changer un barillet

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

changer un barillet

Messagepar amikerym » Mar Juil 06, 2010 7:17 pm

Bonjour,
je suis nouveau et je commence déja .......
En fait on m'a forcé ma voiture MRS avec un extracteur.J'ai commandé un barillet avec une clé chez renault.(environs 90 euros pour ceux que ca interressent).
Je souhaiterais savoir si vous saveez si c'est compliqué a changer et si vous connaissez la démarche a suivre.J'ai du boxer la voiture en attendant.
Merci pour vos réponses. :cheers:
amikerym
 

Re: changer un barillet

Messagepar Cisco » Mar Juil 06, 2010 9:09 pm

Bienvenu au club fermé du barillet sauté :evil:
La personne qui connait le truc te le change en 30 secondes :mrgreen:
Essaye de passer chez un Rino si il y a une ame charitable au cas ou ..
Mr & Mrs 5OO+
Sub GT Light Grise 2000
MRS Bleu Profond 2005
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Conducteur
 
Message(s) : 632
Inscription : Mer Sep 05, 2007 5:51 pm
Localisation : Yvelines

Re: changer un barillet

Messagepar amikerym » Mar Juil 06, 2010 9:13 pm

franchement deja qu'il leur a fallu 1 mois pour me le livrer pour je ne sais qu'elle raison encore je prefere eviter de les voir.D'apres ce que j'ai pu voir sur des poste qui ne concernait pas les megane,il faut deja enlever les garnitures de porte etc c apres que ca va sans doute ce compliqué je pense.Sinon autre sujet c'est abusé comment c'ette voiture se vole vite je dirais meme que c'est inadmissible mais bon c'est un autre sujet ......... :evil:
amikerym
 

Re: changer un barillet

Messagepar Cisco » Mar Juil 06, 2010 9:26 pm

Pour le barillet pas besoin de demonté ;-)
Juste acceder par le coté de la portiere (viré un ptit capuchon) et avec un crochet retiré une patte qui retient le barillet.
Mr & Mrs 5OO+
Sub GT Light Grise 2000
MRS Bleu Profond 2005
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Conducteur
 
Message(s) : 632
Inscription : Mer Sep 05, 2007 5:51 pm
Localisation : Yvelines

Re: changer un barillet

Messagepar amikerym » Mer Juil 07, 2010 7:31 am

Je ne suis pas très bon Mecano mais je vais essayer.merci pour tes infos.....
amikerym
 

Re: changer un barillet

Messagepar neoxtof » Mer Juil 07, 2010 9:47 am

Ton barillet a été complètement arraché ? Si oui, il se peut que le mécanisme qui le maintient en place aie souffert et que tu doives le remplacer aussi
Avatar de l’utilisateur
neoxtof
Débutant
 
Message(s) : 338
Inscription : Mer Mars 18, 2009 12:41 pm

Re: changer un barillet

Messagepar amikerym » Mer Juil 07, 2010 1:59 pm

en fait ils ont utilisé un extracteur il me semble car il y a un trou au niveau de la serrure donc je sais pas comment vérifier que le mecanisme est ok ou pas.ca coute cher? :cry:
amikerym
 

Re: changer un barillet

Messagepar neoxtof » Mer Juil 07, 2010 4:05 pm

Le mécanisme coute dans les 130€ et il faut environ 1h pour le changer. Si la serrure a été totalement arraché, il y a de grande chance que la pièce métallique qui verrouille le barillet soit tordue et que tu ne puisse pas la déverrouiller pour remettre le nouveau barillet.

Donnes moi un mail en MP, je t'envoie la méthode pour changer le barillet, tu verras, pas compliqué ;)
Avatar de l’utilisateur
neoxtof
Débutant
 
Message(s) : 338
Inscription : Mer Mars 18, 2009 12:41 pm

Re: changer un barillet

Messagepar amikerym » Mer Juil 07, 2010 4:12 pm

ok merci je tenvoi ca tout de suite
amikerym
 

Re: changer un barillet

Messagepar amikerym » Jeu Juil 08, 2010 6:36 am

Hello donc comme tu me l'avais signaler précedemment il était possible que le mecanisme soit endommagé et c'est le cas ..........J'en ai peut etre trouver une sur le net.Donc c'est peut etre reparti pour ce soir.Cela dit merci pour les explications j'ai retirer le barillet vraiment sans aucun probleme ca prend a peine quelques secondes ............. :cyclopsani:
amikerym
 

Re: changer un barillet

Messagepar nos1985 » Ven Juil 09, 2010 6:32 pm

neoxtof a écrit:Le mécanisme coute dans les 130€ et il faut environ 1h pour le changer. Si la serrure a été totalement arraché, il y a de grande chance que la pièce métallique qui verrouille le barillet soit tordue et que tu ne puisse pas la déverrouiller pour remettre le nouveau barillet.

Donnes moi un mail en MP, je t'envoie la méthode pour changer le barillet, tu verras, pas compliqué ;)


1H facile oui avec le mecanisme , le barrillet tu met 10 min pour le montet demonter , pour le mecanisme faut demonter la contre porte et la c'est long .

sinon comme preciser un cintre metalique que tu deplie droit .
une pince et tu fait un angle droit au bout avec 5mm ou 10mm au bout .
tu tire la petite pate que tu peu voir dans le trou boucher par un bouchon noir a la hauteur de la poigner .

je viens de changer mon antenne bouton / main libre . bouton de centralisation qui fonctionai plus j'ai mis 1H00 environ en y allan tranquillement propremen sans rien abimer meme les clips noir en plastique je les ai eu proprement pour la premiere fois :mrgreen:
nos1985
Apprenti
 
Message(s) : 187
Inscription : Ven Nov 13, 2009 11:42 am
Localisation : Oise

Re: changer un barillet

Messagepar amikerym » Sam Juil 10, 2010 8:31 pm

en fait j'ai changer le mecanisme en pensant qu'il etait foutu et ce n'est pas le cas.Mon barillet ne rentrait pas a fond dans le mecanisme.J'ai comparé avec l'ancien barillet qui a été forcé.Au final le barillet fournit par RENAULT ( 1 mois d'attente inexpliqué) n'est pas le bon.La tige est plus longue.Je me suis cassé les ............ pour rien du tout.Franchement chui énervé apres renault laaaaa :pig: j'ai acheter un mecanisme sur le bon coin pour 40 euros d'occasion et ca va etre pour ma poire.Je sais pas comment faire avec pour qu'ils me remboursent
amikerym
 


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 121 invité(s)