Résolu !! Problème pédale molle ...Maitre Cylindre HS ?

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Résolu !! Problème pédale molle ...Maitre Cylindre HS ?

Messagepar RSek13 » Ven Mai 14, 2010 6:30 pm

Bonjour, je vais essayer de faire court...
J ai une mégane rs de 2004 j ai réaliser la purge des freins avec la méthode a l ancienne: "un purgeur un freineur". A la fin de la purge problème de pédale molle... Je réalise une deuxieme purge le lendemain, toujours pareil...
Direction un ami qui bosse chez Renault !! Purge du bloc ABS avec le clip et la machine pour mettre l ensemble sous pression !!
Lors de la réalisation un bruit continu ce faisait entendre, les electrovanes ...
Mon ami me dit que "c est pas bon ça !!"
Bref fin de la purge pas d' amélioration. Verdict selon mon ami bloc ABS mort !!

Voilà mes questions:

Est ce cohérent ?
Y a t il d' autres solutions ?

Par ailleurs j ai commence a chercher un bloc ABS et j ai trouvé un bloc ABS d' une mégane rs de 2008 quelqu un peut il me dire si il y a u un changement à ce niveau entre 2005 et 2008 ?

Merci pour tout aidez moi !!
Dernière édition par RSek13 le Jeu Juin 10, 2010 3:09 pm, édité 2 fois.
RSek13
 

Re: Besoin de vous SVP

Messagepar yuscht » Ven Mai 14, 2010 6:40 pm

c'est tout à fait normal que vous entendiez les électrovannes en continu au contraire c'est signe qu'elles travaillent...


vous avez bien fait la purge dans cet ordre : ARD, ARG, AVD, AVG :?: :?:

et surtout il faut faire attention car à l'avant il y a 2 purgeurs par étrier....


avant le bloc ABS il faut peut-être voir du côté du maitre-cylindre ou du mastervac (servo-frein)
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Besoin de vous SVP

Messagepar RSek13 » Ven Mai 14, 2010 11:36 pm

Oui lors de la realisation de la purge manuelle j'ai bien fait cette ordre .
En revanche la purge avec la clip, l'ordinateur demander roue arriere gauche avant gauche avant droit arriere droit est normal ??
Y a t il possibilite de verifier le mastervach ?
Le maitre cylindre ?

Merci
RSek13
 

Re: Besoin de vous SVP

Messagepar yuscht » Sam Mai 15, 2010 7:23 am

pour la purge à la clip c'est possible que ça fonctionne dans cet ordre, je ne sais pas exactement

ben si le maître-cylindre est HS quand tu vas appuyer sur la pédale de frein, elle va aller jusqu'au bout et tu entends comme un bruit d'air.

le mieux c'est d'aller dans un garage à ce niveau là car à mon avis tu ne pourras plus faire grand chose tout seul....
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Besoin de vous SVP

Messagepar RSek13 » Sam Mai 15, 2010 9:57 am

je vais voir cette après midi un autre ami de chez Renault qui je l'espère m'annoncera un tout autre diagnostic...

Quand j'appuie sur ma pédale elle va bien au fond et on entend un pschitt d'air qui s'échappe...
Cela confirme ton idée ?

Merci encore
RSek13
 

Re: Besoin de vous SVP

Messagepar yuscht » Sam Mai 15, 2010 10:04 am

RSek13 a écrit:je vais voir cette après midi un autre ami de chez Renault qui je l'espère m'annoncera un tout autre diagnostic...

Quand j'appuie sur ma pédale elle va bien au fond et on entend un pschitt d'air qui s'échappe...
Cela confirme ton idée ?

Merci encore


oui ça confirme :-?
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Besoin de vous SVP

Messagepar RSek13 » Sam Mai 15, 2010 10:18 am

je t'avouerai qu'a choisir je préfère changer le maitre cylindre à un bloc abs......
Je sais que cela est difficile de répondre à ma question mais ton diagnostic te parait le plus cohérent à la vue des infos données ?
RSek13
 

Re: Besoin de vous SVP

Messagepar yuscht » Sam Mai 15, 2010 10:24 am

oui vu les infos que tu donnes je pense que ça peut être un maître cylindre

masi bon sans voir la voiture je ne vais pas l'affirmer

sinon il y a un tuyau d'assistance sur le mastervac...regardes s'il est bien branché
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Besoin de vous SVP

Messagepar RSek13 » Sam Mai 15, 2010 10:29 am

yuscht a écrit:oui vu les infos que tu donnes je pense que ça peut être un maître cylindre

masi bon sans voir la voiture je ne vais pas l'affirmer

sinon il y a un tuyau d'assistance sur le mastervac...regardes s'il est bien branché



ok je vais aller regarder l'histoire de ce tuyau sur le mastervac puis j'espère pouvoir voir avec mon collègue si il peut confirmer ton bilan.

