Régulateur de vitesse qui refuse de s'activer

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Régulateur de vitesse qui refuse de s'activer

Messagepar tomy100 » Ven Mars 12, 2010 7:02 pm

Slt à tous,

Je viens à vous pour un soucis que j’ai rencontré avec ma rs dci tout à l’heure (elle est en pleine crise d’adolescence, c’est problème sur problème :evil: ).

Je rentre sur l’autoroute, j’accélère tranquillement, je me met à 130 km/h et là j’appuie sur « + » afin d’activer le régulateur : problème il refuse de d’activer :!:
Je vérifie que le voyant vert est présent sur le tableau de bord, ok pas de soucis.
J’essaye de faire réagir le système en appuyant sur « + » ; « - » ; « O » et « R » et aucune influence. Le régu refuse toujours de d’activer.

Je me met en mode limiteur, le voyant orange s’affiche correctement, le tableau de bord m’affiche « Limiteur --- km/h ». J’appuie sur « + » et pas de soucis, il m’affiche bien la vitesse. Je peux changer sans soucis la vitesse à l'aide des boutons.

Là ça commence un peu à m’énerver, j’alterne les modes regu puis limiteur et vice versa, à chaque fois j’ai le bon voyant qui s’affiche et le bon message sur l’ODB.

Et au bout de 3 ou 4 alternances regu/limiteur j’appuie sur « + » en mode régu et là ce dernier s’active sans problème.
J’essaye alors d’appuyer sur les boutons « + » et « - » et la vitesse se modifie sans problème.
J’appuie également sur les boutons « R » et « O », là aussi le régu s’active ou s’éteint correctement.

Par la suite du trajet j’ai fait plusieurs essais à plusieurs vitesses différentes, le tout avec des activations/désactivations du régu et pas le moindre souci. Tout fonctionnait très bien.

Je précise que je n’ai aucun défaut qui est apparu pendant le problème (la clé restait éteinte, etc).

Donc d’après vous problème (par exemple capteur de pédale de frein qui resterait tout le temps activait) ou alors simple bug électronique ?

Merci d’avance à tous.

Et bon week-end à tous.

tomy100

P.S : yuscht j’ai posté ce topic afin de ne pas te prendre trop de temps suite au MP que je t’ai envoyé. Je te remercie à nouveau pour le temps que tu m’as accordé. ;-)
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: Régulateur de vitesse qui refuse de s'activer

Messagepar flo78370 » Ven Mars 12, 2010 7:46 pm

Eu exactement le même probleme sur ma mienne dci année 2007 cela a duré deux jours et pouufff disparu (renault Majax :mrgreen: :arrow: ) explication??
Avatar de l’utilisateur
flo78370
Amateur
 
Message(s) : 1186
Inscription : Lun Oct 27, 2008 1:10 am

Re: Régulateur de vitesse qui refuse de s'activer

Messagepar tomy100 » Sam Mars 13, 2010 6:33 pm

J'ai refait des tests tout à l'heure, il a fonctionné sans soucis.

J'ai demandé à mon beau-père qui a eu une megane 2 2.0 dci 150 et maintenant une laguna 3. il a déjà connu le soucis.
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: Régulateur de vitesse qui refuse de s'activer

Messagepar méganistedu22 » Dim Mars 14, 2010 10:36 am

attention, il ne faut pas accélérer en même temps que tu appuis sur +, sinon sa marche pas. il faut lâcher l'accélérateur.
si tu fais bien sa, alors je voit pas de quoi sa peu venir.
méganistedu22
 

Re: Régulateur de vitesse qui refuse de s'activer

Messagepar Lasp » Dim Mars 14, 2010 12:44 pm

Je crois avoir vu un sujet sur Forum Auto qui se plaignait que son régulateur ne s'enclenchait plus qu'aléatoirement sur Megane. Il avait si je me rappelle bien démonter le bouton et refait les contacts avec succès. Une piste à suivre peut être....
Lasp
 

Re: Régulateur de vitesse qui refuse de s'activer

Messagepar Cisco » Dim Mars 14, 2010 4:17 pm

Hello, idem pour les problemes, mais apparement ca viendrais aussi du bouton.
Je vais le demonter pour voir ca de plus pres.
Thx
Mr & Mrs 5OO+
Sub GT Light Grise 2000
MRS Bleu Profond 2005
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Conducteur
 
Message(s) : 632
Inscription : Mer Sep 05, 2007 5:51 pm
Localisation : Yvelines


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 79 invité(s)