moteur megane rs dci casse

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: moteur megane rs dci casse

Messagepar gordini21 » Jeu Nov 19, 2015 8:42 pm

rom45 a écrit:gordini, donc tu as deja changé ta boite a 230.000 km ?

il y en a pourtant ici avec + de 300.000 km et boite d'origine si mes souvenir st bon


Oui mais c était juste des petits éclats sur 2 rouleaux d un roulement pas de pot à mon avis
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm

Re: moteur megane rs dci casse

Messagepar guibbs69 » Jeu Nov 19, 2015 8:45 pm

oui quiquin , c est neuf encore :lol:
ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort , ou handicapé ...
guibbs69
Amateur
 
Message(s) : 1363
Inscription : Ven Mars 26, 2010 7:08 pm
Localisation : HAUT BEAUJOLAIS

Re: moteur megane rs dci casse

Messagepar quinquin30 » Jeu Nov 19, 2015 8:50 pm

guibbs69 a écrit:oui quiquin , c est neuf encore :lol:


:cheers: :thumright: lol
M2RS Dci 197cv 436nm
Défap + reprog VepagetecEngineering
quinquin30
Débutant
 
Message(s) : 347
Inscription : Ven Mars 07, 2014 9:21 pm

Re: moteur megane rs dci casse

Messagepar rom45 » Dim Nov 22, 2015 8:53 pm

merci de tes renseignement gordini.

sur présume que ta belle est de 2006 ?

qu'elle année on été plus touché par ces pompes a huile ?

l'on trouve plein de cas de casse sur le 2.0 dci....pourtant...
rom45
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 51
Inscription : Lun Oct 12, 2015 5:16 pm

Re: moteur megane rs dci casse

Messagepar quinquin30 » Sam Nov 28, 2015 8:07 pm

Cessez de vous de vous masturber l'esprit :lol: , roulez !
M2RS Dci 197cv 436nm
Défap + reprog VepagetecEngineering
quinquin30
Débutant
 
Message(s) : 347
Inscription : Ven Mars 07, 2014 9:21 pm

Re: moteur megane rs dci casse

Messagepar LudoRS175 » Mer Déc 16, 2015 11:06 pm

La mienne a passé les 138.000 ce matin, et aucun soucis depuis l'achat (127.000), je l'ai racheté à mon frère, qui l'a acheté à 81.000, et aucun soucis ! :salut:
LudoRS175
 
Message(s) : 18
Inscription : Dim Jan 25, 2015 10:51 pm

Re: moteur megane rs dci casse

Messagepar rom45 » Mar Jan 05, 2016 5:46 pm

pour remmtre de l'huile sur le feu, un pote a un espace 4 dci 150 de 2010, 89000 km, casse moteur le 31 au soir, super ..........pour info c'est le meme moteur que nos rs dci, bielle hs....sur l'autoroute a 130.

il y a quand meme un soucis récurrent, ok il y en a qui ont 200.000 km sans soucis, mais il y a bcp de cas ici et ailleur de casse, ce n'est pas comme si l'on relevé une ou deux casse sur la toile du fait d'un soucis isolé, la c'est des centaine sur le net, ce n'est plus isolé, il y a un probleme.

mtn faut espéré etre parmis ceux qui vont rien avoir....mais d'ou peut venir ce soucis, une grosse série de bielle mal usiné a la construction ?

car tte les années sont touché 2007 / 08 / 09 / 10....
rom45
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 51
Inscription : Lun Oct 12, 2015 5:16 pm

Re: moteur megane rs dci casse

Messagepar quinquin30 » Mar Jan 05, 2016 8:51 pm

Aie aie aie :lol:
M2RS Dci 197cv 436nm
Défap + reprog VepagetecEngineering
quinquin30
Débutant
 
Message(s) : 347
Inscription : Ven Mars 07, 2014 9:21 pm

Re: moteur megane rs dci casse

Messagepar VincRS21 » Mar Jan 05, 2016 10:43 pm

en 2010 tu vas pas trouver de RS dci :mrgreen:
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: moteur megane rs dci casse

Messagepar yuscht » Mar Jan 05, 2016 11:02 pm

Ah ben tiens le revoilà

Nouvelle année nouvelle histoire

Tas des photos du bloc de ton pote :?:

Je vais en parler à mon père qui a un espace 4 avec ce bloc moteur et lui dire que son moteur a cassé il y à déjà au moins 50000kms et qu'en fait là il met du gazole pour rien. Qu'en fait son espace roule juste grâce aux faite qu'il appuie sur les différentes pédales :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: moteur megane rs dci casse

