Antipollution à contrôler sur F4RT

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

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Re: Antipollution à contrôler sur F4RT

Messagepar Morex » Dim Mai 09, 2010 10:43 am

Il y a un tuto sur le démontage des injecteurs sur ce forum.

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Re: Antipollution à contrôler sur F4RT

Messagepar falagar » Dim Mai 09, 2010 11:12 am

Super tuto !

Du coup je vais peut-être me le tenter seul...
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Re: Antipollution à contrôler sur F4RT

Messagepar falagar » Mer Mai 12, 2010 6:57 pm

Bonsoir,

Je me le tente demain : j'ai l'injecteur de remplacement (bleu et non marron comme les anciens), et je suis chaud !

Question conne : faire caler le moteur, ok. Mais j'ignore où débrancher la pompe à essence... Z'auriez pas une idée des fois ?

Merci ;-).
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Re: Antipollution à contrôler sur F4RT

Messagepar falagar » Ven Mai 14, 2010 8:16 pm

Injecteur changé, tout tourne rond de nouveau, plus aucun teuf teuf à l'échappement, et comportement routier nettement plus souple !

Je n'ai finalement pas débranché la pompe à essence : juste garni généreusement le tuyau de papier éponge avant de le débrancher : quelques gouttes seulement sont sorties. Et pour le changement de l'injecteur, pas de souci particulier.

Merci à tous pour vos tuyaux !
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Re: Antipollution à contrôler sur F4RT

Messagepar falagar » Mar Mai 24, 2011 4:57 pm

Bonjour.

1 an après ce problème d'injecteur, me revoilà avec... Le même problème !

Depuis quelques temps, de nouveau ce satané message. Avec une nouveauté : je n'ai pas l'impression que le comportement moteur soit dégradé. Peut-être de légères vibrations à l'arrêt, et encore... C'est peut-être dans ma tête. Le souci, c'est que je dois passer le CT avant fin mai. J'ai donc de nouveau fait passer la voiture au clip. Mêmes codes erreur que l'an dernier, et sur le même cylindre ! Pourtant l'injecteur est neuf ou presque : il n'a que 12 000 kms dans les dents ! Ce coup-ci j'ai donc changé la bobine (pourtant BERU, je n'ai jamais vu lâcher) ; verdict : aucun changement, le message continue d'apparaître. Je m'oriente vers un nouveau changement de bougies, mais je n'y crois pas vraiment. Et là vraiment, je sèche : qu'est-ce qui pourrait donner ces défauts "ratés de combustion" et "mini carburant" sur le même cyclindre que l'an dernier, une fois que l'injecteur, la bobine et la bougie ont été changés ???? Je précise que la rampe d'injection a été nettoyée aussi...

Reste l'arrivée d'air ? Le papillon donc ? Mais je l'ai pourtant nettoyé il y a peu...

Là je sèche complètement, vraiment...

Si quelqu'un a une idée. Ou un cierge...

Chose peut-être importante à signaler : la voiture n'a pas les à-coups caractéristiques d'une problème de bobine. Et seconde chose : le souci ne se produit jamais en marche, mais apparaît très souvent dès que je stoppe à un feu par exemple. Et dès que je remets les gaz le message disparaît... Jusqu'au prochain arrêt... Côté comportement, RAS. Si le message n'était pas au tableau je n'aurais jamais pu dire que j'avais un souci...

Merci ;-)
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Re: Antipollution à contrôler sur F4RT

Messagepar yuscht » Mar Mai 24, 2011 5:01 pm

j'dis peut-être une bêtise mais "mini carburant" c'était peut-être parce qu'au moment où t'as passé la voiture à la valise t'étais sur la réserve :?: :scratch:
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Re: Antipollution à contrôler sur F4RT

Messagepar falagar » Mar Mai 24, 2011 5:05 pm

yuscht a écrit:j'dis peut-être une bêtise mais "mini carburant" c'était peut-être parce qu'au moment où t'as passé la voiture à la valise t'étais sur la réserve :?: :scratch:


Alors là, bonne question... Je ne m'en rappele plus, mais c'est pas impossible. Ceci dit, l'an dernier le même défaut apparaissait sur le document. Mais peut-être que par malchance les 2 fois j'étais sur la réserve effectivement !

Ceci dit, ça ne peut pas expliquer le problème, qui se produit quel que soit le taux de remplissage du réservoir :-/.

Merci en tous cas ;).
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Re: Antipollution à contrôler sur F4RT

Messagepar DEMOGNIO » Mar Mai 24, 2011 5:51 pm

Le défaut mini carburant n'a rien a voir avec le niveau dans le réservoir,c'est un défaut causé par un manque de carburant.
Le cylindre en cause est le numéro 1?
Il faudrait contrôlé la pression d'essence,tu n'as pas de problème quand le moteur est en charge?
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Re: Antipollution à contrôler sur F4RT

Messagepar falagar » Mar Mai 24, 2011 8:03 pm

Aucun souci décelable à l'utilisation. Que ce soit en charge ou au ralenti, tout marche nickel, si j'excepte ce message intermittent...

Vraiment énigmatique...
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