voyan moteur alumé + tourne sur 3 cylindres

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

voyan moteur alumé + tourne sur 3 cylindres

Messagepar le gorile » Dim Mars 07, 2010 3:05 am

bonsoir je ne sais pas si ce sujet a déjà etait posté !!mais bon voilà le prob..
aujourd'hui sur autoroute le voyan moteur c'est allumé avec panne esp jusque là pas de prob
je me dit il doit manqué un peu de DOT4 mais arrivé près de ma destination l'auto c'est mise a tourné sur 3 cylindres avec le voyan qui clignotait toujours mais sans codes pannes croyez vous que mais injecteurs sont mort sachant que les bougies sont neuves monté le matin meme...merci d'avance
le gorile
 

Re: voyan moteur alumé + tourne sur 3 cylindres

Messagepar super-brouette » Dim Mars 07, 2010 8:50 am

C'est surement un probleme d'allumage...C'est le simptome d'une bobine hs! Mais vu que tu es intervenu sur l'allumage il y a peu de temps avant le probleme;verifies quelques trucs avant de "t'affoler"! ;-)
Tes bobines sont elles bien branchées? Une des bougies n'est elle pas tombé avant montage? Vérifies l'ecartement des électrodes.
Aaaah... Le "pchit" de la dump j'adore!

Image
Avatar de l’utilisateur
super-brouette
Conducteur
 
Message(s) : 855
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 7:30 pm
Localisation : Sénart (77)

Re: voyan moteur alumé + tourne sur 3 cylindres

Messagepar le gorile » Dim Mars 07, 2010 11:11 am

salut déjà merci a toi de me répondre....j'ai vérifier l'écartement des bougies avant de les monter les bobines je ne connais pas les valleurs ohm pour les tester ...mais toutefois je crois que tu as raison une de mes bougies étais tombé l'ors du montage ...je vais réésayer avec les vieilles et je te tien au jus..
le gorile
 

Re: voyan moteur alumé + tourne sur 3 cylindres

Messagepar le gorile » Dim Mars 07, 2010 2:08 pm

j'ai démonté les bougies l'écartement des électrodes était bon , j'ai donc remis les anciennes pour test cela tourne mieux mais le voyant moteur s'allume toujours mais moin souvent il ya quand même de petite perturbation de temps en temps ...je vais essayé de tester les bobines d'allumages il faut les débranché une après l'autre et si le moteur cale c'est quelle est bonne je crois car je n'ai pas de multimétre a porté de main.
le gorile
 

Re: voyan moteur alumé + tourne sur 3 cylindres

Messagepar chrisso » Dim Mars 07, 2010 2:29 pm

tiens un topic qu parle des bobines, tu y trouveras tout ce dont tu as besoins :
comment les tester et les valeurs constructeurs, c'est pour une clio, mais j'ai tester les miennes qui sont bonnes et les valeurs sont dans les normes des valeurs données dans ce topic. ;-)

http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 247216.htm
mes megane RS c'est par ici:
viewtopic.php?f=125&t=11327

ma clio 4RS , c'est par la:
viewtopic.php?f=126&t=36495&start=20
Avatar de l’utilisateur
chrisso
Débutant
 
Message(s) : 458
Inscription : Sam Sep 26, 2009 10:18 am
Localisation : ain

Re: voyan moteur alumé + tourne sur 3 cylindres

Messagepar le gorile » Dim Mars 07, 2010 4:05 pm

merci pour l'info je vais recevoir un multimetre tout a l'heure je vous tient au jus des que je les aurais testés :salut: :salut:
le gorile
 


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invité(s)