Messagepar gordini21 » Mer Jan 06, 2016 10:58 am

Juste une petite remarque
quel que soit le moulin taper de dans au démarrage à froid va se terminer par un coussinet en vrac et moteur cassé
Idem pour un entretien de merde, usage intensif égal vidange rapprochée.
Vu ce que j'ai mis dans mon bloc dci il a 235000 maintenant le moteur n'a pas de problème
ce moteur est monté dans tous les utilitaires renault/nissan conduit par des bourrins la plupart du temps c'est le diesel le plus fiable du groupe
bien plus que le 2.0 tdi de VAG dont certains ont carrément des culasses poreuses, des turbos à GV qui se grippe très tot
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm

Re: moteur megane rs dci casse

Messagepar rom45 » Mer Jan 06, 2016 11:43 am

pourquoi veut tu des photos ?

un m9r est un m9r qu'il fasse 150 ou 175cv. bielle hs confirmé par le garagiste.

entretien fait a temps dans les centre renault, passionné de mecanique, il ne la brusque jamais a froid.

le garage l'a meme avoué que ce n'est pas la premiere fois....

faut arrété de dire que c'est a force de maltraité l'auto a froid ou vidange trop tardive, j'ai eu plein de bagnole au boulo tdi hdi et j'en passe pendant des années, je ne leur fesait pas de cadeau a froid etc, je n'ai jamais eu de panne de bielle...

maintenant si il faut commencé a se dire, attend pour mes bielles il faut pas que je roule trop vite, ou trop de regime moteur, ou attendre 90 degres a la virgule pres pour accéléré, ca craint...........et on est meme pas sur de rien casser....car ca prévient pas.

les bielles renault sont a chié point barre...il y a un soucis il faut l'admettre les gars...maintenant tout le monde n'est pas touché mais il y a des centaine de cas, une bielle n'a pas a pété comme cela, c'est n'est pas un turbo ou debimetre, ca doit faire la vie de l'auto, combien de hdi, ou tdi sont malmené par les gens et n'ont aucun soucis de bielle.....chez bmw ou audi pas de soucis de bielle non plus...a part des gens qui ne font pas les niveaux d'huile, ca c'est autre chose.

suffit de regardé tt les cas, comme mon pote, niveau d'huile 3/4, pas un bruit suspect, entretien méticuleux et clac..........

pour les année oui je sais qu'en 2010 il n'y a pas de rs dci mais je parlais des m9r sur laguna, megane, espace en générale.

gordini entre un turbo qui se grippe et un moteur, que préfère tu avoir a racheter ?

maintenant oui les tdi surtout nouveau CR, sont a chié, limaille de la pompe HP ( facture 7000€ ) volant moteur, etc.....
rom45
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 51
Inscription : Lun Oct 12, 2015 5:16 pm

Re: moteur megane rs dci casse

Messagepar yuscht » Mer Jan 06, 2016 12:17 pm

Ben peut-être qu'avec des photos on te croira mais pas pris sur le net ça tout le monde peut le faire.

Toutes tes interventions sont pour critiquer ce moteur et rien d'autre

A force on va croire que t'es un troll
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: moteur megane rs dci casse

Messagepar Aurel'MRS » Mer Jan 06, 2016 1:32 pm

J'ai envie de dire : LACHE RENAULT ET VA CHEZ VAG !

Voilà c'est dit :D

En tout cas, si j'avais autant de doutes sur une voiture que tes doutes à toi, j'aurais pas acheté :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: moteur megane rs dci casse

Messagepar rom45 » Mer Jan 06, 2016 7:07 pm

vous etes dur avec moi les gars la !!! :silent:

yuscht, tes sympa comme mec toi, maintenant je suis un troll, tout ca parce que je lance un sujet ou j'explique ma crainte sur ce moteur que j'adore au passage malgrés ce soucis, j'en suis pas a mon premier m9r, donc dire que je poste tj pour critiqué c'est abusé je trouve, je reste dans le theme du sujet, c'est un soucis reelle, maintenant si ca te soule de me lire tu peut ne pas lire ce sujet et ne pas poster.... :mrgreen:

