Capteurs de pression HS

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Capteurs de pression HS

Messagepar pedro0217 » Lun Fév 18, 2008 7:14 am

Bon alors voilà : depuis m'achat de ma MRS, j'avais le message "capteur de pression absents" sur ODB. L'ancien proprietaire me dit que ce n'est pas un probleme c'est regulier sur les Renault, et de le faire voir tant que l'auto est sous garantie. Son explication me convient, je lui prends l'auto.
Malheureusement, je suis passé chez Renault il y 10jours pour y faire vérifié : dignostique : le capteur de pression ArG est HS car cassé !!! donc à changé => ils m'annonce 120euros piece et main d'oeuvre (dont env.40euros de piece) ! C'est vraiment cher je trouve ! ils font quoi avec les 80euros restants ? on ne peut que le faire chez renault j'imagine, ce changement ? Et siono, vous croyez que j'ai un recours vers l'ancien proprio 3mois après l'achat ?
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les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
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Messagepar Yogis » Lun Fév 18, 2008 9:20 am

Perso je ne te conseille pas le recours pour une telle somme !
Ca va te prendre beaucoup de temps, te prendre la tête et les risques de perdre sont trop grand surtout pour 120 euros.

Par contre, je pense que cela peut être fait ailleurs !!!
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Messagepar Petit » Lun Fév 18, 2008 11:58 am

Tu commande le capteur, à ton prochain changement de pneus tu le change (économie 1démontage/remontage) et puis tu le fais initialisé par Renault.

Au passage, essaye de voir avec un autre agent, celui là me parait très cher :oops:
Avoir la plus grosse? j'm'en cogne! Savoir m'en servir? ça j'kiffe!
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Messagepar gothico » Lun Fév 18, 2008 5:59 pm

En effet, tu n'as pas vraiment de recours puisque ce n'est pas un vice-caché, tu l'as achetée en l'état :?
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Messagepar MRS 31 » Lun Fév 18, 2008 8:11 pm

Chaque capteur est unique et possède un code. :x
Dernière édition par MRS 31 le Dim Avr 20, 2008 8:18 pm, édité 1 fois.
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Messagepar Morex » Lun Fév 18, 2008 8:17 pm

C'est pourtant un très bon système.

Sur mes deux Meg II, je n'ais jamais eu à me pleindre du SSPP. D'ailleur il m'a parfois prévenu de crevaisons lentes sans que je m'en aperçoive.
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Messagepar speedturbo33 » Lun Fév 18, 2008 8:55 pm

le systeme est assez fiable en effet , la casse est toujours due à une mauvaise manip lors du remplacement des pneus, si tu as la facture du montage des pneus tu peux te retourner contre celui qui a fait l intervention sinon tu devras le faire obligatoirement par renault car il faut "reprogrammer" la valve.
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Messagepar pedro0217 » Lun Fév 18, 2008 9:40 pm

Yogis a écrit:Perso je ne te conseille pas le recours pour une telle somme !
Ca va te prendre beaucoup de temps, te prendre la tête et les risques de perdre sont trop grand surtout pour 120 euros.

Par contre, je pense que cela peut être fait ailleurs !!!


j'entendais plus un recours à l'amiable : du genre "vous m'aviez dit que c'était une simple reprogrammation mais en fait c'est un capteur qui a été cassé lors des phases de montage/démontage pneu". Sachant que j'ai acheté ma MRS à un patron d'école de conduite, donc que c'est ses gars qui ont changés les pneus...
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Messagepar speedturbo33 » Lun Fév 18, 2008 9:51 pm

les auto ecoles ont une machine a demonter les pneus vers chez toi? :roll:
ils ont du le faire faire chez un "pneumaticien" ou peut etre meme chez renault...
Demande leur la facture et avise :wink:
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Messagepar pedro0217 » Lun Fév 18, 2008 10:22 pm

speedturbo33 a écrit:les auto ecoles ont une machine a demonter les pneus vers chez toi? :roll:
ils ont du le faire faire chez un "pneumaticien" ou peut etre meme chez renault...
Demande leur la facture et avise :wink:


Pardon, excusez moi : dans "ecole de conduite", j'ai oublié de preciser que ce n'est pas une auto ecole mais une ecole de conduite sur circuit ! L'ecole de conduite du circuit de charade ; ils possèdent des monoplaces en fibre de verre et ont leurs propres mécanos.

voir leur site pour plus de détails : http://www.charade-pilotage.com/charade_fr/accueil.html
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Messagepar VIP » Lun Fév 18, 2008 10:40 pm

Tout dépend du contact que tu as eu ou que tu as encore avec ce vendeur !

Si il est de bonne foi et que tu lui exposes le problème rencontré en toute franchise, il peut te proposer de participer partiellement ou entièrement aux frais de réparation.

Au contraire, si il s'en fiche (il n'y a aucune obligation légale à son encontre), il n'est tenu en aucun manière de participer aux frais.

En tout état de cause, tu as tout intêret à discuter avec lui !
Prénom : Vincent

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Messagepar soufflette » Dim Avr 20, 2008 8:09 pm

ca m'a fait pareil sur la mienne : il faut resserrer cette valve et c'est reparti...
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