Une dernière question sais tu si cela est normal que l ensemble maitre cylindre bocal liquide de frein bouge en hauteur, comme si il commençait a vriller lors d une pression sur le frein??
RSek13
 

Re: Besoin de vous SVP

Messagepar RSek13 » Dim Mai 16, 2010 9:39 pm

Alors pour faire suite à mon problème voilà ce qui c est passé today .
Avec un ami a moi on a refait la purge avec le clip et la machine pour mettre sous pression!
Verdict un mieu dans la puissance de freinage incontestable mais la course de la pédale de frein reste longue ! Alors voilà ai je endommagé le maître cylindre lors de mes purges manuelles ou le cervo frein ? Bref je ne c que faire ...
Est ce dur de changer le maître cylindre ?
Merci
RSek13
 

Re: Besoin de vous SVP

Messagepar RSek13 » Lun Mai 17, 2010 12:48 pm

RSek13 a écrit:Alors pour faire suite à mon problème voilà ce qui c est passé today .
Avec un ami a moi on a refait la purge avec le clip et la machine pour mettre sous pression!
Verdict un mieu dans la puissance de freinage incontestable mais la course de la pédale de frein reste longue ! Alors voilà ai je endommagé le maître cylindre lors de mes purges manuelles ou le cervo frein ? Bref je ne c que faire ...
Est ce dur de changer le maître cylindre ?
Merci



UP UP i need help !!
RSek13
 

Re: Besoin de vous SVP

Messagepar RSek13 » Lun Mai 17, 2010 2:15 pm

Re,

J'ai trouvé sur oscaro le maitre cylindre pour 60e je suis tenté de l'acheter ... Est ce difficie à monter ??
Merci
RSek13
 

Re: Besoin de vous SVP

Messagepar DEMOGNIO » Lun Mai 17, 2010 6:11 pm

Essaye de purger le bloc abs en ouvrant les tuyaux un par un,il faut faire ça a 2
un qui appuit sur la pedale sans pomper juste appuyé et l'autre qui ouvre les tuyaux.
La purge avec le clip ça fonctionne pas vraiment.
DEMOGNIO
Débutant
 
Message(s) : 249
Inscription : Mar Août 11, 2009 5:07 pm

Re: Besoin de vous SVP

Messagepar alex552 » Lun Mai 17, 2010 6:21 pm

RSek13, tu pourrais éditer ton titre sur le premier post pour que ce soit plus explicite comme titre stp?
Image
Avatar de l’utilisateur
alex552
Expert
 
Message(s) : 7634
Inscription : Lun Sep 01, 2008 6:00 pm
Localisation : 55 / Meuse

Re: Besoin de vous SVP

Messagepar RSek13 » Lun Mai 17, 2010 7:11 pm

alex552 a écrit:RSek13, tu pourrais éditer ton titre sur le premier post pour que ce soit plus explicite comme titre stp?


Plus cohérent comme titre ?
RSek13
 

Re: Besoin de vous SVP

Messagepar RSek13 » Lun Mai 17, 2010 7:18 pm

DEMOGNIO a écrit:Essaye de purger le bloc abs en ouvrant les tuyaux un par un,il faut faire ça a 2
un qui appuit sur la pedale sans pomper juste appuyé et l'autre qui ouvre les tuyaux.
La purge avec le clip ça fonctionne pas vraiment.



Tu veux dire quoi par "ouvrir les tuyaux" ?
Moi avant la purge avec le clip j'ai fait deux purge manuelle avec un ami, un qui freine et un qui ouvre les vis de purge roue après roue ? c'est ça que tu voulais dire ?
Merci
RSek13
 

Re: Problème pédale molle ...Maitre Cylindre HS ? Bloc ABS HS ?

Messagepar DEMOGNIO » Lun Mai 17, 2010 8:33 pm

Les tuyaux qui viennent du maitre cylindre et ceux qui repartent aux etriers qui sont visses sur le bloc abs
DEMOGNIO
Débutant
 
Message(s) : 249
Inscription : Mar Août 11, 2009 5:07 pm

Re: Problème pédale molle ...Maitre Cylindre HS ? Bloc ABS HS ?

Messagepar RSek13 » Lun Mai 17, 2010 8:41 pm

DEMOGNIO a écrit:Les tuyaux qui viennent du maitre cylindre et ceux qui repartent aux etriers qui sont visses sur le bloc abs



Peux tu m'expliquer étape par étape la démarche à suivre ? STP
Merci
RSek13
 

Re: Problème pédale molle ...Maitre Cylindre HS ? Bloc ABS HS ?

Messagepar RSek13 » Mar Mai 18, 2010 7:24 pm

DEMOGNIO a écrit:Les tuyaux qui viennent du maitre cylindre et ceux qui repartent aux etriers qui sont visses sur le bloc abs



MP !!
RSek13
 

Re: Problème pédale molle ...Maitre Cylindre HS ? Bloc ABS HS ?

Messagepar nos1985 » Mer Mai 19, 2010 4:52 pm

alors pour le "pshit" je l'ai aussi depuis que j'ai user un peu plus mes plaquette arriere reste plus grand garniture genre 3mm j'ai commander mes plaquettes ... donc la course est plus longue et on entend le phsit quand elle decend dans la parti vide ( 1cm )

alors il ya deux chose a fair sans avoir besoins de connaissance pour tester qui est defaillant ...

premiere chose quand tu pompe ta pedale redevien elle dure ? ( moteur en route ... )
deuxieme chose pompe plusieur fois si la pedale devien dur et tu attend 10 min au moin si la pedal de decend pas ton maitre cylindre n'est pas en cause .

un pote a eu un probleme de pedale molle et contre toute attente diagnostique master vac , diagnositque abs sans avoir fait les test ... resultat coulisseau des plaquette et piston griper ... la pedale était molle quand tu pompai elle devenai dur pas de fuit en eyant tester , purge et repurge et rerepurge sans aucun resultat ..

apres pour ce qui est du master vac il faut effectuer un test de depression avec un manometre ;-)

mais ya des chance que ce soit pas grand choses ....

ton probleme est aparu juste apres la purge ? si oui , oui purge mal fait , si la pedale decend meme en pompan maitre cylindre mort , quand on fait un purge manuel faut pas aller au fond de la course comme un bourin hein ... :-?
nos1985
Apprenti
 
Message(s) : 187
Inscription : Ven Nov 13, 2009 11:42 am
Localisation : Oise

Suivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)