LOL une photo pour faire quoi ? pour me croire ??? tu crois que j'ai du temps a perdre a raconté qu'un pote a péter son m9r ??? il est pas le premier n'y le dernier, maintenant si tous les m9r de cassé sur la toile tu n'y crois pas moi je n'ai rien a te prouvé yuscht, maintenant si il faut posté des photos sur les forum pour appuyé ce qu'on raconte........libre a toi de ne pas me croire, a vrai dire je m'en...... :lol:

et je ne suis pas la pour cassé ou trollé ce moteur ou cette auto que j'adore yuscht, j'échange avec des personnes sur un forum....quoi de plus normale...si on ne peut pas parlé de panne dite le moi....je remonte des infos qui pourront peut etre etre utile a certain....moi ca m'engoisse un peut j'avoue, c'est pour cela que j'en parle ici, maintenant si c'est mal vu de douté, ou d'avoir la crainte d'une panne, j'arrete ce forum pas de soucis.

Aurel oui tu as sans doute raison, on en a deja parlé....mais je suis de nature angoissé par les pannes.... :roll:
rom45
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 51
Inscription : Lun Oct 12, 2015 5:16 pm

Re: moteur megane rs dci casse

Messagepar yuscht » Mer Jan 06, 2016 8:26 pm

je travaille chez renault depuis 2001 et je n'ai pas eu de cas de casse de m9r pendant tout ce temps

pourtant, j'en ai des clients qui en ont dont mon père qui a un espace 4 avec quasi 150000kms et rien à signaler...peut-être parce que l'entretien est fait en temps et en heure avec de la bonne huile et parce que mon père ne tire pas à froid dans la voiture (comme on lui a appris à l'auto-école) et avant d'éteindre la voiture il attend quelques bonnes secondes :roll:


je ne dis pas que ce que tu dis n'est pas vrai mais de là à dire que c'est un moteur à problème là c'est archi faux ce que tu dis.

il y a et il y aura toujours des exceptions mais si tu compares le nombre de moteur en circulation vs le nombre de casse tu dois avoir un pourcentage ridicule de casse
ensuite dans toutes ces casses, il faut d'abord voir l'entretien, ensuite l'utilisation et en dernier la qualité des pièces.... :roll: :roll: :roll: :roll:

toi tu es limite entrain de dire par exemple que sur 10000 moteurs en circulation il y a 9000 casses
vu tous tes commentaires, c'est comme ça qu'on l'interprête

donc oui forcément c'est un peu lourd et on peut se poser la question de pourquoi tu dis toujours ça :scratch: :?:

tu peux demander à n'importe quel mécano renault qui s'y connait, il te dira à coup sûr que le F4R et le M9R sont les moteurs les plus fiables chez renault et les moins fiables sont le g9t (2.2dci :pale: ) et les anciens F9Q

là oui le f9q est réputé pour des coussinets de bielles qui lâchent. là je suis ok et encore tu n'en auras pas 9000 sur 10000 en circulation
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: moteur megane rs dci casse

Messagepar rom45 » Mer Jan 06, 2016 8:44 pm

pas de soucis yuscht, mais non on c'est mal compris, je ne fait pas que critiqué tinkiete pas, j'ai eu bcp de renault avec 0 soucis, j'adore ces bagnols, je ne troll pas.

j'espere que mon dci 175 sera aussi fiable que tu dit :eek:
rom45
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 51
Inscription : Lun Oct 12, 2015 5:16 pm

Re: moteur megane rs dci casse

Messagepar tomy100 » Ven Jan 08, 2016 6:35 pm

Pour avoir eu deux 2.0 dci (M9R), en version 175 (RS dci) et 160 (Megane 3 GT) je peux effectivement dire que ce moteur est vraiment d'une super fiabilité. Jamais le moindre bruit suspect, hormis les révisions renault n'est pas intervenu dessus. Et pourtant j'ai la pédale de droite assez lourde...

J'apprends à connaitre depuis peu le F4RT mais j'ai souvent entendu dire que le M9R est le moteur le plus fiable jamais produit par Renault. Mon beau père, sur une Laguna 3 2.0 dci 150cv achetée neuve y a mis presque 200 000 km en 2 ans (et lui il y tire largement à froid dessus, avec parfois des retards sur les vidanges :roll: ) et RAS.
Idem sur une Megane 2 2.0 dci 150cv qu'il avait achetée d'occaz.

C'est clairement le meilleur moteur diesel que j'ai pu essayé jusqu'à présent. Après le risque 0 n'existe pas et il est clair que des casses sont possibles, mais elles me semblent très limitées.
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Précédent

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invité(s)