Problème de pompe à essence : RESOLU

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

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Problème de pompe à essence : RESOLU

Messagepar RSek13 » Jeu Fév 25, 2010 4:23 pm

Bonjour,

Je souhaiterais vous sensibiliser au problème que je rencontre depuis hier avec ma Mégane RS.

Voici la configuration de mon véhicule :
- Phase 1
- 100 000 km
- Reprogrammée 255 chevaux
- Admi air forcée perso
- Suppression de l'intermédiaire
- Silencieux pepinox
- Décata tube

La décata a été effectuée hier. En revenant de Montpellier, lorsque j'ai voulu accélérer au dessus de 5000 tours minute, l'aiguille n'a jamais voulu franchir ce cap. Il y a des micro coupures engendrant des "broutements". Malgré ce problème là aucun code erreur n'apparaît sur le tableau de bord.

J'ai également remarqué qu'en 1ère, si j'accélère à fond, la voiture est à la limite de caler. En revanche sur l'autoroute si j'augmente les kilomètres / h progressivement, je peux dépasser les 5000 tours / min. Mais pour se faire mon pied ne doit pas être lourd sur l'accélérateur...

Je vous avouerai que j'ai regardé sur les topic existants, et je ne trouve pas de réponse répondant à ce problème précis.

Hypothèse perso : peut-être s'agirait-il d'un problème de pompe à essence? Bobine d'allumage? Injecteurs? Sonde...

Merci de me donner votre opinion et de m'aider à régler ce problème !!
Dernière édition par RSek13 le Sam Mai 15, 2010 10:45 pm, édité 2 fois.
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Re: Impossibilité de dépasser 5000 tours / min

Messagepar Morex » Jeu Fév 25, 2010 5:20 pm

Tout les symptômes de la pompe à essence sont réunis :!:
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Re: Impossibilité de dépasser 5000 tours / min

Messagepar ksteph88 » Jeu Fév 25, 2010 7:07 pm

+1, certainement la pompe à essence, qui ne débite plus assez, dès que tu lui demandes un gros débit, elle ne suit plus :eek:
[VDS] Amortisseurs NEUFS origine RENAULT pour Megane II RS -68% !!
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Re: Impossibilité de dépasser 5000 tours / min

Messagepar carpou84 » Jeu Fév 25, 2010 9:41 pm

Ca va finir par l'énerver et il va nous sortir la grosse prépa si ça continue ! :cheers:
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Re: Impossibilité de dépasser 5000 tours / min

Messagepar RSek13 » Jeu Fév 25, 2010 10:36 pm

Je vous remercie de vos réponses et j'èspère en avoir d'autres afin de certifier le problème.
J'ai de ce fait de nombreuses questions:
_ Comment le vérifier ?
_ Ou se trouve cette pompe ? Est elle dans le réservoir ?
_ Dois je passer sur une pompe gros débit ou repartir sur une neuve ?
_ Enfin le prix de cette pièce ?

Merci.

PS: Carpou tu sais très bien qu'elle va piquer !!
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Re: Impossibilité de dépasser 5000 tours / min

Messagepar carpou84 » Jeu Fév 25, 2010 10:53 pm

La pompe ne se trouve pas dans le réservoir.
Oui il te faut une gros débit, une walbro 255L/H.

PS : pique moi l'cul
carpou84
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Re: Impossibilité de dépasser 5000 tours / min

Messagepar RSek13 » Jeu Fév 25, 2010 11:32 pm

tu es sur qu'elle est pas dans le réservoir sur mégane ??
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Re: Impossibilité de dépasser 5000 tours / min

Messagepar yuscht » Jeu Fév 25, 2010 11:39 pm

la pompe à essence est immergée dans le réservoir sur MRS
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Re: Impossibilité de dépasser 5000 tours / min

Messagepar ksteph88 » Ven Fév 26, 2010 7:02 am

+1, on y accède en soulevant la banquette arrière, sous le côté droit, il y a une trappe, c'est pas bien compliqué à changer... Ca coute dans les 250 euros neuf chez Reanault, par contre je suis pas certain qu'il faille une pompe gros débit ! :roll: Ya un paquet de MRS reprog qui roulent sans soucis avec la pompe d'origine, nan ? C'est surtout quand tu passes aux gros injecteurs qu'il te faut + de débit.. Mais là, perso, je ne pense pas que ce soit nécessaire.. Ta pompe est fatiguée, c'est tout, je pense ! ;-)
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Re: Impossibilité de dépasser 5000 tours / min

Messagepar ksteph88 » Ven Fév 26, 2010 7:03 am

ksteph88 a écrit:+1, on y accède en soulevant la banquette arrière, sous le côté droit, il y a une trappe, c'est pas bien compliqué à changer... Ca coute dans les 250 euros neuf chez Renault, par contre je suis pas certain qu'il faille une pompe gros débit ! :roll: Ya un paquet de MRS reprog qui roulent sans soucis avec la pompe d'origine, nan ? C'est surtout quand tu passes aux gros injecteurs qu'il te faut + de débit.. Mais là, perso, je ne pense pas que ce soit nécessaire.. Ta pompe est fatiguée, c'est tout, je pense ! ;-)
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Re: Impossibilité de dépasser 5000 tours / min

