Expertise sur MRS - boite vitesse HS

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Expertise sur MRS - boite vitesse HS

Messagepar tomy100 » Ven Mars 26, 2010 6:59 pm

Hello tout le monde,

les problèmes avec ma RS dci continuent. Lundi je l'ai déposée pour le changement volant moteur + embrayage.

je devais la récupérer tout l'heure, mais un gros problème se présente. Le mécano est quasi sur que la boite est HS.

Après avoir tout remonté il s'est aperçu que la boite faisait du bruit. Il l'a remonté sur le pont, fait tourner les roues avant dans le vide et on entend un "clac clac" assez présent.
Il a vérifié tous les cardans, ils sont nikels.

Pour lui la boite est en train de lacher.

Il doit appeler le technocentre lundi pour avoir plus d'info mais il faisait grise mine.

J'ai ensuite eu le patron de la concession qui était fou, il trouve inadmissible que j'ai autant de problème. Il a d'ailleurs immédiatement écarté un problème de maltraitance du véhicule. Pour lui l'ensemble des soucis proviennent de défaut de fabrication et/ou fabrication. Il n'y a pas d'autre explication selon lui. Et vu les anciens proprio je le rejoint sur ce point.

La prise en charge pour le moment est de 50%. Ce qui en gros me donne les 600 euros actuel pour le volant moteur et embrayage et au moins 2500 euros de ma poche pour la boite.

Je précise qu'il a demandé une prise en charge intégrale, mais je doute que renault accepte vu les réticences qu'ils ont déjà eu sur le volant moteur...

Je me dirige donc vers vous pour savoir si vous avez déjà fait appel à un expert automobile et si vous avez des adresses. (je suis proche de toulouse).

Quel est le prix moyen demandé ? combien de temps dure une procédure ?

Ce qui est clair c'est que je suis vert de rage, j'en peut plus de cette voiture.

Et je ne lâcherai rien si renault ne reconnait pas ses tords. Ca finira devant la justice si il faut en arriver là.

tomy100
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: Expertise sur MRS - boite vitesse HS

Messagepar Grognon » Ven Mars 26, 2010 8:04 pm

Désolé pour toi, tu les cumules les galères :sad:
A ce stade ça commence à ressembler à du vice caché :evil:
Mon père avait eu des problèmes avec sa Peugeot mais il était adhérent de l'automobile club et ils l'avaient mis en contact avec un expert.
je me rappelle plus la procédure par contre pour saisir soi-même un expert, j'avais lu ça dans Auto Plus il y a quelques temps
Si ça n'avance pas, c'est de toutes façons le garagiste qui t'a vendu la voiture qui est responsable; à lui ensuite de se retourner vers Renault si nécessaire. Gardes bien tous les documents du dossier, les échanges avec le garage, note les dates et contenus des conversations téléphoniques et à partir de maintenant, fais tout par écrit et demandes des réponses par écrit.
Bon courage ;-)
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Expertise sur MRS - boite vitesse HS

Messagepar Morex » Sam Mars 27, 2010 4:07 am

Ce n'est pas a l'établissement vendeur (Renault ou pas) du véhicule de prouver que le véhicule présente un problème, c'est au propriétaire de faire expertiser la panne pour obliger le constructeur à faire les réparations à ses frais.

Tomy100, ton contrat d'assurance prévoit il une protection juridique :?:
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Re: Expertise sur MRS - boite vitesse HS

Messagepar tomy100 » Sam Mars 27, 2010 7:11 am

Morex a écrit:Ce n'est pas a l'établissement vendeur (Renault ou pas) du véhicule de prouver que le véhicule présente un problème, c'est au propriétaire de faire expertiser la panne pour obliger le constructeur à faire les réparations à ses frais.

Tomy100, ton contrat d'assurance prévoit il une protection juridique :?:


je vais regarder mon contrat tout à l'heure mais il me semble que oui. J'ai pris un tout risque et je crois que c'est inclu d'office.
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: Expertise sur MRS - boite vitesse HS

Messagepar Grognon » Sam Mars 27, 2010 9:13 am

Morex a écrit:Ce n'est pas a l'établissement vendeur (Renault ou pas) du véhicule de prouver que le véhicule présente un problème, c'est au propriétaire de faire expertiser la panne pour obliger le constructeur à faire les réparations à ses frais.


