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Problème verrouillage capot moteur

MessagePublié: Dim Mars 28, 2010 4:04 pm
par KAYASSON974
Bonjour a tous!!!

Je voulais savoir si vous avez déjà eu le capot moteur bloqué?

Je m'explique, après un changement de batterie, le câble de déverrouillage est sorti du plastique mais je l'avais remis en place mais apparemment pas assez bien!!!! :mad:

J'ai fait des tests capot ouvert et ça fonctionnait bien mais il a dû tomber à nouveau.

Résultat, après fermeture du capot, la MAUVAISE SURPRISE!!!! :shock:

Et la je suis coincé!!!! Donc avant d'entreprendre quoi que ce soit, je voulais avoir vos avis et solutions!!!!

Merci d'avance!

Re: Problème verrouillage capot moteur

MessagePublié: Dim Mars 28, 2010 4:09 pm
par yuscht
alors essayes de tirer sur la languette dans l'habitacle plusieurs fois de suite et assez vite

il faudrait aussi quelqu'un qui t'aides en appuyant un peu sur la capot aussi...

j'avais eu le même soucis que toi et en faisant comme ça ça a marché mais ça se fait pas en 10secondes...faut essayer plusieurs fois

Re: Problème verrouillage capot moteur

MessagePublié: Dim Mars 28, 2010 8:16 pm
par VinS
Si le cable est decroché de la serrure, la seule solution est de passer par dessous.
Retire le carter sous moteur et avec une tige de metal (style porte manteau) repliée au bout, tu passes et remonte jusqu a la serrure par dessous.
Ensuite tu deverouilles ;-)

Re: Problème verrouillage capot moteur

MessagePublié: Mar Mars 30, 2010 7:04 am
par KAYASSON974
Merci pour vos réponse!!!

J'ai pas encore eu le temps de faire les manip (trop de boulot), sauf celle de tirer sur la poignée vite.

En tout cas je vous tiendrais au courant!!!

A bientôt

Re: Problème verrouillage capot moteur

MessagePublié: Mer Oct 08, 2014 7:26 pm
par Toffer
VinS a écrit:Si le cable est decroché de la serrure, la seule solution est de passer par dessous.
Retire le carter sous moteur et avec une tige de metal (style porte manteau) repliée au bout, tu passes et remonte jusqu a la serrure par dessous.
Ensuite tu deverouilles ;-)


Salut,

ce soir mon capot a refusé de s'ouvrir (premiere fois en 2 ans, sinon ca a tjs marché, evidemment pile quand je veux faire ma vidange moi-meme Avec un collegue. Vivement demain matin au boulot :roll: :mrgreen: ). Le cable est activé jusqu'a l'avant du capot, on l'entend bien, donc ca a du se demettre de son Emplacement sous le capot, la fete...

C'est vraiment la seule solution de passer par dessous? Parce que par l'ouverture à gauche du losange Renault sur le capot, ca semble tres tres proche du Point d'encrage du cable pour deverouiller le capot. De par là c'est completement bloqué ou bien il y aurait moyen de choper ce Fichu deverrouillage à cet endroit?

Merci,

T.

Re: Problème verrouillage capot moteur

MessagePublié: Jeu Oct 09, 2014 5:26 pm
par Toffer
j'ai trouvé la solution chez mes mais allemands, merci quand meme :mrgreen:

http://meganeboard.de/viewtopic.php?f=8&t=13339

en gros donc oui, il faut passer par en Dessous, pousser un peu le radiateur, et le tour est joué...
fiabiliser Avec un ou 2 rilsans, et voila...

Je suis etonné que les 2 Petits grills pres des phares s'enlevent aussi facilement :roll: et sans peter...

T.

Re: Problème verrouillage capot moteur

MessagePublié: Dim Oct 12, 2014 11:43 am
par Toffer
resolu ce matin dans la fosse d'un pote:

- pas besoin de pousser quoi que ce soit, une barre de fer mince (5mm d'epaisseur) et un peu large (2...3 cm) et surtout bien rigide va se caler tout droit Sous le Systeme de deverouillage. De facon optimale, la barre de fer devra etre replié du coté ou la main pousse, ca evitera de forcer comme un boeuf comme j'ai du faire :mrgreen:

- le pote pousse un peu le capot vers le bas pour delester le deverrouillage

- pousser Avec la barre

- le pote lache le capot

- c'est fait.

Ensuite, pour fiabiliser ce Petit merdier, il faut percer 2 Petits trous pour que 2 Petits rilesans puissent faire le tour du mecanisme qui s'etait démis (connerie ce truc...), Attention Sous le plastique il y a du metal, prevoir foret en consequence.

Une fois le fond plat démonté, faire une petite vidange, et hop, c'est reparti comme en 40 :pirat: :mrgreen:

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