Injection à controller+ESP à controller

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Injection à controller+ESP à controller

Messagepar Chauvix » Dim Jan 20, 2008 5:27 pm

Voila hier retour de virée 450 km avec un pote,sur le retour je tire la 4 à fond et arrivé à 5500 tours j'ai eu ces deux messages:Injection à controller et ESP à controller et la voiture se met en mode dégradée,pas plus de 2500 tours.Donc arret de la voiture,je redemarre et RAS,je refait la meme chose et rebelotte je restoppe redemarre et ras.J'ai fait divers test,limite rupteur en 2,3:RAS,plus de 200 km/h sans tirer la 4 trop loin: RAS.En fait le PB vient du fait de passer les 5500 tours mais qu'en 4.Par contre ma voiture a été reprogrammée le 17/12 donc une securité n'a peut etre pas été shunté,j'ai eu des infos avec Yuscht mais si quelqu'un a une idée avant le passage à la valise et peut etre un retour chez sport system.Et si quelqu'un sait ou est la prise diagnostic ça m'aiderai merci
Chauvix
 

Messagepar luis mrs » Dim Jan 20, 2008 5:47 pm

slt "chauvix" ,tu peux retourner chez sport system.
en faite ci tu aurais eu un mano de pression de turbo ,tu aurais pu voire ce qu'il se passe.
En 4 a bas régime et que tu écrase la pédale de droite tu verrais ta pression monté jusque 1.3bar et la tu tombe direct en sécurité.
il faut que sport system te refasse la reprog en te modifiant certain paramètre pour que tu n'atteigne pas les 1.3bar en pression max.
la prise diag est derrière une petite plaquette rectangulaire face a ton cendrier.
cordialement
luis mrs.
luis mrs
 

voyant

Messagepar seb rag » Dim Jan 20, 2008 5:55 pm

il y a un seuil de pression maxi pour le turbo. tu as certainement depassé ce seuil, j ai dejà eu le tour sur la megane d un de mes clients. le phenomène se produit sur les derniers rapports a haute vitesse( c la que la pression est la plus élevée) et le calculo passe en mode degradé, il faut
revoir les parametres de ta reprog. la prise diag est devant le levier de vitesse, derriere le cache.
seb rag
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Messagepar Chauvix » Dim Jan 20, 2008 6:41 pm

Merci,c'estdonc pour cela que ça ne m'est pas arrivé en 2 et 3,et ça me serait donc arrivé aussi en 5 et en 6 si j'avais pu pousser à fond?Que devrait me dire la valise de chez renault comme message?ça craint pas?
Chauvix
 

Messagepar yuscht » Dim Jan 20, 2008 9:37 pm

comme je t'ai dit samedi en mp
la valise de diag aura en mémoire un défaut concernant le capteur de suralimentation qui s'est mis en sécurité....
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Messagepar Chauvix » Lun Jan 21, 2008 7:16 am

ok,merci je vais cela
Chauvix
 

Messagepar luis mrs » Mer Jan 23, 2008 6:48 pm

Chauvix a écrit:ok,merci je vais cela


alors tu as des news "chauvix" :?:
luis mrs.
luis mrs
 

Messagepar Chauvix » Jeu Jan 24, 2008 7:11 am

Salut,oui il y a deux défauts,je les ai transmit à yustch et il m'a bien confirmer que c'était le capteur de sural,donc retour à Albi dès que je peux,mais si les gars ne sont pas sur de ce qu'ils font elle reviendra d'origine.Albi n'est pas à coté et dans un mois les cessions de circuit reprennent et je veux une voiture parfaitement fonctionnelle et fiable,tan pis pour les 24Cv supplémentaires;Enfin on verra bien sur place.
Chauvix
 

Messagepar luis mrs » Jeu Jan 24, 2008 5:06 pm

oki , tiens nous aux news des que tu auras du nouveau :wink:
c'était bien toi qui devait faire des essais pour "échappement" :?:
ça en es ou :?:

luis mrs.
luis mrs
 

Messagepar yuscht » Jeu Jan 24, 2008 6:08 pm

Chauvix a écrit:tan pis pour les 24Cv supplémentaires;Enfin on verra bien sur place.


en fait ils devront te descendre un peu la puissance tout simplement ou modifier quelques paramètres
moi c'est ce qu'ils ont fait chez Power Boost
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Messagepar Chauvix » Ven Jan 25, 2008 3:28 am

salut,justement ils sont un peu emmerder car les essais c'était courant fevrier et la il y a 99% de chance que je reparte dans un premier temps avec la voiture d'origine le temps qu'ils trouve ce qu'il va pas dans le prog,j'ai rendez vous le 01/02 à 15h00
Chauvix
 

Messagepar Morex » Ven Jan 25, 2008 8:54 am

La voiture n'a pas tourner sur circuit après la repro pour le magazine Echappement :?: Il non pas eu de problèmes de ce genre :?:

Perso, je passerais un coup de valise pour voir si le problème ne vient pas d'ailleur.

