probleme injection et esp a controler URGENT!!!

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

probleme injection et esp a controler URGENT!!!

Messagepar bengix38 » Dim Juil 04, 2010 12:28 pm

bonjour a tous

je suis possesseur depuis peu d'une mrs r25 reprog chez ATH a lyon a 250 ch

donc je vous explique: quand je depasse les 5000 tr ma voiture se met a planter, elle se met en securité, le voyant esp s'allume et la petite clef aussi.

les message esp a controler et injection a controler s'affiche.

je ne peu pa depasser 3000 tr et 90 km/h autrement la voiture se met a broutter.

et quand j'etain le moteur tous redevien normal

dsl pour l'ortographe cordialement
bengix38
 

Re: probleme injection et esp a controler URGENT!!!

Messagepar Mécano Renault en RS » Dim Juil 04, 2010 1:13 pm

Surpression de turbo?? Bizzare avec ton voyant ESP... Va vite en garage!!!
MEGANE II RS Cales AR bratex 20mm ressort court -30 eibach JA 19' aileron R26R Dump valve forge
Avatar de l’utilisateur
Mécano Renault en RS
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 61
Inscription : Sam Avr 17, 2010 2:11 pm
Localisation : PONT DE CHERUY

Re: probleme injection et esp a controler URGENT!!!

Messagepar sigilo » Dim Juil 04, 2010 4:21 pm

je dirais filtre a essence colmaté..... ça m'est arrivé il y a peu de temps....
MRS DCI

Image
sigilo
Amateur
 
Message(s) : 1690
Inscription : Lun Mai 25, 2009 4:07 pm

Re: probleme injection et esp a controler URGENT!!!

Messagepar RekiOneR » Dim Juil 04, 2010 6:24 pm

Edit
Dernière édition par RekiOneR le Lun Oct 04, 2010 9:06 pm, édité 1 fois.
RekiOneR
 

Re: probleme injection et esp a controler URGENT!!!

Messagepar bengix38 » Dim Juil 04, 2010 6:44 pm

RekiOneR a écrit:C'est exactement ce que j'ai, après recherche mon problème vient du boitier papillon. Ta RS ne serait pas de 2004 par hasard? c'est un problème connu qui touche les modèles de cette année je crois.

Regarde si tu as quelqu'un qui peut te faire passer un coup de valise pour voir les défauts mais c'est exactement les même symptômes que moi.

Pour info, le boitier papillon chez renault c'est 378,99€. Regarde ma présentation j'y ai posé la référence et le prix.

J'en ai trouvé un neuf sur le bon coin pour 100€, je vais le monter le week end prochain.

Par contre il faut quand même passer chez Renault après pour faire la ré-initialisation du boitier (il va se re-calibrer), ça prend 3 minutes mais il te faut leur valise pour ça.

Le week end prochain je lui fait: bougies neuves, boitier papillon, support moteur (côté distrib + finalisation de la peinture de la colonne centrale en cours).

(d'ailleurs si tu es de Lyon, on peut se voir pour le changement du boitier papillon et pour que je te confirme la résolution, ou pas, du problème.)

Par curiosité ta reprog t'as couté combien?


je veux bien ton numero pour que l'on puisse discuter si sa te derange pas et ui je veux bien te voir le week-end prochain
bengix38
 

Re: probleme injection et esp a controler URGENT!!!

Messagepar RekiOneR » Dim Juil 04, 2010 6:54 pm

MP ;-)
RekiOneR
 

Re: probleme injection et esp a controler URGENT!!!

Messagepar megane rsanguine » Lun Juil 05, 2010 3:58 am

j'ai fai reprog ma voiture cher shyftech il y a maintenant 3 semaine et j'ai le meme probleme!! mon default a la valise a donner que cela venai de la prise sur mon échangeur!! je trouve sa bizare!! jespere ne pa avoir le papillon a changer!!
megane rsanguine
 

Re: probleme injection et esp a controler URGENT!!!

Messagepar yuscht » Lun Juil 05, 2010 12:18 pm

ou reprog trop grosse donc le capteur de suralimentation se met en sécurité et ça donne le même phénomène....
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: probleme injection et esp a controler URGENT!!!

Messagepar megane rsanguine » Lun Juil 05, 2010 12:43 pm

comment savoir alor si cela vien de mon capteur ou de ma reprog?
megane rsanguine
 

Re: probleme injection et esp a controler URGENT!!!

Messagepar bengix38 » Lun Juil 05, 2010 1:42 pm

yuscht a écrit:ou reprog trop grosse donc le capteur de suralimentation se met en sécurité et ça donne le même phénomène....


je ne pense pas que la reprog soit tro grosse 25 ch de plus c'est pas enorme jvai essayer d'appeler ATH mais on n'en reviens tous a la mm piece
boitier papillon
bengix38
 

Re: probleme injection et esp a controler URGENT!!!