Messagepar nova » Ven Fév 26, 2010 3:31 pm

Hello,

Dès qu'elle est réparé, faut passer dans la région ;-)

On boiera un coup ;-)
MSR DCI Luxe Cup, Recaro, BT Parrot, radars de recul, Vitres sur-teintées.
@ 208ch et 45kg by Bruno d'ATH ---> BMW 130i GT ---> E92 320Xd Sport Design ---> S3 Sportback S-Tronic ---> bientot M3RS Luxe Cup, Récaro cuir!!!
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Re: Impossibilité de dépasser 5000 tours / min

Messagepar Scorpa » Ven Fév 26, 2010 4:33 pm

Salut à tous...

perso j'ai un peu le meme probleme et pourtant la mienne est d'origine....

Et ca me le fait generalement apres avoir fait le plein... (j'imagine que la merde au fond doit se soulever et boucher le filtre)

Je sais qu'il y a un filtre soit disant a vie...

se change t il ??

Merci.
Rascasse : poisson chasseur de la famille des Scorpaenidae


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Re: Impossibilité de dépasser 5000 tours / min

Messagepar RSek13 » Ven Fév 26, 2010 7:33 pm

nova a écrit:Hello,

Dès qu'elle est réparé, faut passer dans la région ;-)

On boiera un coup ;-)


Avec plaisir je descend la semaine et on se boit une bière à l ancienne ...
RSek13
 

Re: Impossibilité de dépasser 5000 tours / min

Messagepar RSek13 » Sam Fév 27, 2010 10:32 am

Étant donné que je vais changer sûrement ma pompe a essence je souhaiterais
connaitre la démarche pour la démonter et la marque de celle ci si possible ?
Cordialement
RSek13
 

Re: Impossibilité de dépasser 5000 tours / min

Messagepar Scorpa » Sam Fév 27, 2010 7:30 pm

Salut,

j'ai un peu plus de précision sur mon probleme...


Je roule, j'accelere tranquillement... pas de pb elle monte dans les tours nikel...

par contre j'accelerre pied dedans et la elle se met a avoir des ptits accoups....

Quelqu'un aurait une idée ?

merci.


Je precise, elle est d'origine phase 2, de 2006 et 51000 km...
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Re: Impossibilité de dépasser 5000 tours / min

Messagepar ksteph88 » Sam Fév 27, 2010 11:04 pm

Ca a bien les symptomes de la pompe.. Pour info, le filtre est incrusté dans la pompe.. Donc Renault ne détaille pas, ce qui veut dire qu'il faut tout changer si le filtre est bouché..
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Re: Impossibilité de dépasser 5000 tours / min

Messagepar Scorpa » Dim Fév 28, 2010 12:36 pm

ksteph88 a écrit:Ca a bien les symptomes de la pompe.. Pour info, le filtre est incrusté dans la pompe.. Donc Renault ne détaille pas, ce qui veut dire qu'il faut tout changer si le filtre est bouché..



Donc tu penses que je devrais changer ma pompe à essence ? est ce normal a 51000 km ?

et sinon comment ca se change t il ? obligé de passer par renault ??

Merci....
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Re: Impossibilité de dépasser 5000 tours / min

Messagepar RSek13 » Lun Mars 01, 2010 11:10 pm

Bon, demain je vais avec un ami démonter ma pompe à essence puis faire le test avec une autre pompe, de ce fait je pourrais savoir exactement si oui ou non ma pompe est H.S.

We will see tomorrow ....
RSek13
 

Re: VRAIMENT BESOIN DE VOTRE AIDE

Messagepar RSek13 » Mer Mars 03, 2010 1:15 am

Je sais que de nombreuses personnes ici travaillent ou connaissent des travailleurs chez Renault de ce fait je vous sollicite pour répondre à ma question :

Peut on changer simplement la pompe a essence présent dans le puit ? (intérieur du reservoir Qui comprend jauge, pompe, ....)

SVP répondez moi car j aimerais pouvoir tourner samedi à ledenon mais pour Ca il me faut une nouvelle pompe ...
RSek13
 

Re: VRAIMENT BESOIN DE VOTRE AIDE

Messagepar lib929 » Mer Mars 03, 2010 10:25 am

RSek13 a écrit:Je sais que de nombreuses personnes ici travaillent ou connaissent des travailleurs chez Renault de ce fait je vous sollicite pour répondre à ma question :

Peut on changer simplement la pompe a essence présent dans le puit ? (intérieur du reservoir Qui comprend jauge, pompe, ....)

SVP répondez moi car j aimerais pouvoir tourner samedi à ledenon mais pour Ca il me faut une nouvelle pompe ...


Salut,
tu peux changer uniquement la pompe, ref 8200683188, tarif 247,28.
Je ne peux pas mettre l'image du schéma car mon serveur m'interdit le site d'hébergement.
lib929
 

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