie alors comme je suis pas trop partisan du on va tout changer comme ça on est sur de trouver la panne je préfère vous demandez un peu vos avis par rapport a votre vécu . Ah oui aussi sachant que je viens de l'acheter il y a même pas une semaine et que le souci m'est arriver en rentrant chez moi ce me fait encore plus chier du coup .

Merci d'avance pour vos réponses.


Sorry about the English !!

I had the same problem 2 weeks ago !! The only difference is that mine was at cylinder 1 ...
I had the injections cleaned by a professional (in a machine, something with ultra-sound beams :scratch: ) and now the problem is gone! The cost was only 30 Euros :salut:
Hope that this will help!! ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
katsanos
Apprenti
 
Message(s) : 141
Inscription : Mar Oct 13, 2009 2:17 pm
Localisation : Athens, Greece

Re: pareil !

Messagepar zozor » Jeu Jan 28, 2010 12:16 pm

Salut merci pour vos messages , cela se produit au ralenti et c'est vrai que moi aussi j'aurai un penchant vers l'injecteur mais bon je vais au garage mardi changer ma bobine alors je verrais bien et je vous dirais ce qu'il en est.

Par contre pour l'idée de passer mes injecteurs aux ultrasons c'est une bonne idée par contre je ne sais pas comment se passe cette méthode et si tous les garages peuvent le faire et bien sur j'aimerais savoir si après avoir passé mes injecteurs aux ultrasons je suis sur d'être tranquille.

Aussi s'il faut que je change toutes mes bobines et tous mes injecteurs alors que la caisse n'a que 74000 kms et qu'elle n'est que de 2004 la je rigole , en plus je viens juste de l'acheter alors c'était pas l'idée que je me faisais d'une sportive aussi jeune et aussi réputée comme la mégane rs , j'en ai eu des caisses et des caisses de 15 ans et jamais de soucis à répétition comme ça.
Mais bien sur !
zozor
 
Message(s) : 15
Inscription : Ven Mars 27, 2009 11:12 pm

Re: pareil !

Messagepar zozor » Mar Fév 02, 2010 10:31 am

Je vais au garage aujourd'hui donc , merci pour ceux qui ont poster pour m'aider !
Mais bien sur !
zozor
 
Message(s) : 15
Inscription : Ven Mars 27, 2009 11:12 pm

Re: pareil !

Messagepar zozor » Mer Fév 03, 2010 2:16 pm

Bon beh ça y est j'ai récupéré ma megane rs du garage et le problème est résolu , plus de voyant allumé !!

J'ai fais deux supports moteur ( le gros coté distribution et le petit qui s'appelle os ) , la vidange plus filtre a huile , changé une bobine , mes plaques d'immatriculation , plus deux passages à la valise pour un prix de 340 euros ttc .

Voila c'était juste une petite parenthèse pour ceux qui ne voit que par renault alors que même dans certains petits garages le travail est aussi bien fait pour un prix nettement moins chers , quand je vois les différences ( l'accueil , la prise en charge , les prises de rendez vous , comment le boulot est fait et les tarifs ) moi je dis faites confiance aux petits garagistes sérieux car il n'y a que l'enseigne qui change rien d'autre et surtout pas les connaissances .

Merci a ceux qui ont posté .
Mais bien sur !
zozor
 
Message(s) : 15
Inscription : Ven Mars 27, 2009 11:12 pm

Re: pareil !

Messagepar VinS » Mer Fév 03, 2010 9:13 pm

Si tu l'dis :pale:
Image

MRS II R25 / BMW 135i 400- / STI 9 300+ / MRS III Cup+
Avatar de l’utilisateur
VinS
Conducteur
 
Message(s) : 686
Inscription : Sam Avr 25, 2009 11:29 am
Localisation : IDF

Re: pareil !

Messagepar alex meg » Mer Fév 03, 2010 9:19 pm

VinS a écrit:Si tu l'dis :pale:


ca m'écorche le gosier mais je suis d'accord avec toi :shock: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Re: pareil !

Messagepar VinS » Jeu Fév 04, 2010 5:58 pm

alex meg a écrit:
VinS a écrit:Si tu l'dis :pale:


ca m'écorche le gosier mais je suis d'accord avec toi :shock: :mrgreen:


:flower: :geek:
Image

MRS II R25 / BMW 135i 400- / STI 9 300+ / MRS III Cup+
Avatar de l’utilisateur
VinS
Conducteur
 
Message(s) : 686
Inscription : Sam Avr 25, 2009 11:29 am
Localisation : IDF

Re: pareil !

Messagepar durite » Jeu Fév 04, 2010 8:47 pm

Plus que d'accord avec vous ;-)
Avatar de l’utilisateur
durite
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 69
Inscription : Lun Août 03, 2009 9:13 pm
Localisation : Nord 59


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invité(s)