Messagepar megane rsanguine » Lun Juil 05, 2010 2:06 pm

J'ai appeler shyftech pour ma part et la reprog va super bien sur les autres voitures!! ils son deja eu le cas plusieur fois et cela venai bien du papillon!! je file cher renault dans l'aprem, je vous retiens au courant. pour info ma rs et de 2005, pe etre que le probleme n'ai que sur les 2004?
megane rsanguine
 

Re: probleme injection et esp a controler URGENT!!!

Messagepar bengix38 » Lun Juil 05, 2010 2:24 pm

megane rsanguine a écrit:J'ai appeler shyftech pour ma part et la reprog va super bien sur les autres voitures!! ils son deja eu le cas plusieur fois et cela venai bien du papillon!! je file cher renault dans l'aprem, je vous retiens au courant. pour info ma rs et de 2005, pe etre que le probleme n'ai que sur les 2004?


tien moi vite au courant , car j'ai lus un tuto pour pouvoir nettoyer le boitier papillon
bengix38
 

Re: probleme injection et esp a controler URGENT!!!

Messagepar RekiOneR » Lun Juil 05, 2010 3:00 pm

Edit
Dernière édition par RekiOneR le Lun Oct 04, 2010 9:07 pm, édité 1 fois.
RekiOneR
 

Re: probleme injection et esp a controler URGENT!!!

Messagepar megane rsanguine » Lun Juil 05, 2010 7:58 pm

Je sui donc passer cher mon agent renault, il a regarder, ma voiture a bien toujours le défault de suralimentation et pour lui sa ne viendrer pa de ma reprog trop pousser! le papillon pourquoi pa. Mai lui penserer plus a la prise sural sur léchangeur ou celle sur la durite qui relie la boite a air au turbo. bref ne si connaissant pa trop sur les renault sport il ma conseiller de fair un tour a la concession. Je par, je vai voir le responsable mécanique renault sport a la concession et la il mai le diag et zéro défault!!! mon agent a éffacer mes défaults!!! Je sui parti pendan 30 min en roulant et en tiran ds la voiture et elle na pa couper une seul foi!! donc jen sui tjr au meme point!!! :evil:
megane rsanguine
 

Re: probleme injection et esp a controler URGENT!!!

Messagepar megane rsanguine » Lun Juil 05, 2010 8:01 pm

di moi bengix38, dé que tu aura fait ton diag cher renault tien moi au courant si tu avai le meme defautl que moi.
megane rsanguine
 

Re: probleme injection et esp a controler URGENT!!!

Messagepar bengix38 » Lun Juil 05, 2010 8:31 pm

megane rsanguine a écrit:di moi bengix38, dé que tu aura fait ton diag cher renault tien moi au courant si tu avai le meme defautl que moi.


j'ai fait un diag tt a leur chez nauroto ( ils ont les valises constructeur) un default enregistrer dans le calculateur qu'il ne pouvais pa effacer

code: P0606
je suis aller sur internet pour savoir se que sa voulais dire et sa me sore:Défaut du processeur du module de commande du groupe propulseur"

donc en gros je vais demonter mon boitier papillon demain et voir si le vollet n'est pas grippé voila fait pareil je te tien au couran du resultat
bengix38
 

Re: probleme injection et esp a controler URGENT!!!

Messagepar RekiOneR » Lun Juil 05, 2010 8:35 pm

Edit
Dernière édition par RekiOneR le Lun Oct 04, 2010 9:07 pm, édité 1 fois.
RekiOneR
 

Re: probleme injection et esp a controler URGENT!!!

Messagepar megane rsanguine » Lun Juil 05, 2010 8:49 pm

ok bengix, et pour ma part j'espere que ma voiture va recouper prochainement, que je file a la concession pour voir vraiment de quoi cela vien!!
megane rsanguine
 

Re: probleme injection et esp a controler URGENT!!!

Messagepar kiklic » Mar Juil 06, 2010 7:01 pm

j' ai eu exactement le meme probleme sur la mienne..
moi il m' avait changé boitier papillon , calculateur , pompe a essence et pour finir les 4 bougies.... :mrgreen: :mrgreen:
kiklic
 

Re: probleme injection et esp a controler URGENT!!!

Messagepar bengix38 » Mar Juil 06, 2010 7:06 pm

kiklic a écrit:j' ai eu exactement le meme probleme sur la mienne..
moi il m' avait changé boitier papillon , calculateur , pompe a essence et pour finir les 4 bougies.... :mrgreen: :mrgreen:


whaou putain sa ta couté combien sans indiscretion parceque moi jy vais demain
jvai leur demander un devis
bengix38
 

Suivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)