On est bien d'accord, je voulais juste signaler qu'en cas de litige, c'est le concessionnaire vendeur qui est en première ligne, pas Renault ;-)
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Expertise sur MRS - boite vitesse HS

Messagepar ageron » Sam Mars 27, 2010 9:32 am

arf y a des voiture qui ont la poisse comme ça avant j'avais une a3 sporback et j'ai passer un embrayage a travers au bout de 30 000 km ???? :shock:

mon garagiste ma dit que c'était pas normal ( et heureusement ) donc lettre recommander a audi téléphone au départ y voulait rien prendre en charge

puis a force d'insistance 50% puis aprés j'ai eu recour a un expert qui a constater la panne et qui a marquer sur son rapport que s'était du a une déffaillance de la pièce rapport envoyer a audi avec un courrier pour leurs dire que sinon ça irait peu etre plus loin
et là ben y m'ont tout pris en charge

mais l histoire à trainé 2 mois

alors les allemande pas mieux que le reste :evil:
ageron
 

Re: Expertise sur MRS - boite vitesse HS

Messagepar Grognon » Sam Mars 27, 2010 9:44 am

T'as fait comment pour l'expert ? (c'était la question de Tomy au départ ;-) ) ? On t'a conseillé des gens ? tu l'as appelé toi-même ?
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Expertise sur MRS - boite vitesse HS

Messagepar dingonono » Sam Mars 27, 2010 10:56 am

tomy100 a écrit:Hello tout le monde,

les problèmes avec ma RS dci continuent. Lundi je l'ai déposée pour le changement volant moteur + embrayage.

je devais la récupérer tout l'heure, mais un gros problème se présente. Le mécano est quasi sur que la boite est HS.

Après avoir tout remonté il s'est aperçu que la boite faisait du bruit. Il l'a remonté sur le pont, fait tourner les roues avant dans le vide et on entend un "clac clac" assez présent.
Il a vérifié tous les cardans, ils sont nikels.

Pour lui la boite est en train de lacher.

Il doit appeler le technocentre lundi pour avoir plus d'info mais il faisait grise mine.

J'ai ensuite eu le patron de la concession qui était fou, il trouve inadmissible que j'ai autant de problème. Il a d'ailleurs immédiatement écarté un problème de maltraitance du véhicule. Pour lui l'ensemble des soucis proviennent de défaut de fabrication et/ou fabrication. Il n'y a pas d'autre explication selon lui. Et vu les anciens proprio je le rejoint sur ce point.

La prise en charge pour le moment est de 50%. Ce qui en gros me donne les 600 euros actuel pour le volant moteur et embrayage et au moins 2500 euros de ma poche pour la boite.

Je précise qu'il a demandé une prise en charge intégrale, mais je doute que renault accepte vu les réticences qu'ils ont déjà eu sur le volant moteur...

Je me dirige donc vers vous pour savoir si vous avez déjà fait appel à un expert automobile et si vous avez des adresses. (je suis proche de toulouse).

Quel est le prix moyen demandé ? combien de temps dure une procédure ?

Ce qui est clair c'est que je suis vert de rage, j'en peut plus de cette voiture.

Et je ne lâcherai rien si renault ne reconnait pas ses tords. Ca finira devant la justice si il faut en arriver là.

tomy100


Concernant la participation de Renault Sport, pourrais-tu me communiquer l'adresse à laquelle tu as écris ?
Cela m'intéresse...

Merci

C'est clair, qu'avec le nombre de kilomètre que tu as, c'est carrément inadmissible de ne pas reconnaitre qu'il y a effectivement des vis cachés sur cette voiture !
Renault ou l'art d'écœurer ses clients ! Je connais quelqu'un qui a vécu une histoire similaire, et bien je peux te dire qu'il ne veut plus entendre parler de Renault.

Espérons que cela ne soit pas la même chose pour toi.
On croise les doigts pour ta boîte de vitesse ...
... Chacun sa route chacun son chemin, passe le virage au frein à main ...
dingonono
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 93
Inscription : Dim Mars 29, 2009 6:57 pm
Localisation : 57 - Metz

Re: Expertise sur MRS - boite vitesse HS

Messagepar tomy100 » Sam Mars 27, 2010 11:31 am

dingonono a écrit:
Concernant la participation de Renault Sport, pourrais-tu me communiquer l'adresse à laquelle tu as écris ?
Cela m'intéresse...

Merci

C'est clair, qu'avec le nombre de kilomètre que tu as, c'est carrément inadmissible de ne pas reconnaitre qu'il y a effectivement des vis cachés sur cette voiture !
Renault ou l'art d'écœurer ses clients ! Je connais quelqu'un qui a vécu une histoire similaire, et bien je peux te dire qu'il ne veut plus entendre parler de Renault.