Sur mon RS, +25ch et 50Nm de couple en plus sans aucuns problèmes en 5 000kms.
Morex
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Messagepar Chauvix » Sam Jan 26, 2008 8:52 am

salut,non j'ai fait de la piste avant mais pas apres,je reprend en fevrier justement,et le hic vient que j'ai un gain en CV max de 24 mais j'ai des pics de gain à +30/35 sur la courbe donc ils fait qu'ils voient au niveau des capteurs et de la tolérance,j'ai pas trop envie de shunter toutes les securités,on verra.Elle a été passé à la valise chez renault justement.
Chauvix
 

Messagepar Chauvix » Ven Fév 01, 2008 8:43 pm

Salut,la mégane est a nouveau d'origine,c'était bien un default du capteur, comme je pouvais pas la leur laisser se sera pour une autre fois,je sens qu'elle va rester d'origine un bout de temps
Chauvix
 

Messagepar Morex » Sam Fév 02, 2008 9:52 am

Chauvix a écrit:je sens qu'elle va rester d'origine un bout de temps

Ou aller voir une autre boite spécialisée dans ce domaine.
Morex
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Messagepar yuscht » Sam Fév 02, 2008 5:05 pm

je pense qu'ils ont mis un peu trop de patate en plus et c'est pour ca que t'avais ce problème chauvix
moi ils m'ont descendu un peu la puissance et ensuite tout allait bien :lol:
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Messagepar Chauvix » Sam Fév 02, 2008 6:37 pm

Salut,bon hier j'ai posté depuis un tel donc voici plus d'explication,au niveau du parametrage du turbo ou autre j'ai eu droit au meme modifs qu'ils ont realiser sur d'autres R26 (3 en fait)et les autres n'ont pas eu de probleme,comme ils me l'ont expliqué il sont à la limite du capteur(qui déclenche sur un signal électrique)et mon capteur est plus sensible que d'autres voila leur explication.Bien sur je peux leur relaisser ma voiture une demi journée et ils adapteront le prog au capteur,sauf que Albi est à 300 bornes de chez moi et j'en ai plein le c.. des aller retour,et en plus bonne surprise sur le retour aujourd'hui(je l'avait oublié)je consomme entre 1.5/2l de moins au 100 et c'est pas négligeable.C'est vrai qu'elle marche un peu moins bien en reprise mais en y mettant dedans la difference est infime(forcement +24CV sur 230 c'est pas la panacée).Enfin voila,je vais attendre,faire ma rev des 1 an monter mes toyos R888 et aller à Ledenon dès ce mois ci(au pire en mars)et je pense que le plaisir sera au rendez vous,sinon j'aviserai à ce moment là.Entout cas merci à tous pour vos tuyaux,conseils ou autre,vous m'avez bien aidé surtout toi Yuscht,je vous aurait bien payé un godé mais vu la distance qui nous separe ça va faire cher la biere,en tout cas le coeur y est.A plus.
Chauvix
 

Messagepar Morex » Sam Fév 02, 2008 8:11 pm

Chauvix a écrit:C'est vrai qu'elle marche un peu moins bien en reprise mais en y mettant dedans la difference est infime(forcement +24CV sur 230 c'est pas la panacée).

Si les reprises ne sont pas meilleurs après la repro faut changer de préparateur.

Après la repro sur mon RS, les reprise sont beaucoup plus vive et le moteur monte bien plus rapide dans les tours sur tout les rapports. A bas régime le moteur est aussi bien plus souple. Par contre niveau consommation, c'est kiff kiff (sauf en mode arsouille).
Morex
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Messagepar Chauvix » Sam Fév 02, 2008 9:21 pm

Salut,je n'ai jamais dit que les reprises ne sont pas meilleures mais bien le contraire,je disait par contre qu'une fois dans les tours la difference est moindre.
Chauvix
 

Messagepar lusitano » Mer Avr 30, 2008 9:11 pm

je viens d'avoir le même soucis. Pourtant moi ma reprog. date depuis plus d'1an aucun soucis. toujours tiré les vitesses à fond 4 ème y compris no souci. Et la dimanche ça m'a fait exactement pareil en 4ème aussi. et ce soir idem. A mon avis le problème viens d'ailleurs...
lusitano
 

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