Prise en charge rotules de direction - 40000 km

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Prise en charge rotules de direction - 40000 km

Messagepar maxooh » Mer Mars 17, 2010 5:48 pm

Suite à une petite visite chez mon garagiste pour un problème de feux AR je lui demande de mettre la voiture sur le pont pour vérifier la présence ou pas de jeux dans les rotules de direction.
Résultat : Rotule axiale, gauche et droite et biellette axiale a changé. Le tout pour 400 euros.
Ma voiture a 4 ans et un peu moins de 40000 km. Le contrôle technique date de 4 mois et ils ont rien détecté.

Je peux attendre et demander quoi pour la prise en charge constructeur ?
Mégane RS Luxe Bleu Artic CS
Avatar de l’utilisateur
maxooh
Apprenti
 
Message(s) : 184
Inscription : Ven Juil 18, 2008 6:05 pm

Re: Prise en charge rotules de direction - 40000 km

Messagepar macumba » Mer Mars 17, 2010 6:22 pm

Tu demandes une prise en charge et t'auras une réponse du %.
Avatar de l’utilisateur
macumba
Débutant
 
Message(s) : 205
Inscription : Mar Sep 01, 2009 9:25 am
Localisation : 92

Re: Prise en charge rotules de direction - 40000 km

Messagepar maxooh » Mer Mars 17, 2010 6:39 pm

La prise en charge est demandé mais j'aurais voulu avoir une idée du pourcentage...
Mégane RS Luxe Bleu Artic CS
Avatar de l’utilisateur
maxooh
Apprenti
 
Message(s) : 184
Inscription : Ven Juil 18, 2008 6:05 pm

Re: Prise en charge rotules de direction - 40000 km

Messagepar yuscht » Mer Mars 17, 2010 11:05 pm

personne ici ne pourra te dire exactement combien tu auras qui sera pris en charge......

c'est Renault qui décide tout simplement et pas nous simple particuliers mais je pense qu'en insistant un peu tu peux sans soucis obtenir une prise en charge....

effectivement même si c'est un problème plus ou moins connu, je dis problème plus moins connu car certaines MRS ont leurs rotules déjà changées à 20000kms alors que d'autres à 80000kms, elles sont encore d'origine et sans jeu....


tout dépend de l'utilisation du véhicule, du type de routes, et du style de conduite.......

il ne faut pas oublier que ce sont des pièces d'usure et qu'il y a de fortes contraintes sur le train AV...


en ce qui concerne le contrôle technique c'est normal qu'il n'a rie signalé sur le procès verbal car s'il le notait ton véhicule aurait étré recalé....en effet depuis début 2009 le contrôleur s'il est trop strict peut recaler le véhicule même pour un jeu mineur au niveau des rotules de direction....donc là sur ce coup là il a été tolérant par contre il aurait au moins pu te le signaler oralement....
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Prise en charge rotules de direction - 40000 km

Messagepar maxooh » Jeu Mars 18, 2010 10:41 am

Merci pour ta réponse, mon garagiste doit me donner des nouvelles aujourd'hui pour la prise en charge donc on verra bien.
Mégane RS Luxe Bleu Artic CS
Avatar de l’utilisateur
maxooh
Apprenti
 
Message(s) : 184
Inscription : Ven Juil 18, 2008 6:05 pm


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 70 invité(s)