Espérons que cela ne soit pas la même chose pour toi.
On croise les doigts pour ta boîte de vitesse ...


Il n'y a pas d'adresse "Renault Sport", il existe juste un SRC (Service Relation Client) qui s'occupe de l'ensemble des produits de la marque (que se soit une clio 1.2 ou une MRS en passant par une logan !).
Je possède leur adresse et leur numéro de téléphone (si tu veux je peux te les communiquer ;-) ).

Mais il ne sert à rien de les appeler, d'une part tu es très mal reçu au téléphone (c'est même pire qu'en appelant orange, c'est pour dire !). La personne que tu as de l'autre coté du téléphone ne possède aucune connaissance technique. Elle est seulement là pour prendre note de tes paroles.

Et si tu rentres dans le même cas que moi, c'est à dire que ta concession a ouvert un dossier à ton nom là le service client refuse de te parler. Ils ont même oser me sortir la phrase "nous ne communiquons des informations sur le dossier seulement au garage, même si vous êtes le propriétaire du véhicule vous n'en saurez pas plus".
C'est le genre de moment où vous montez très rapidement dans les tours et vous devenez nettement moins gentil :evil:

Malgré tout je trouve navrant de voir une telle politique de la part d'un constructeur. Après il ne faut pas se plaindre que les clients vont ailleurs.

Pour le moment je ne vois pas ce qui me ferait acheter de nouveau une renault !

J'envisage même de virer la MRS très rapidement. Dommage c'est une voiture dans laquelle je me sent bien, mais elle passe 20 jours sur 30 au garage et me coute trois fois mon crédit !
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: Expertise sur MRS - boite vitesse HS

Messagepar dingonono » Sam Mars 27, 2010 12:12 pm

tomy100 a écrit:
dingonono a écrit:
Concernant la participation de Renault Sport, pourrais-tu me communiquer l'adresse à laquelle tu as écris ?
Cela m'intéresse...

Merci

C'est clair, qu'avec le nombre de kilomètre que tu as, c'est carrément inadmissible de ne pas reconnaitre qu'il y a effectivement des vis cachés sur cette voiture !
Renault ou l'art d'écœurer ses clients ! Je connais quelqu'un qui a vécu une histoire similaire, et bien je peux te dire qu'il ne veut plus entendre parler de Renault.

Espérons que cela ne soit pas la même chose pour toi.
On croise les doigts pour ta boîte de vitesse ...


Il n'y a pas d'adresse "Renault Sport", il existe juste un SRC (Service Relation Client) qui s'occupe de l'ensemble des produits de la marque (que se soit une clio 1.2 ou une MRS en passant par une logan !).
Je possède leur adresse et leur numéro de téléphone (si tu veux je peux te les communiquer ;-) ).

Mais il ne sert à rien de les appeler, d'une part tu es très mal reçu au téléphone (c'est même pire qu'en appelant orange, c'est pour dire !). La personne que tu as de l'autre coté du téléphone ne possède aucune connaissance technique. Elle est seulement là pour prendre note de tes paroles.

Et si tu rentres dans le même cas que moi, c'est à dire que ta concession a ouvert un dossier à ton nom là le service client refuse de te parler. Ils ont même oser me sortir la phrase "nous ne communiquons des informations sur le dossier seulement au garage, même si vous êtes le propriétaire du véhicule vous n'en saurez pas plus".
C'est le genre de moment où vous montez très rapidement dans les tours et vous devenez nettement moins gentil :evil:

Malgré tout je trouve navrant de voir une telle politique de la part d'un constructeur. Après il ne faut pas se plaindre que les clients vont ailleurs.

Pour le moment je ne vois pas ce qui me ferait acheter de nouveau une renault !

J'envisage même de virer la MRS très rapidement. Dommage c'est une voiture dans laquelle je me sent bien, mais elle passe 20 jours sur 30 au garage et me coute trois fois mon crédit !


