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Huile dans une durite

MessagePublié: Mer Août 11, 2010 6:18 pm
par nico1523
Bonjour a tous,

Bon voila mon problème, je viens de nettoyer mon boitier du papillon.
Au démontage la durite en forme de soufflet a de l'huile à l'intérieur.
Je vous met deux photos.
Les pros peuvent me dire si il a lieu de s'inquiéter ou c'est normale d'avoir un peu d'huile dans cette durite?

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Merci d'avance.

Re: Huile dans une durite

MessagePublié: Jeu Août 12, 2010 10:24 am
par Nicomrs
Tu aura toujours un peu d'huile dans cette durite, ça viens des vapeurs d'huile qui viennent par le renifleur dans le circuit d'admission et de suralimentation. Et du reste c'est aussi cela qui peu venir te gripper le papillon.

Re: Huile dans une durite

MessagePublié: Jeu Août 12, 2010 10:53 am
par nico1523
Ok, merci pour la réponse.
J'ai remonté la durite sans la nettoyer donc ce soir je la nettoie.
Sinon le nettoyage du boitier papillon a bien fonctionné. Les reprises dès 2000t sont meilleurs.
Une autre question la pièce en plastique noir très fragile sur le boitier papillon sert-elle au recyclage d'huile?
Elle étais cassée quand j'ai démonté. Une seul patte la tenait en place.
J'ai refait une petite patte pour la tenir en place. Quel risque si elle se déboite toute seul?

Re: Huile dans une durite

MessagePublié: Jeu Août 12, 2010 4:20 pm
par Nicomrs
Si cette durite se déboite tu aura une fuite de pression de turbo a mon avis mieux vaut la changer pour être tranquille.

Re: Huile dans une durite

MessagePublié: Jeu Août 12, 2010 6:28 pm
par nico1523
Ce n''est pas la durite qui est cassée mais la pièce avec la flèche verte sur la photo.
J'ai réalisé la même pièce que sur le tuto ci-dessous.

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Source de la photo:
http://renault.sport.06.xooit.fr/t816-b ... ane-RS.htm

Re: Huile dans une durite

MessagePublié: Jeu Août 12, 2010 8:01 pm
par DEMOGNIO
Nicomrs a écrit:Et du reste c'est aussi cela qui peu venir te gripper le papillon.


De l'huile qui fait gripper le papillon?

Re: Huile dans une durite

MessagePublié: Ven Août 13, 2010 10:43 am
par Nicomrs
DEMOGNIO a écrit:
Nicomrs a écrit:Et du reste c'est aussi cela qui peu venir te gripper le papillon.


De l'huile qui fait gripper le papillon?


J'ai eu ce problème sur ma 205 tct, le papillon est actionné par câble donc je n'avais pas de problème pour son ouverture mais il m'est arrivé qu'il ne se referme pas complètement et que je doive le dégripper. J'avais donc monté une boite de dégazage pour supprimer ce problème. Le fait que ça se grippe avec de l'huile moteur doit venir je pense des impuretés qui se collent dessus a la force du temps.

Re: Huile dans une durite

MessagePublié: Jeu Août 19, 2010 10:36 am
par nico1523
bonjour à tous!!

Qui peut me donner la ref et le prix de la pièce en plastique (flèche verte) sur la photo au dessus la mienne en cassée.
Quel est le risque si elle se décroche en roulant?
Merci.

Re: Huile dans une durite

MessagePublié: Ven Août 20, 2010 12:47 am
par Nicomrs
nico1523 a écrit:bonjour à tous!!

Qui peut me donner la ref et le prix de la pièce en plastique (flèche verte) sur la photo au dessus la mienne en cassée.
Quel est le risque si elle se décroche en roulant?
Merci.



avec cette pièce cassée tu risque de perdre de la pression de turbo tu trouvera des explications dans le tuto de montage de la dump valve forge et apparemment la pièce ne se change pas seule c'est la durite complète a changer
viewtopic.php?f=23&t=5709&start=20

Re: Huile dans une durite

MessagePublié: Lun Sep 06, 2010 12:12 pm
par nico1523
Merci pour le lien.
J'ai changé la pièce (toute la durite) avec la bonne référence.