Ben écoute je te comprends, car là, c'est du foutage de gueule ! Meme pas avoir d'info sur ta voiture alors que c'est quand meme toi le proprio ...
Ecoute pour l'adresse du SRC, si tu peux me filer cela par MP, cela m'arrangerai bien ...
Je leur prépare un courrier dès cet apres midi :)

Merci
... Chacun sa route chacun son chemin, passe le virage au frein à main ...
dingonono
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 93
Inscription : Dim Mars 29, 2009 6:57 pm
Localisation : 57 - Metz

Re: Expertise sur MRS - boite vitesse HS

Messagepar guillaumers » Sam Mars 27, 2010 12:38 pm

c'est pareil pour toutes les marques :
si c'est toi qui ouvre un dossier src, tu auras les infos !!
par contre si c'est la concession, les infos doivent rester entre le garage et les src.
dans ce cas, c'est le garage qui doit te dire l'avancement du dossier.

de plus le numéro src client et concessionnaire n'est pas le méme ( c'est comme ça dans ma marque ), donc je pense que quand tu as appelé, la personne que tu as eu n'été pas au courant du dossier.
guillaumers
Débutant
 
Message(s) : 311
Inscription : Mer Jan 27, 2010 7:44 pm

Re: Expertise sur MRS - boite vitesse HS

Messagepar tomy100 » Sam Mars 27, 2010 12:55 pm

guillaumers a écrit:c'est pareil pour toutes les marques :
si c'est toi qui ouvre un dossier src, tu auras les infos !!
par contre si c'est la concession, les infos doivent rester entre le garage et les src.
dans ce cas, c'est le garage qui doit te dire l'avancement du dossier.

de plus le numéro src client et concessionnaire n'est pas le méme ( c'est comme ça dans ma marque ), donc je pense que quand tu as appelé, la personne que tu as eu n'été pas au courant du dossier.


Si elle était au courant du dossier, elle m'a même donnée la liste des réparations que le garage a prévu.

Toujours est-il que c'est inacceptable la manière dont ils traitent les clients.

Si j'utilisais 10% de leur manière au taf ça me ferait un moment que je n'aurai plus de client :!:
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: Expertise sur MRS - boite vitesse HS

Messagepar tomy100 » Mer Mars 31, 2010 12:37 pm

Très bonne nouvelle, enfin une :!:

Renault accepte de prendre en charge 90% de la boite de vitesse.

Pour les 10% restant mon concession les prend à sa charge, il souhaite me conserver comme client au sein de la gamme Renault Sport donc il me fait un geste commercial. Merci à lui :!: (pour info c'est Renault Montgiscard, près de Toulouse).

Donc si tout se passe bien je récupère titine mardi ou mercredi prochain avec volant moteur + embrayage + boite de vitesse neuve. On va pouvoir arsouiller pas mal :!:
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: Expertise sur MRS - boite vitesse HS

Messagepar Grognon » Mer Mars 31, 2010 1:23 pm

Jusqu'à la prochaine casse :mrgreen:

Non, je déconne Tomy, content que ça se soit arrangé pour toi :cool: ;-)
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Expertise sur MRS - boite vitesse HS

Messagepar guillaumers » Mer Mars 31, 2010 10:02 pm

grognon, fan de focus rs !!
as tu vu la nouvelle rs 500 ???
guillaumers
Débutant
 
Message(s) : 311
Inscription : Mer Jan 27, 2010 7:44 pm

Re: Expertise sur MRS - boite vitesse HS

Messagepar Grognon » Jeu Avr 01, 2010 6:45 am

Oui vu, mais c'est pas le bon endroit pour en parler, c'est là: ;-)

viewtopic.php?f=9&t=14179&start=0
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Expertise sur MRS - boite vitesse HS

Messagepar killoute59 » Ven Avr 02, 2010 4:37 pm

:cheers:

ravi pour toi !

j'éspere que tu n'auras plus de problemes apres.

:salut:
Image
killoute59
Apprenti
 
Message(s) : 135
Inscription : Mar Déc 23, 2008 12:42 pm
Localisation : 59

Re: Expertise sur MRS - boite vitesse HS

Messagepar tomy100 » Jeu Avr 08, 2010 6:57 pm

Des petites nouvelles.

Je viens de récupérer ma RS après 3 semaines passées chez renault. :cheers:

Ca fait du bien de la reconduire. Elle marche bien, plus de soucis de patinage ni de bruit sourd.

Le mécano m'a montré le volant moteur, il avait un jeu de folie :shock:

Seuil hic, en la prenant quasi impossible de passer les rapports, surtout la marche arrière. Presque obligé de passer les rapports avec les deux mains. :shock:

Heureusement après quelques km la boite est devenue bien plus souple. Je pense que la boite doit avoir besoin d'un peu de rodage.

Je verrai bien demain matin si c'est toujours aussi dur.

Vivement que je retrouve les petites routes de campagnes :cheers:
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invité(s)